Le Royaume-Uni utilise des missiles de conception américaine et n’est pas tout à fait indépendant qu’en à l’utilisation de ces derniers, un accord existe entre les 2 pays même si normalement les USA ne peuvent pas s’opposer à l’utilisation de l’arme nucléaire par les Britanniques.
Comme pour Android, cela doit dépendre de l’obéissance des sujets de sa majesté vis à vis de l’oncle Joe.
De plus ces missiles sont réparés maintenus et modernisé par les USA aux USA, le royaume unis n’est pas vraiment une puissance nucléaire mais plutôt une extension de celle des USA.
Il en est de même pour ses SNLE qu’ils n’ont pas les moyens d’entretenir sauf pour le maintenance quotidiennes pour les refontes obligatoires ils doivent aller dans un arsenal US.
Non, la Grande-Bretagne est une puissance nucléaire à part entière ce qui ne l’empêche pas de collaborer avec les USA sur certains points. En tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, le Royaume-Uni a sa propre doctrine concernant les armes nucléaires stratégiques, indépendante de celle des USA.
Pas avec des tanks mais avec Poséidon et Sarmat!
Une explosion d’un drone sous-marin Poséidon en dehors des eaux territoriales d’un pays le détruira par un tsunami. selon les estimations avec sa charge de 200 Megatone, cela produira un tsunami de plus de deux cents mètres de haut!
Il y a eu les Yotaphones, conçu en Russie. Je possède un Yotaphone 3+ depuis plusieurs années. Et quand à la non-possibilité d’utiliser Androïd ou autre, si c’est pour le marché Russe cela n’est pas un problème! Il y a assez d’ingénieurs en informatique en Russie pour développer un système maison.
C’est comme Windows qui a été éjecté des organismes officiels russes et remplacé par l’ O.S. Orora développé par la Russie.
Peut-on parler d’indépendance quand on ne produit pas ses missiles quand on confie leur entretien à un autre pays,quand non seulement on ne construit pas ses SNLE mais qu’en plus on n’a pas les installations ni les techniciens capables de les réparer ni de changer le cœur.
Diriez-vous que vous possédez une voiture s’il fallait que vous demandiez votre voisin de faire le plein parce que vous n’avez pas la clé du bouchon et les niveaux et qu’il était le seul à pouvoir ouvrir le capot. Combien de temps pourriez-vous utiliser la voiture si vous ne faites pas ce que votre voisin vous demande
Vous pourriez avoir toutes les doctrines d’utilisation que vous voulez si vous n’obéissez pas aux désidérata de ce voisin il va cesser tout simplement de vous faire le plein et attendre la pannes.
Les anglais sont dans cette situation et s’ils décidaient de n’en faire qu’à leur tête leur dissuasion nucléaire le resterai jusqu’à la première panne ou au premier changement de cœur.
Pas quand une coopération s’effectue sous contrat officiel entre les 2 parties. Si les USA faisaient ça de façon unilatérale, il y aurait une rupture du contrat ce qui serait totalement illégal et le Royaume-Uni pourrait d’autre part se rapprocher de la France pour compenser, et ça, je doute fort que c’est ce que voudrait l’oncle Joe. J’ajoute que le Royaume-Uni, ce n’est pas l’Iran ou la Corée du nord, même sans les Américains, ils peuvent gérer leur dissuasion, même si ça serait un peu plus long.
on est pas dans un contrat de fourniture de voiture les anglais ne pourraient se rapprocher de personne, les technologies sont complètement propriétaires et verrouillés, elles sont totalement incompatible entre elles.
Et comment feront les anglais ils n’ont pas la bombe atomique ni les technologie afférente.
Vous pensez peut-être qu’ils peuvent rattraper leur retard en 2 ou 3 ans ou qu’une autre puissance va leur faire cadeau de ses secrets technologique ce que leurs meilleurs alliés les américains ont toujours refusés de faire ?
Si les Anglais ne peuvent assurer la maintenance de leur matériels nucléaire ce n’est pas parce que c’est un pays arriéré mais parce que les USA ne leur ont jamais donné accès au cœur de leur technologie. Il y a une grande différence entre utiliser et savoir construire.
Tout à fait, ce qui nous ramène par conséquent à la fameuse doctrine sur la dissuasion nucléaire stratégique que j’ai évoqué un peu plus haut et qui est propre au Royaume-Uni, c’est le principe d’un pays souverain, et aux dernières nouvelles, la Grande-Bretagne ne fait pas encore partie des USA, même si ces derniers ne donnent pas accès à l’intégralité de leur technologie.
j’ai toujour mon Yotaphone 2 dans un tiroir, concepte unique, une des meilleur phone que j’ai utilisé (pour l’epoque)