La Russie, qui fait actuellement face à de nombreuses sanctions économiques et commerciales, cherche à développer son marché local. Une entreprise ambitionne ainsi de produire 100 000 smartphones et tablettes, mais le défi aura du mal à être relevé.
Sans porter de jugement sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Ça n’inquiète personne qu’à la moindre dispute avec l’oncle Joe on prenne le risque de perdre nos capacités de télécommunications ? On serait bien dans l’embarras en Europe si on ne pouvait plus compter sur Android, iOS, Windows, etc.
Si ça marche aussi bien que leurs chars on va rigoler
La particularité, ce sera la connexion directe au fsb…
Sachant qu’ils peuvent rayer de la carte ton petit pays en moins de 3mn, y a pas de quoi rigoler.
« L’idée est donc de répondre à l’embargo instauré par les États-Unis, qui empêche toute exportation d’appareils électroniques coûtant plus de 300 dollars vers la Russie. »
Pourquoi faire des moitiés de sanctions ?
Dans toute l‘histoire de l’humanité jusqu’à ce que la lune nous tombe sur le caillou, cela n‘arrivera jamais donc il n‘y a pas lieu d‘en discuter et encore moins de lancer le débat sur des investissements colossaux sur des projets inutiles!
Rayer de la carte « mon petit pays » avec des T62 ? Tu me prends pour un habitant d’Andorre ?
Pas très performant ne signifie pas forcément « inutilisable »
Comme leurs chars mal conçus qui font péter l’équipage pour un rien
Ce qui lui vaudrait d’être immédiatement rayé aussi de la carte riposte nucléaire oblige.
Au cas ou le gouvernement central est « effacé complètement » les SNLE tirent.
Rayé pour rayé la doctrine de dissuasion Française dit clairement que le pays agresseur ne doit pas pouvoir tirer avantage de sa victoire et vos chefs militaires le savent.
Ridicules ces commentaires puériles on se croirait sur LCI (La chaines des incontinents)
Je ne vois pas ce qui vous permet de faire une telle affirmation mais pourquoi pas …
Faudrait déjà qu’ils arrivent à rayer une ville moyenne de balieue ukrainienne en moins de 6 mois avant de parler d’un pays entier.
Et s’il pensait à la France en disant ça, c’est limite mignon sachant que la Russie se ferrait atômiser dans les 10 minutes. La Russie est un nain économique qui en plus n’est même plus une puissance militaire. C’est comme l’Irak et sa « quatrième armée du monde » à une époque. Face à la réalité d’un conflit, même mineur (puisque simple « opération militaire spéciale » d’après Monsieur frites-fromage-sauce brune), la super puissance Russe doit aller faire les fond de célules des prisons pour alimenter le front. (Attention, articles non testés et munitions non incluses).
Ok, il manquait sans doute une petit smiley pour le côté ironique de mon affirmation.
Je travaille dur et j‘apporte le pain sur la table pour que mon enfant d‘une dizaine d’année puisse avoir le ventre plein, il profite de mes petits jouets technologiques, etc. Mais je sais qu‘un jour, il sera à ma place… L’Europe, l’éternel enfant de 10ans qui prendra la fessé s‘il désobéit!
L’Europe, l’éternel enfant de 10 ans que la moitié de la planète veut rejoindre quitte à en mourir…
Les seuls qui foutent des fessées à l’Europe, c’est les Européens…
Allez, toujours plus de scission du monde … à quand la de-dollarisation des échanges mondiaux ? Ça sent la fin du dollar à ce rythme… je crois que la Russie demande à être payée en roubles pour ses matières premières (à cause du blocage swift des banques déjà)
Otan vs brics !
Ça prend un peu plus de 10 minutes de positionner un SNLE, de sélectionner les cibles, d’armer puis lancer un M51.2.
Ensuite cela prend approximativement 30 minutes au missile pour faire environ 5.000 Km dans une trajectoire balistique. Là il faudra encore que les 10 têtes se divisent et atteignent leurs cibles sans être interceptées (c’est un peu la faiblesse de nos missiles MSBS actuels).
Avant cela, il est plus probable que notre président ferait usage d’un ASMP-A afin de montrer les dents.
La France étant le seul pays d’Europe à disposer de sa propre dissuasion nucléaire (tout cela peut donc se faire sans l’accords des USA contrairement à l’utilisation d’Android )
Dans les banlieues ils n’ont pas besoin de tous ces systèmes d’exploitation pour communiquer !!
« à quand la de-dollarisation des échanges mondiaux ? »
Le plus tot sera le mieux, dommage que l’euro ne l’aura pas remplacé, on étais bien placé pour l’etre mais le suivisme occidental a tout fait capoté.
Je dirais plutôt de l’UE, car géographiquement le Royaume-Uni n’est pas loin.