Commentaires : La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion

L’exécutif suisse veut renforcer la transparence sur les émissions de gaz à effet de serre, en indiquant leur valeur au moment de l’achat de ses billets d’avion.

Ça devient ridicule… et pourquoi pas non plus mettre sur le steak haché combien de litre d’eau a été utilisé pour le produire.

Oh merd* je crois que je leur air donné une nouvelle idée

Who care? Le consommateur veut se déplacer comme bon lui semble, le plus vite et moins cher possible.

Les suisses quand même sont plus subtils que les spolitocards français pour qui chaque pseudo problème aussi imaginaire soit-il n’exige qu’une seule solution : des taxes.

Il faut dire que la masse bêlante est largement intoxiquée par les merdias aux ordres ou ignares qui propagent leur #FakeScience comme d’autres leurs parasites.

1 « J'aime »

c’est clair, continuons à faire n’importe quoi à tout polluer et tout détruire :slight_smile:
J’ai hate que tous les enfants soient asthmatique, qu’il n’y ai plus d’espèces sauvages… quel bel avenir

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’il ne sera jamais possible de donner l’information exacte du passager en question. Ca ne pourra être qu’une estimation basique. Puisque les émissions vont dépendre du poids du passager, de ses bagages, du remplissage de l’avion, de la météo …

Tu enchaînes les sophismes comme d’autres les perles…

Ne pas être d’accord avec la pseudo-science n’implique aucunement ta position extrémiste.

Dont les tiens évidemment.

Ah la tentation d’apocalypse, une posture tellement illogique, tellement escrolo. :face_vomiting::crazy_face::roll_eyes:

Heureusement qu’il ne dépend pas de toi.

1 « J'aime »

un redneck s’est échappé, il faudrait faire quelque chose…
J’aime ce genre de personne totalement idiots, en général CSP---- mais qui sont plus intelligents que les scientifiques… aucune remise en question rien, c’est fort quand meme

2 « J'aime »

Notre planète a déjà connu 6 extinctions de masse. Une de plus ou une de moins …

Eclairez nous avec votre vraie science monsieur le génie.

3 « J'aime »

Je ne comprends pas la position de certains. Vous pensez vraiment que les avions ne polluent pas énormément?
Vous pensez vraiment qu’il faut 3 doctorats pour comprendre que 4 litres de kérosène (=5 litres d’essence) par passager et par 100km pour les avions les plus récents est bien au dessus de tous les autres moyens de transport de masse?
Vous pensez vraiment que les “contrails” (traces de condensation dans le ciel) sont plus “jolies” que néfaste pour l’effet de serres?
Sans parler des nuisances sonores…
C’est de la stupidité ou de la manipulation vos propos?

1 « J'aime »

C’est bien, vous avez gagné votre pin’s d’adepte de la religion climatique

C’est ridicule mais cela fait partie de la propagande climatique ambiante.

Tout est prêt pour la nouvelle religion écologique : une prophetesse, les pieux, les apostats et hérétique, le salut par les oevures etc…

Et donc la solution est de tout stopper, arreter l’economie et construire des éolienne qui produisent 0 pour revenir au mode du vie du 17eme siècle ?

Ou bien de reconnaitre qu’il y a un danger ou risque potentiel et s’en remettre au progrès technique ou à la science pour améliorer les chose ?

Mais la réponse est déjà choisie, il faut forcer les gens dans la pauvreté pour sauver la planète et refuter tout argument economique ou scientifique dès qu’il ne colle pas à l’idéologie ecologiste

6 ??? J’en connais qu’une seule: les dinausaures, c’est quoi les 5 autres svp ???

Votre ideologie ne vaut pas mieux.

J’aime bien comment tout est fait pour faire culpabiliser la population.

Demande à google, ça prends 5 secondes pour les avoir

1 « J'aime »

“Vous pensez vraiment qu’il faut 3 doctorats pour comprendre que 4 litres de kérosène (=5 litres d’essence) par passager et par 100km pour les avions les plus récents est bien au dessus de tous les autres moyens de transport de masse?”
Oui mais pour comparer, y’a quoi d’autres comme transport de masse pour emmener du monde (quelques dizaines de millions par jour) sur un autre continent ou pays éloigné dans la journée ?

Déjà qu’ils seront obèses à passer leur temps devant leur smartphone au lieu d’aller regarder ces fameuses espèces sauvages. ils verront même pas qu’elles sont disparues. Faudra leur faire une appli “ventoline” et puis voilà, ils seront contents.

Le CO2 des avions ne donne d’asthme à personne…

Ta voiture qui roule au mazout : oui.

Choisit…!