Commentaires : La série culte Battlestar Galactica atterit aujourd'hui sur Amazon Prime Video

je confirme !!..:-)…La meilleur série !!

1 « J'aime »

J ai adoré, mais c’etait surement trop tot pour emmener l’aspect casque de realité virtuelle.

Ah ça oui les nouveaux acteurs qu’ils étaient mauvais …

Il n’y a que la première mini-série, introductive, servant à obtenir le feu vert de SyFy et Razor qui sont absolument indispensables à la narration. Tous les autres ajouts sont, je dirai pudiquement, discutables. Le pire étant The Plan qui n’est, à 98%, qu’une gros gloubiboulga d’images/scènes totalement remontées de l’ensemble de la série. Intérêt : 0.

Bref, commencez par la minisérie (la base, vous comprendrez rien sinon) et Razor est à voir après la S03 et avant la S04, c’est un « film » transitionnel/récapitulatif/faisant certains liens.

:rofl: fan à ce point ?
perso j’adore le SF depuis des années, mais les séries sont pour moi ce qu’il y a de pire dans le genre, tout n’est pas mauvais bien sur
mais pour the Expanse , je n’arrive clairement pas à prendre du plaisir à regarder
je trouve que les personnages n’ont aucun charisme (ou alors c’est fait pour mais du coup j’ai du effectivement rater un truc ^^ ) et je trouve le jeu ultra forcé et pas du tout « réaliste »
c’est juste un avis perso, tu as le droit d’aimer ou de détester tel ou tel film / série / anime / livre / … ça ne changera pas pour autant mon avis sur ces média (pour ceux que j’ai vu bien sur :wink: )

1 « J'aime »

Ne pas oublier Babylon 5 avec effets spéciaux de 1994 et un modeste budget, ils ont fait des miracles dans le temps avec une histoire prévue sur 5 ans!

Il faut commencer par la série Caprica qui explique la naissance des cylons

Ah, moi je dirais plutôt de regarder Caprica après BSG.
Bon, il faut réussir à tenir jusqu’au bout parce que la série n’est pas très bonne, mais le dernier épisode fait tellement bien le lien avec BSG que finalement, j’en ai un très bon souvenir!

C’est clair, 4 saisons à courir après aphophis, 2 ou 3 après Anubis, le reste entre Baal et les Ori (« louééés soient les ori »…c’était ridicule). y’a que les réplicateurs qui étaient sympas sauf quand c’est devenu des humanoides, là c’est partis en vrille. O’Neill portait la série à lui tout seul. Quand il est parti, ça a sombré.

1 « J'aime »

c’est exactement ça. Disons que les 4 premieres saisons étaient très bonnes, après c’est parti en sucette.

Hey les jeunes !
Battlestar Galactica, la vraie série, date des années 70, et à l’époque c’était une petite révolution par rapport à Star Trek notamment.
La nouvelle série quant à elle ne révolutionne absolument rien.
L’idée de mettre une bombasse au milieu de tout ça me dérange assez d’ailleurs. Comme si on voulait s’assurer de l’audience, mais je dois me tromper.

Inclus dans prime ou payant ??? maintenant on ne sait plus, puisque les films payants sont inclus dans l’interface de prime, perso j’aime pas du tout, ça prête a confusion, amazon a céder a la tentation pour faire plus de fric…

Jamais vu on m’en a dit que du bien, j’aurais bien pris un abonnement Prime vidéo mais je n’aime pas le mode de connection de l’application après l’avoir essayé, les logins sont les memes que son compte Amazon !

Universe était la plus pourrie, la meilleure fut Atlantis.

1 « J'aime »

C’est vrai que courir après Apophis devenait lourdingue, les Ori fut ma saison préférée, j’ai apprécié le message que les scénaristes on fait passer sur l’idéologie, respect.

Oui inclus dans Prime :slight_smile:

Si ce n’était pas une bonbasse, Baltar n’aurait pas succombé, et le succès de l’attaque des cylons dépendait de ça. Pour le rste, c’est de l’avis perso donc rien à redire mais je pense quand même que pour trouver qu’elle ne révolutionne rien, tu es juste passé à coté bien comme il faut. Dans ma jeunesse, j’avais adoré la série originel mais elle fait bien kitch maintenant, ce n’est plus regardable.

Je dirais qu’universe a été mal exploitée car elle aurait pu être beaucoup mieux que ça avec les éléments de base. Atlantis, c’est comme la première série, elle a trainé en longueur et est devenu soporifique et prévisible (et y’a rien de pire que ça).

C’est bien le contraire, la première série était nulle au cube. Rien à voir avec celle de 2003, sauf l’inspiration de l’histoire.

Atlantis sur la fin à traîné un peu mais la qualité des effets spéciaux à apporté du neuf comparativement à la série d’origine qui devenait vieillissante.