Forum Clubic

Commentaires : La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2 (page 2)

Il est toujours aussi intéressant de lire des commentaires de personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent. Regarder les chiffres Renault n’a produit qu’environ 100.000 exemplaires de sa ZOE de Mars 2013 a Mars 2018 alors que Tesla a produit plus de 100.000 exemplaires sur la deuxième moitie de 2018. Meme si vous ajoutez les chiffre de la sœur jumelle de la ZOE, la Nissan LEAF, vous n’arriverez pas au chiffre de la Model3.
TESLA n’a plus de problème de finition comme il a pu être le cas en debut de production (Tous les constructeurs passent par la au lancement de leur nouveaux modèles). La Nissan LEAF par exemple est bourrée de problèmes électriques, les écrans ne s’allument pas, la voiture ne veut pas démarrer…
Les specifications techniques de la ZOE font pale figure en comparaison de la Model3. L’efficacité énergétique de la Model3 est toujours inégale.
Oui la Model3 n’est pas compatible Apple CarPlay ou Android Auto, mais elle est mise a jour régulièrement avec l’ajout de fonctionnalités qui ne sont toujours pas disponible chez la concurrence. Comme par exemple, le mode Sentry.
Pour finir, la ZOE et la Model3 ne jouent pas dans la cour. La ZOE fait partie du segment classique alors que la Model3 fait partie du segment Premium.
C’est comme compare une SKODA avec une AUDI.
Vous pouvez être chauvin mais il faut rester réaliste.

3 J'aime

La Zoe c’est à décembre a peu près 130.000 véhicules vendus. La Leaf c’est plus de 400.000. Donc au lieu de raconter n’importe quoi, regarde les chiffres de ventes.
.
Les rares trucs intelligent que tu sors dans ton pavé c’est à propos des gammes de véhicules qui n’ont rien à voir (encore que tu ne comprend pas le segment de la zoé)

1 J'aime

130.000 ZOE toutes versions confondues sur 6 ans (100.000 a mars 2018 selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Zoe)
400.000 Leaf en 8 ans en contant les versions précédentes qui non pas une autonomie record (https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Leaf)
Alors que l’on parle de plus de 200.000 Model3 sur 18 mois sur une seule version.
Si tu veux tu peux aussi chiffrer le nombre de voitures vendus par chaque constructeur depuis leur creation. Ton argument n’a aucun sens.

Si tu étais intelligent et évitais de juger de l’intelligence des autres, tu saurais qu’en 2018, Tesla a vendu 140.000 Model3 (https://cleantechnica.com/2019/05/09/a-year-in-review-the-electric-vehicle-market/), alors que Nissan Leaf et Renault Zoe combinées n’ont pas atteint de chiffre. Alors meme que Nissan et Renault sont 2 monstres en comparaison de la taille de Tesla.
Il sera intéressant de voir les résultats pour Q1 et Q2 combinés.

1 J'aime

La Renault ZOE électrique débute avec un prix de 23.200 euro munie de 317 km autonomie.

La ZOE coûte presque la moitié du prix d’une tesla model 3 et elle est pratiquement aussi bien construit.
Pour aller d’un point à un autre une Zoe est parfait.

La Zoé débute à 23 200€ + 69€ / mois de batterie, ça chiffre vite plus…
Ce n’est en plus ni la même catégorie ni la même puissance.

Top Japanese used vehicles trading company MDK Japan to buy high quality Japanese used cars for sale.
One of the best Japanese car dealers for import cars from japan.
<a href “https://www.mdkjapan.com/”>Japanese used cars

La Tesla Roadster personnelle de Musk est en orbite solaire. Tu n’as aucune espèce d’idée de la gigantesque immensitude du vide sidéral. Et la pollution orbitale totale de TOUTES les activités aérospatiales équivaut à 0,0000001% du CO2 des humains.

Comment peut-on comparer une Zoe avec une Tesla Model3? C’est comme si on comparait une Twingo avec une BMW serie5 voir une M5. Ou pour les vegans, comparer un cha

1 J'aime

Ou pour les vegans, comparer un champignons de Paris avec un cèpe ou une girolle

Pour ma part, je n’aime pas les voitures françaises… les allemandes sont bien plus agréables.
Le comparatif TM3 et Zoe revient a comparer une voiture bas de gamme à une haute gamme.
Donc désolé mais il s’agit d’une question de moyen financier ici… dommage pour les moins nantis

1. j’ai déjà conduit une ZOE et une TESLA 3
  2. la ZOE est une très bonne citadine qui conviendra à beaucoup d’utilisateurs au quotidien.
  3. la Tesla 3 est une voiture Exceptionnelle et je pèse mes mots ! incomparable à Zoe en terme de performance, d’usage (la zoe ne convient pas en utilisation commerciale ni familiale).
  4. cet article est pro ZOE et sera caduque dans quelques jours (après les résultats Q2)

Ce qui est certain c’est qu’avec une bande de cons comme vous les Français, Tesla ne choisira pas votre pays pour y construire sa 4e Gigafactory. Les 36,000 emplois seront créé ailleurs que dans votre pays de grandes gueules.

Taux de chômage en France (hors Mayotte) au 1er trimestre 2019 : 8,7 %
Taux de chômage des moins de 25 ans en France : 19,2 %

Taux de chômage aux États-Unis au 1er trimestre 2019 : 3,6%, son plus bas niveau en 50 ans.

Il faut que tu fasses soigner ton melon, tu ne vas bientôt plus passer les portes chez toi…

Oui la Zoe a des qualités (pour une fois que Renault avait une vision d’avenir il faut le noter), ce n’est effectivement pas là le problème.

Le problème est de dire comme certains que Zoe = Model 3 :sweat_smile:

Sur une année, oui la model 3 fait bien mieux que la Zoe. Sur de nombreux marché il s’agit même de la meilleur vente en électrique.

Sauf que ton message dit “Regarder les chiffres Renault n’a produit qu’environ 100.000 exemplaires de sa ZOE de Mars 2013 a Mars 2018 alors que Tesla a produit plus de 100.000 exemplaires sur la deuxième moitie de 2018. Meme si vous ajoutez les chiffre de la sœur jumelle de la ZOE, la Nissan LEAF, vous n’arriverez pas au chiffre de la Model3.”

C’est franchement pas claire que tu cherches à comparer les ventes sur un même laps de temps étant donnée que tu compare la Zoé depuis 2013 et la Model 3 sur le S2 2018.

Bref…

Bien évidemment que les problèmes de finition de Tesla se sont améliorés. C’est un peu normal d’ailleurs, vue leurs ambition. Par contre la comparaison avec BMW n’est pas la meilleure vue qu’il s’agit du constructeur Allemand qui souffre aujourd’hui du plus grand nombre de problèmes

Attend j’ai mal compris la pub de la zoé.
La batterie est en location LOL.
Mon opinion sur la zoé vient de changer.
69 X 96 = 6624
pour 8 ans = 29.824 avec une garantie de 8 ans .
Je suis mitigé.
Parce-que si il y a une autre batterie qui sort et qu’elle est plus performant pour moins cher on pourra la changer à la fin de la location mais combien temps dure une location ?
Je suis trop mitigé.
Avantage optimisation au fil du temps.
Désavantage location qui peut devenir hors contrôle et être à la merci des caprices tarifaire du constructeur Renault.
Mais la tesla on oublie c’est trop cher (surtout avec les option$$$ ) mais elle a une bien meilleur valeur de revente !

complètement d’accord même en Option
faut pas oublié que Apple dans ses rêves les plus fou aimerait que les 40 millions de voitures produite par an paye la Licence

Ecoute sur notre entreprise la LOC des batteries a fait capoté l’opération

La voiture la plus compétitif en LOA leaf de Nissan

après quand tu regarde à long terme les Model S (occasion 2018/19 + chargeur à vie)
sont extrêmement rentable pour les TAXI, HUBERT ect.
à 200K Kms + revente ou du véhicule ou 500K Kms tu rembourse à 100% la voiture

Tu n’as toujours pas dit de quelle orbite tu parles :slight_smile:

Ce serait vraiment pas de bol, d’autant plus que les caractéristiques de la trajectoire sont répertoriées. Ce n’est pas plus une poubelle qu’un quelconque résidu de lancement.

Pas grand chose risque de survivre dans le vide, et même si ça survit dans le vide, ça va pas trop aimer de traverser a haute vitesse l’atmosphère s’il y en a.

Encore une fois tu me fais dire ce que je n’ai pas dit.
Encore que l’utilité “scientifique”, ça a été de démontrer que le FH était viable.
C’était soit ça, soit des briques, soit un bloc de glace soit un payload quelconque, mais qui n’aurait probablement pas nécessité de tenter une injection trans-martienne ou si n’aurait pas eu les mêmes caractéristiques de dimensions/poids, pour tester ce dont était capable le FH.

Comme la plupart des guignols qui veulent juste “être contre” ce que font les sociétés de Musk, tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.