Commentaires : La Tesla Model 3 Performance qui monte à 100 km/h en 3 secondes est de retour en France, à un prix compétitif

Absente de la vente en France depuis plusieurs mois, la Tesla Model 3 Performance est de retour dans l’Hexagone. À un prix compétitif, autour de 55 000 euros, malgré des équipements réhaussés.

Le prix est plus que correct, avec les améliorations apportées elle rivalise avec certaines thermiques qui coûtent 2 à 3 fois plus cher… hors malus.

En revanche, il faudra attendre les roues arrières directrices, comme sur le Cybertruck pour en faire un vrai avion de chasse.

1 « J'aime »

« La Tesla Model 3 Performance qui monte à 100 km/h en 3 secondes »
Je ne comprends toujours pas pourquoi une course à la rapidité de l’accélération.
C’est dangereux, pour preuve, sans système anti-patinage c’est souvent une sortie de route (ou autre système électronique d’aide à la conduite).
Est-ce que l’efficience de la voiture est impactée positivement par cette évolution de l’accélération ? Si oui alors pourquoi pas si non c’est un crime, nous sommes toujours dans une crise climatique (et nous le serons tous ici jusqu’à notre mort).

3 « J'aime »

Sur un VE, ajouter de la puissance ne coute pas bien cher contrairement à un thermique, un moteur puissant le surcout est raisonnable. et ça n’a que peu d’impact sur l’efficience d’ou cette course à qui qui à la plus grosse.

Apres personnellement, je trouve ça inutile également, mais ça semble flatter certains égo. (sinon ça ne serais pas un argument commercial)

4 « J'aime »

Parce qu’il y hélas a encore dans la population une sacré proportion de gens pour qui ces performances complètement inutiles sont un argument de vente…

5 « J'aime »

Il faut au minima des câbles plus gros et toute l’architecture énergétique (dans la voiture) qui suit.
Donc une consommation accrue de ressources (donc extraction/recyclage, transport, transformation).

Est-ce que le moteur « puissant » est vraiment utile ? Un moteur moins puissant et plus efficient serait sûrement moins couteux (matière et €) et permettait une meilleure autonomie ou de plus petite batterie (donc moins de matière, moins de poids donc une usure des infrastructures plus faible).

1 « J'aime »

262 j’ ai hâte de perdre mon permis d un coup

1 « J'aime »

Les différences de couts sont très minimes, les cables ne seront pas bien différents, la section augmentera peut être mais sur de si faible distance le surcout est largement compensé par le prix de vente, le reste de l’architecture ne changera quasiment pas également, les batteries de ce genre de véhicule ne sont pas nécessairement plus grosse, ne chargent pas plus vite etc…

Je ne parle que pour un VE bien sûr. personnellement (toujours) ma voiture à 200cv en propulsion, et c’est déjà bien bien suffisant au démarrage. dans le fond je suis bien d’accord avec toi, ça ne sert strictement à rien d’aller si loin.

1 « J'aime »

Les performances sont bien là mais la finition intérieure beaucoup moins !
Même Renault semble mieux fini sur les derniers modèles électriques…
Par contre, chez les français on a trop peur de la puissance et çà reste souvent des veaux.

Des veaux qui ont les accélérations d’une GTI thermique… Tesla a complètement faussé les échelles, avec ses performances tape à l’œil, on a l’impression aujourd’hui qu’un 0-100 en 8s (7.9 pour la Megane E-Tech, 8.4 pour le Scenic E-Tech, 8s pour la R5 E-Tech…) est lent, alors que c’est mieux que ce que faisait plus de 95% du parc en thermique…

Surtout qu’en électrique la puissance est disponible sur une plage beaucoup plus large qu’en thermique, à puissance égale un moteur électrique donne des performances très nettement supérieures (je donne toujours l’exemple de mon PHEV : avec 70ch électrique pour 1.6 tonnes, j’ai des performances trèèèèès largement au-dessus que ce que j’avais avant avec 75 ch pour à peine plus d’une tonne, aussi bien au démarrage que sur une route de montagne)

4 « J'aime »

La finition intérieure est exemplaire. Rien qui couine, pas de glossy moisi qui se raye en 6 mois. Sobre.

Si non, Somoved et les autres justiciers volants, roulez en Dacia Spring, laissez les autres vivre leur délire.

2 « J'aime »

Y compris chez les technophiles comme nous, hélas. C’est en partie ce qui a fait le succès de certaines marques.

Votre commentaire dit en gros « laissez les autres nous amener vers notre perte commune ».
Je ne pense pas que ca soit un commentaire bien réfléchi… Au mieux juste comme ceux qui insultent quand ils sont au pied du mur/ont tord.

2 « J'aime »

Mais pourquoi donc vouloir toujours baser les performances d’une Tesla sur sa pointe de vitesse sur 100 mètres alors qu’il y a bien d’autres paramètres plus importants à prendre en compte pour l’achat d’un véhicule ? A moins de les vendre à de gros baufs pour savoir qui a la plus grosse, l’intérêt de ce paramètre est secondaire.

1 « J'aime »

Notre perte commune… parce que un ratio ultra faible apprécient rouler dans ces véhicules… (dont je ne fais pas partie, si jamais…).
Vous me faites peur, si vous représentez une partie conséquente de la pensée française, on est foutu.

Pendant ce temps là, en Inde…

VIDÉO. « Nos yeux brûlent » : des fumées potentiellement toxiques en Inde après l’incendie d’une décharge géante - Le Parisien

1 « J'aime »

Il s’agit de la version Performance. Donc forcément ce qui est mis en avant c’est ce qui change par rapport à la version normale, même si c’est inutile ^^

Et ça suit la communication de Tesla : quand tu vas sur la page de la version Performance, les 3 premiers trucs mis en avant, c’est 460 ch, 3.1s au 0-100 et 262 km/h de Vmax. Ensuite si tu scrolles sur la page, tu as « Des performances supérieures », « Tenue de route ultra-réactive » pour « aborder les virages à n’importe quelle vitesse », « Faites tomber votre record »… Bref, la com est basé sur les perfs (en même temps, qu’attendre d’autre quand la finition s’appelle Performance…).

1 « J'aime »

Après ça ne changera pas grand chose. Si Proutie66 achète cette version plutôt que la propulsion 15k€ moins cher, oui il polluera plus (augmentation de conso, voiture plus polluante à la fabrication, usure des pneus plus rapide etc. D’un autre côté, il aura 15k€ de moins à dépenser ailleurs, voyage en avions etc…
Finalement à la fin c’est notre pouvoir d’achat qui fera qu’on pollue plus ou moins.
Autre exemple, je fais du vélo pour aller au taf (99% du temps) et aussi pour beaucoup d’autre occasions. On pourrait dire que je suis écolo, mais finalement ça m’économise pas mal d’argent (une voiture en moins, assurance en moins, essence etc) du coup j’ai + d’argent de côté et peu donc l’utiliser pour faire d’autre chose (et donc polluer).

1 « J'aime »

C’est entièrement mon raisonnement. laissez vivre les gens, la vie est déjà assez « compliquée ».
Nb : je le redis, jamais je voudrais d’une PERF… mais je comprends que certains y trouvent un plaisir…

C’est surtout que trop de puissance ne sert à rien sur nos routes, sinon à faire le concours de kikalaplusgrosse

2 « J'aime »

Aucun problème de finition sur la mienne…Aucun bruit de mobilier…Les problèmes de finition étaient sur les premiers modèles, mais ne sont plus d’actualités depuis pas mal d’années sur la model 3.

1 « J'aime »