Commentaires : La Russie va interdire le minage et l'utilisation de crypto-monnaie

Le problème n’est pas de savoir ce que je pense ou de savoir ce qu’il pense, la question est de savoir si c’est bien ou non et qu’est ce qu’on choisit de faire ou non. Personnellement j’aggrave pas le dérèglement climatique en achetant une centaine de carte graphique pour faire des calculs inutiles dans l’unique but de m’enrichir au détriment de tous les autres, au détriment d’un futur désirable et équitable. Comment respecter quelqu’un qui ne respecte pas les autres en participant à l’anéantissement de notre environnement ? Personnellement je ne les respecte pas et plus encore :slight_smile: .

2 « J'aime »

Faut rapporter à l’utilisation hein… Oui, le BTC consomme sans doute moins que tous les jeux vidéo. Mais pour beaucoup beaucoup moins d’utilisateurs…

Une transaction BTC, ça consomme autant d’énergie qu’1h de jeu sur console, ou 2h de visionnage de film… UNE SEULE transaction…

2 « J'aime »

Mais vous fumez ou quoi ? C est une entité Russe qui propose de … pas Poutine einh :wink: … par ailleur tout les ans à pareil époque ,il connait une baisse ; pour finir ou l on sait .Les Européens ne feront rien ,ils laisseront pas le gateau entier aux USA … Les cryptos sont là pour durer et le minage survivra à l eth 2.0 … Pour les pleureuses , qui cherche trouve !!

Une 2080Ti ayant miné, c’est entre 5 et 10% de perfs perdue. Soit …
À côté, ce sont les VRM qui sont rincés et tendent à faire du coil whine, des ventilos à bout de souffle et les soudures fpga des chips mémoires parfois un peu trop fatiguées.
Par ailleurs, dans la plupart des cas, une carte graphique qui a miné n’arrivera plus à tenir son P0 state soit sa fréquence boost maximale …

Voilà voilà voilà … J’ai ma 1080Ti depuis Day 1. Trouve une 1080Ti qui a passé sa vie dans une ferme, encore en vie aujourd’hui. Tu n’en trouveras pas ….

Et pendant ce temps, au Salvador

2 « J'aime »

L’interdiction est une étape importante. Une révolution ne s’est jamais fait sans un peu de conflit. La Monnaie est un outil de pouvoir énorme qui est en train d’échapper de leurs mains. Ce n’est pas anodin si le premier Etat à utiliser Bitcoin officiellement ne bat pas sa propre monnaie (Etat du Salvador).

Bravo a la Russie.

C’est la décision logique. D’autres pays suivront

Je paye 1000€ par mois de facture mais je gagne 3000€ en crypto

Tu pourras bientôt t’acheter une baguette de pain avec cela au Salvador

4 « J'aime »

C’est faux … J’ai pu le vérifier moi même sur plusieurs gpu dont certains ont pris 30000 heures et pourtant. Changement de pads et pate thermiques et c’est bon.
Pour miner l eth la conso de la carte est souvent de 50 a 60% du max prévu, la charge est constante. Eteindre allumer, faire varier la charge est bien plus fatiguant pour le matériel et createur de pannes et si mes propos ne vous convainquent pas, go chercher la vidéo de LTT qui montre que vous avez tort.

1 « J'aime »

Les Etats et les banques centrales vont se battre pour défendre leur monopole, il y aura des jours rouges et des jours verts. Aujourd’hui c’est une journée pour buy the dip :slight_smile:
L’inflation s’emballe et ça n’est pas près de se calmer, car le remède serait l’augmentation significative des taux directeurs, mais ça signifierait l’asphyxie pour les Etats surendettés comme la France ou l’Italie.
Investir dans un actif déflationniste me parait être une très bonne idée pour une partie raisonnable de son patrimoine.

1 « J'aime »

C’est tellement n’importe quoi que les fabricants ont dû rajouter dans leurs de clauses de garantie la non prise en charge de GPU ayant miné car le taux de retour de ces mêmes cartes étaient beaucoup trop important à gérer … !
C’est tellement n’importe quoi, que les ventilateurs par exemple, sont aujourd’hui comme considérés comme des pièces d’usures par ces mêmes fabricants, à cause de ça …
C’est encore tellement n’importe quoi, que comme jje l’ai dis, les cartes mid-to-high range ayant miné de facons intensives sont presque TOUTES incapable de maintenir leur P0 state sans devenir instable …
Il suffit de chercher un peu pour se rendre compte que les soudures, qui ne sont plus au plomb depuis trèèèèèèèèès longtemps, ne sont pas faites pour ce type d’utilisation beaucoup trop intensive … Provoquant des pertes de contacts sur les chips mémoires qui passent leur vie entière sous des températures max selon les recommandations constructeurs … Soit entre 100 et plus de 110°C … Et ça, de façons constantes !!

Une carte qui a miné, est une carte qui est RINCÉE !! C’est comme vouloir faire faire du bodybuilding à un gamin de 5 ans pour le concours de Mister Univers jjusuq’à ce qu’il claque inexorablement à l’âge de 10 …

La monnaie est un monopole d’état ? Première nouvelle … Je pensais que la monnaie avait pour but de pouvoir être échanger et également de maintenir la souveraineté d’un état sur sa propre économie …

Par ailleurs, les cryptos sont annexées sur les monnaies fiduciaires … Donc quoi ? On supprime les monnaies fiduciaires et ? … Bah rien … Tes fières cryptos ne vaudraientt plus un grain de sable …
Crypto qui sont totalement virtuelles et qui sont en réalités échangés comme n’importe quelles autres valeurs échangées en bourses contre ces mêmes monnaies que les aficionados des crypto monnaies dénoncent …

En psychiatrie, on appelle de la schizophrénie … !

2 « J'aime »

Excellente décision contre notamment le blanchiment d’argent :+1:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

Malheureusement non,
Attention a blast.
Si certaines de leurs vidéos sont instructives, beaucoup d’autres sont en réalité des tribunes politiques orientées.
Je ne suis pas certain que leur « journalistes » aient une carte de presse et aient une formation en la matière.
Par contre ce sont clairement des activistes politique, qui se font passer pour des journalistes.
Attention donc.
edit:
Comment ils l’avouent eux même sur leur site web (page « presentation »):

Avec vous, Blast contribuera à montrer qu’un autre monde est possible, qu’il existe des alternatives à la doxa néolibérale et des solutions pour faire face à l’urgence écologique.

Il s’agit donc bien d’un media militant ayant un parti pris.
edit2:
Il y a apparemment de vrai journalistes chez blast.
Parmis eux, Mathias Enthoven, directeur des programmes de Blast, co-responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne présidentielle de 2017.

1 « J'aime »

Blast, deux « unes » coup sur coup à charge contre la Pécresse.
Avec ça, tout est dit.

d’autres interdictions vont arrivées, le minage va en prendre un coup pour 2022 :slight_smile: et la baisse des crypto-monnaies aussi :slight_smile:

ils ont besoin des sous pour lancer leur attaque sur l’ukraine

1 « J'aime »

L espoir fait vivre ; C est sur que les Russes vont se coucher devant les USA einh :wink: .

@ Spleen Pedersen

Tu ne connais donc pas le privilège de « battre monnaie » qui était accordé seulement par les rois ? Bien sûr que la monnaie est un élément important de la souveraineté d’un ETAT ! Celui qui détient l’émission de monnaie détient le pouvoir, puisqu’il fixe les règles de l’échange (en ayant la main sur la planche à billets).
C’est pour cela que les souverainistes parlent de quitter l’Euro. Avant l’Euro, la France pouvait dévaluier le Franc face au Deutsch Mark pour retrouver sa compétitivité économique. Idem pour tous les pays du Sud, qui usaient et abusaient de cette pratique de dévaluation compétitive. Avec l’Euro, commun et figé à tous, ET le déficit commercial limité par les traités à 3% / an (avant COVID), les usines de ces pays ont été délocalisées pour maintenir les profits de leurs actionnaires. Ce qui a permis à l’Allemagne de récupérer la mise en maintenant son industrie de qualité face à la Chine.
C’est aussi pour cela que des gouvernements comme la Russie veulent l’interdire, car si le Bitcoin devient une monnaie alternative sur laquelle le gouvernement n’a aucun pouvoir, comment TAXER le travail des citoyens pour financer le train de vie des apparatchiks de tout poil, pardon « financer le service public » (la fable qu’on nous vend sans jamais évaluer son efficacité économique, LOL) ?
A l’opposé, le Salvador tente de s’affranchir du dollar, dans lequel est exprimé la dette de tous les pays en développement. Les USA utilisent le dollar au moins depuis Breton Woods pour garder la main sur l’économie mondiale, c’est d’ailleurs pour cela que la Chine, dans une sorte de synthèse des 2 exemples que je viens de citer auparavant, elle, veut imposer SA monnaie, le RMB, comme devise des échanges asiatiques d’abord et mondiaux ensuite, pour faire la nique aux Américains, dans leur lutte d’influence globale ET elle veut aussi casser le bitcoin, sur lequel elle n’a part défaut aucun pouvoir.

3 « J'aime »

Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec la Russie !

1 « J'aime »