Commentaires : La Tesla Model 3 est-elle un bon investissement?

Je pense que vous avez oublié un détail plus qu’important !!! L’imagination sans limites de nos édiles pour inventez des taxes. Et dans la pratique si la TIPP est devenu la TICPE c’est bien pour pouvoir taxer … électricité pour les voitures… Franchement vous pensez vraiment que l’état va s’asseoir sur cette source de revenu ??? En conclusion faites le rapport brent / pompes à essence et appliquez la aux kilowatt heure augmenté de ces 50%… Effectivement on ne sait pas quand ni comment, mais les bases sont posées.

Bah comme dit plus haut, même avec une augmentation de 50% on reste loin de la consommation d’une essence/diesel.
Il faudrait qu’il y ait une hausse de plusieurs centaines de pourcents pour que ça soit gênant.

Après ça ne me dérange pas qu’il y ait une taxe qui sert entre autre à l’entretien des routes par exemple.

Exact, j’aurai juste 6 mois de Superchargers gratuits.
Ce n’est pas la gratuité qui est intéressante, ça n’a même pas à être gratuit pour un modèle économique qui tient la route d’une part et pour éviter une inutile saturation des SuC par les radins d’autre part.
Une charge rapide à 0.20€/kWh est à un prix plus que correct (ça fait, à 16kWh/100km, 3.2€ pour 100km).

Je possède une modèle 3 depuis juin long range, super voiture mais bien sure elle n’est pas parfaite. Pour ce qui est de la tablette centrale aucun problème avec, surtout pour voir la vitesse.
Par compte les plastiques mousser sont très fragile, s’abime Facilement.
On touche presque jamais au frein. Pour ce qui est de l’autonomie on fait bien 500km à 100km/h sans le chauffage. Par contre quand il fait -3 ce n’est pas pareil celui ci consomme 10 W par km pour une température inférieure de 20 degrés. Pour ce qui est de la perte d’autonomie dans le temps si on respecte le minimum de 20% et le maximum de 80% le plus possible devrait être entre 5 et 7% pour 400 000 km ce qui est très bon. Il faut prévoir changer les roulements à bille du moteur transmission ( trois engrenages) autour de 350 000km ainsi de l’huile dans la transmission. Le seul vrai entretien à faire d’ici là c’est changer le liquide de refroidissement de la batterie au 4 ans.

Personnellement j ai le plaisir de rouler depuis 3 ans dans une Tesla Model S ( très belle) et Rien ne me fera régresser dans une voiture fossile à carburant fossile …

Maintenant faudrait-il comparer la Tesla Model 3 à la BYTON qui devrait sortir en Europe en 2020 pour 39000€ !

Oui j’ai été la voir en vrai à Lausanne, ils sont un exemplaire en vitrine. Bon désolé de critiquer, mais oui j’ai trouvé l’intérieur vraiment spartiate. Après, je viens de commander une XC60 à moteur thermique, mais dedans, c’est quand même autre chose.
Après, j’entends bien un style très épuré et moderne, voilà, c’est moi qui ne suis pas fan, mais j’entends bien que c’est un avis personnel.
Bien du plaisir avec.
Ici les délais c’est 2 ans d’attente.

Après je dis pas que ça doit plaire à tout le monde mais c’est loin d’être moche ! Donc effectivement, va pour l’avis personnel qui ne se commande pas ! :slight_smile:

J’imagine qu’elle y est exposée en intérieur noir si la planche de bord est boisée, avec l’intérieur blanc et noir je trouve qu’elle est plus sympa (et en rouge) !

“c’est la gratuité des recharges via son réseau de Superchargeurs”
ben non en fait, suivez l’actu

“bon investissement” ou pas, quand tu as les moyens de mettre 56.000 € dans une voiture tu préfère acheter une voiture qui met 5 min à la pompe pour repartir plutôt que 1 heure sur une borne…

Bah non, parce que tu n’utilises normalement les bornes qu’en cas de long trajet.
J’ai une i3 en attendant la Model 3, chaque matin au réveil j’ai le plein, sans jamais aller à la station service au quotidien.

Après lecture des commentaires : Z’ête tous bien gentils, mais l’utilisation de batteries comme réserve d’énergie est une hérésie. Regardez ce qu’il se passe avec la batterie du smartphone rechargé tous les jours !
Une fois rincées, les batteries des Tesla ne sont pas forcément recyclables en l’état.
Et dans moins de 10 ans, les piles à hydrogène seront moins chers et pourront être produites en masse. Ce jour là, les mougeons tesla vont se retrouver avec une bagnole invendable sur les bras.

L’entretient d’une voiture thermique ne se limite pas à des vidanges, tu as les bougies (de préchauffage sur un diesel), les différents filtres, mais surtout la courroie de distribution ou encore l’embrayage à remplacer et qui n’est pas donné, sans oublier que le risque de panne moteur est infiniment plus important.

A l’heure actuelle une voiture ou un deux-roues électrique restent plus cher à l’achat d’une manière générale et ont des contraintes en terme d’autonomie/recharge mais bien évidement qu’en terme de coût d’entretient et “carburant” on est largement gagnant.

“largement”, faut pas abuser vu qu’elles coûtent largement plus chères. Moins cher à l’entretien oui, et encore, une bonne voiture essence coute vraiment pas grand chose en entretien, ma Civic qui va avoir 10 ans, m’a couté 2 jeux de plaquettes et un jeu de pneus, un jeu de de bougies (ça coûte que dalle). Ce sont des broutilles en entretien, on n’a plus besoin comme autrefois à faire de gros entretiens chaque année (même si certains se font plumer par leur garage).

Il est vrai que au final quand on a tout lu le tableau toutes les informations donner on a un peu du mal à vraiment si retrouvé maintenant pour ceux qui disent qu’une tesla c’est moche et qui viennent nous parler d’une Renault :joy: franchement des goûts de chiotte :bangbang:️:bangbang:️ je suis monté dans une tesla S j’ai roulé Et J’ai juste trouvé l’intérieur magnifique c’est sur on a pas la beauté la finition la qualité des allemandes peut être mais en terme de beauté de la machine c’est joli comme quand vous avez de l’Alcantara sur le tableau de bord au plafond des sièges qui vous enveloppe bien vous savez c’est un petit peu je vais comparer ça au téléphone c’est un petit peu les gens qui sont pro Apple et leur de ton accord Samsung à nous expliquer que c’est ce qui est de mieux moi je pense que tesla ce sont de bonnes voitures maintenant ou j’ai peut-être un doute c’est sur cette histoire de fiabilité d’assemblage et de train roulant suite à ce que j’ai déjà entendu j’ai juste trouvé l’intérieur magnifique c’est sûr on a pas la beauté la punition la qualité des allemandes mais en terme de beauté de la machine c’est joli quand même quand vous avez de l’Alcantara sur le tableau de bord au plafond des sièges qui vous enveloppe et tout et tout vous savez c’est un petit peu je vais comparer ça au téléphone ya les gens qui sont pro Apple et ceux qui sont Samsung.
Alors certes le lave-glace cela ne coûte pas cher mais les pneus ne doivent pas duré longtemps je pense

Écologiquement ? non certainement pas.

Bah pour les pneus après ça dépend de comment tu roules, si tu te mets souvent dans des situations où tu dois freiner avec les freins ou si tu gères bien le freinage régénératif…
J’en ai vu un à plus de 300000km qui a fait 5 changements de pneus, ça va encore ! :slight_smile:

N’oublie pas qu’on est en train de massacrer l’Afrique avec des milliards de tonnes de déchets électroniques, donc une grande quantité de batteries au lithium… L’électricité n’est pas moins polluante, c’est juste une pollution différente dont les européens n’ont rien à fiche car on expédie les déchets chez les autres…

à 30 000 euros je dis oui.

JE ne comprends pas cet argument, tu veux avoirquoi sur un tableau de bord à part un écran?
Tesla prend la route du minimalisme pour centraliser toutes les infos, ça plait ou non, mais regarde l’intérieur d’une Audi, BMW ou Merco, t’as des boutons partout…des écrans partout…c’est traditionnel.
Tesla joue la carte de la simplicité, ça plait ou non mais dire que “c’est moche” ou “il n’y a rien”, ben c’est normal c’est une voiture pas un cockpit d’avion…