Commentaires : La Tesla Model 3 Performance qui monte à 100 km/h en 3 secondes est de retour en France, à un prix compétitif

Non Palou, pas que. Dans une certaine mesure, le moteur de Stellantis 136ch de mémoire me semble de large suffisant. Mais sur autoroute, son autonomie s’effondre. A grande vitesse, (130kmh), un moteur électrique plus puissant semble moins pomper de batterie.

Regarde le comparatif :

Ioniq 28 Challenge - La Chaine EV

Une Tesla / E208 sont dans un mouchoir de poche en Ville sur la consommation.
Sur autoroute, grâce au moteur et son CX, l’écart est énorme.

Je pense que c’est quasiment que le CX qui joue, pas la puissance du moteur.

Parce que sur autoroute à 130 km/h, il 40 ch suffisent largement, donc même un moteur de « seulement » 136 ch n’est vraiment pas poussée dans ses retranchements dans cette situation…

1 « J'aime »

L’énorme avantage du moteur électrique, c’est son rendement peu corrélé à la charge et à la vitesse de rotation. La différence de conso, c’est d’abord l’aérodynamisme, ensuite une conception globale plus efficace (rendement électronique + moteur).

normal, il n’y en a pas :rofl: Ils te posent une tablette tactile au milieu de rien avec des boutons cliquables android et ils te disent ‹ c’est épuré ›.

2 « J'aime »

La finition c’est pas 3 boutons…

1 « J'aime »

La puissance moteur doit forcément jouer , ne serait-ce qu’un peu. Je pense que l’efficience , c’est un tout, un équilibre poids/Cx/puissance…

1 « J'aime »

Un argument d’achat plutôt, l’argument de vente c’est pour le constructeur.

C’est aussi le poids, notamment celui des jantes dont la masse influera directement sur la conso électrique du (ou des) moteur(s), raison pour laquelle l’autonomie sera meilleure avec des jantes ayant un diamètre plus petit.

C’est clair que j’espère que l’assureur en profite pour augmenter le tarif :slight_smile:

Je me suis laisser dire que plus gros est le moteur, plus efficace est la récupération au freinage.
Par contre, le 0 à 100 comme argument de vente je trouve cela totalement ridicule. Et je trouve qu’on devrait brider cela sur route.

Mais on roule en Dacia (j’en ai 3, tellement convaincu par la 1ère). Si par contre votre délire ne se transforme pas comme souvent en pointes à 100km/h au lieu de 30 devant les écoles parce que « à cette heure ci il n’y a personne ».
Mais 90ch suffisent largement sur route et autoroute quand on sait conduire. Bon, sur circuit, je préfère plus, c’est sûr :slight_smile:

Sur les routes françaises, la meilleure voiture sera la voiture … volante :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand on est en retard le matin au boulot, ça permet d’arriver 5 secondes plus tôt ! On est productif ou on ne l’est pas ! :smile:

Perso je respecte toujours les limites de vitesse, sauf que presque tout le monde me double.

J’adore ça, car dès qu’ils passent devant je m’adapte à leurs vitesses et je les suis au cul histoire de les faire passer pour des cons.

:thinking:

2 « J'aime »

Ben quoi ?

Les mecs se croient plus malin en allant vite, on croirait que tout le monde bosse constamment aux urgences, quelle monde de ouf. Je profite de l’aspiration :smile:

T’as une voiture allemande ? Avec leur fameux indicateur de vitesse surestimant de 7% ?

Et en quoi est-ce donc plus intelligent de te comporter comme eux ? 19022607171932975

Non mais c’est bon, je ne fais pas ça à chaque fois.

Mais quand le gars te colle au cul ( sans respecter la distance ) car il ne peut pas te doubler juste avant ( genre ligne blanche, virages, etc ) je ne sais pas ça m’énerve.

J’avoue !

J’en sais rien, cad ?

Les Allemandes, et surtout les BMW et Porsche, sont connues pour être très généreuses sur la vitesse indiquée :wink:
Sur la mienne, rouler à 109 indiqué donne 103 réels environ.

Allemande mais ni Porsche ni BMW, aucune idée si mon compteur est pipé lol j’crois pas.

Ca arrive, oui. Perso, quand quelqu’un fait ça, je ne varie pas ma vitesse, qu’il double si ça l’amuse.

Parce que je pars du principe que quand quelqu’un veut jouer au con, je le laisse gagner. ^^

1 « J'aime »