Forum Clubic

Commentaires : La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2

Selon un récent rapport signé JATO Dynamics, la nouvelle afficherait à nouveau des ventes en baisse en mai, après une première baisse déjà remarquée le mois précédent.

Elon Musk on t’a reconnu
Du calme, un jour, tu l’auras ta tesla. Mais le premier commentaire est plus que bourré de fautes.
Sauf que si on parle plus technique auto, j’ai plus confiance en renault et BMW que tesla

Confiance en BMW… Comment perdre toute crédibilité en quelques mots !

2 J'aime

La finition du modèle 3 est trop basse et elle n’est même pas compatible carplay/android auto

PAr contre tu as des supercharger partout…

toujours les mêmes bou.zeux plo.ucs qui fond des commentaires inutilles. Les français achetent le meilleur rapport qualité prix et pas une Tesla super chère made in USA.
De plus, beaucoup de ZOE sont loués … comme ça au bout de 3 ans, on change pour une nouvelle ZOE…

le seul pays au monde ou zoe est davnt c est la mediocre france

sinon les chiffress sont la : norvege espagne pays bas les 3 pays les plus representatifs:
https://eu-evs.com/pivot.html

1 J'aime

A 50k, oui la finition compte :wink:

c’est sur que de dépenser ,entre autre, tout ce carburant necessaire à quitter l’attraction terrestre pour faire uniquement la promotion d’une marque de voiture qui se veut sur le segment écolo n’ a pas du trop aider à gagner la confiance ou à seduire ceux d’europe avec un minimum de QI ou éthique .

“lol n importe quio la zoe est drerriere en europe et dans le monde
on comparez pas une renault et une tesla
c est comme comparé le minitel et l internet + bla bla bla de keyboard warrior”

Elargissez un peu votre univers, si vous suivez les blogs et les chaines en anglais ou en espagnol sur le sujet vous pouvez mesurer l’engouement pour la Zoe. Même chez les brits ça bataille sur qui sera la meilleure : Zoé ou 208 ?

Plus drôle, comptez les com des ricains qui réclament à cor et à cris son importation, visiblement ceux là sont beaucoup plus convaincus par ce concept que par la TM3

On peut reprocher pas mal de trucs à Musk, mais il faut quand même reconnaitre qu’associer vols de test chargé pour son lanceur et promotion mondiale et gratuite, c’est très fort.
Mais c’est sur que quand le sage montre la lune, certains regardent le doigt (et ce n’est pour dir que Musk est un sage, hein, je précise pour certains…).

pour n’en faire finalement que la promotion de la pollution orbitale inutile et du gaspillage energetique sous couvert de test de l’atterrissage des retro-fusée c’est effectivement trés réussi

Le parfait exemple d’un journaliste qui se ridiculisera dans un mois exactement quand les chiffres de juin sortiront parce qu’il a voulu commenter des chiffres sans chercher à les comprendre…
En effet, Tesla produit les voitures à destination de l’Europe en début de trimestre pour les livrer avant la fin du même trimestre et cela pour des raisons comptables.
Bilan : très peu d’immatriculations les 1er et 2ème mois de chaque trimestre et très fortes immatriculations sur le 3ème mois du trimestre…

Si vous vous étiez renseigné avant, cela vous aurait éviter de devoir écrire l’article inverse dans un mois et donc de tirer des conclusions erronées!
Dommage !!

2 J'aime

Tu as une meilleure solution pour faire un vol de test ?
Et il n’y a aucune “pollution orbitale” en ce qui concerne la Terre, mais bon encore faut-il savoir de quoi on parle.

Edit : je n’avais pas vu ton premier commentaire, donc effectivement tu n’as pas compris grand chose au lancement du FH avec le roadster…

tu as l’air juste d’être un peu crédule pour croire que test et promotion vont de paire et et oui j’appele pollution orbitale (et je n’ai pas parlé de la terre) tout ce qu’on a envoyé dans l’espace et qu’on ne controle plus , donc en l’occurence et je le repete, à coup quasi sur, la plus inutile de la “conquete” spatiale.

Je n’ai jamais dit que ce n’était pas une occasion de faire parler de Tesla. Je dis juste que quand tu testes un lanceur, tu n’as pas le choix, soit tu envoies un truc inutile, soit tu prends un client auquel tu fais prendre un risque non-négligeable.
Quant à la “pollution orbitale” sais-tu au moins de quelle orbite tu parles ?

2 J'aime

Je ne sais pas s’ils vont séduire d’autres que des bobos avec ce design “pot de yahourt”. Je préfère la sobriété et le conservatisme cosmétique de PSA.

Autrement le prix est toujours aussi exorbitant…

une pollution en orbite , pour moi c’est une poubelle dans l’espace pouvant tout aussi bien collisionner une sonde ou engin spatiale que venir s’ecraser sur un corps celeste (planete ou autres) avec l’eventualité d’ y coloniser ses bactéries d’origine ( je doute que chaque piece de la tesla ait été stérilisé ne sachant meme pas ou elle allait errer et le surcoût) , tu avais compris quoi d’autre pour cet objet que tu as l’air de trouver si utile pour la science , spécialiste que tu es?

Apparemment tu ne sais pas lire. On parle des chiffres de ventes en Europe, pas simplement en France. Quand à ton lien, il présente des statistiques incomplètes, qui ne concernent que 3 pays et non pas toute l’Europe.

confiance en Béhèm lol, les laiderons électriques sans autonomie et hideuses