Commentaires : La série culte Battlestar Galactica atterit aujourd'hui sur Amazon Prime Video

J’ai ADORE la série BSG de 2004, je n’ai pas vu l’original, mais ce « reboot » est génial !
Les deux films sont vraiment super, Razor montre quelque chose de presque parallel vraiment sympa tout en restant entièrement dans l’esprit de la chose, et The Plan lui montre l’histoire sous un autre angle et c’est vraiment très accrocheur.
J’ai bien apprécié Caprica, c’est dommage que ça ce soit arrêté, car voir le début de la guerre aurais était sympa.
Par contre Blood and Chrome, j’ai rarement vue quelque chose d’aussi cliché et nul, une déception totale, ma copine et moi étions déçu et franchement on regrette presque d’avoir perdu notre temps pour l’avoir vue, « presque » car au moins on sais maintenant qu’il ne faut pas le faire !

Sinon, en autre série SF type vaisseau spatiaux, j’ai bien aimé The Expanse, très réaliste niveau technologie et allant très loins niveau technologies aliens possible, et c’est surprenant mais ça reste dans le domaine du crédible.

Stargate j’ai adoré SG1 même si la fin c’était un peu le bordel, Atlantis c’était un peux du n’importe quoi mais c’était très sympa, hélas pas de conclusion finale après la série, et Universe était vraiment sympa, malheureusement aucune suite…

Doctor Who est une série de SF que j’adore énormément, j’ai commencé par regardé la « nouvelle » série, puis je me suis plongé dans l’ancienne, je l’avais arrête mais je vais la reprendre, c’est vraiment sympa et même si ce n’est pas du tout scientifiquement crédible, c’est génial !

Firefly/Serenity c’est aussi une série suivi d’un film que j’ai vraiment aimé et qui restera haut dans mon cœur, c’était court, mais vraiment génial !

J’ai jamais vue Star Trek, oui je sais, c’est une honte, mais le peux que j’ai vue (vidéo, 2 épisodes, les films moderne) j’ai vraiment accroché !

Bref, une suite ou un reboot de Caprica serrait génial et si Stargate pouvais également reprendre (pour de vrais, pas avec des connerie sur internet ou une série stupide comme Stargate Origins), que ce soit une suite de Universe ou une nouvelle série en parallel, moi un reboot !

Ah oui, visuellement, Atlantis était vraiment très très sympa. La bataille en orbite de la planète des réplicateurs était épique.

c’est une très bonne série tout comme la première du nom,
regarder d’abord Caprica pour mieux comprendre le pourquoi des Cylons.

les films, mouai… l’un d’entre eux ( le plan ?) est malheureusement un mix de plusieurs épisodes piochés par ci par là qui n’apporte rien de plus à l’histoire, et c’est dommage.

sinon épisodes incontournables, les deux premiers, les deux derniers et surtout les 10 dernières minute du derniers où la surprise est juste magique, (pour moi)

j’ai beaucoup apprécié stargate sauf « univers » où perso, j’ai l impression qu’ ils ont bâclé la série alors qu’elle aurait pu être largement mieux.
j’aurai aimé un spin off sur les « Anciens »

Westworld, The Expanse et Battlestar Galactica sont tous les 3 de véritables petites bombes. Le nier et les conspuer sont à la fois une faute de goût certaine mais aussi un mensonge éhonté. Mais bon tous les égouts et les couleurs sont dans la nature dixit une de mes idoles absolues.

Merci pour ce message de tolérance et d’humilité, ça fait du bien (ton idole serait fier tiens…)

Caprica, excellente pré série à BG. Les enjeux de la création de l’intelligence artificielle (la vraie, donc avec la conscience) sont très intéressants

Evidemment, the Expanse bonne série :slight_smile:

Et Devs :wink:

PAREIL.
La dernière serie Star Trek Piccard est aussi sympa.