Commentaires : La Russie va interdire le minage et l'utilisation de crypto-monnaie

Une nouvelle aux conséquences sismiques dans la galaxie crypto : la banque centrale russe propose le bannissement complet des activités de minage. Or, la Russie est actuellement le troisième plus grand mineur de crypto du monde…

1 « J'aime »

« mineur de crypto »
Un mineur est une personne travaillant dans une mine.
Dommage pour la Mongolie, ils minent encore à l’ancienne.

5 « J'aime »

C’est bien, ça montre que la sauce prend et ca nous permet d’en acheter moins cher :smiley:

1 « J'aime »

Quand est-ce que vous{états } allez comprendre, c’est pas comme ça que eux fonctionnent :man_facepalming::man_facepalming:t4::man_facepalming:t4:,

Sage décision.

6 « J'aime »

Un retour du marché du GPU à la normale pour fin 2022 ? … Croisons les doigts !!

6 « J'aime »

Une interdiction dans un pays n’est jamais bon, bien au contraire pour qu’il y ait une hausse, il faut de la démocratisation. Il me semble que l’Europe veut bannir les crypto proof of work.

Pour moi ce n’est pas des bonnes nouvelles.

2 « J'aime »

Ça ne change rien pour moi, je mine en France depuis des années, je possède une centaine de cartes graphiques, le bitcoin a changé ma vie !!!

2 « J'aime »

…et ta facture d’électricité! :smiley:

7 « J'aime »

Qu’ils pensent à moi s’ils ne savent plus quoi faire de leurs RTX3080 :slight_smile:

3 « J'aime »

Les millions de jetons valant 0 et qui n’ont pas encore innondé le marché te remercient

1 « J'aime »

On s’en br*nle ! :no_mouth:

6 « J'aime »

Des cartes qui ont tourné 24/24 à 100%, elles sont presque mortes. Elles ne sont pas faites pour ça.

Le BTC ne se mine pas avec un GPU.

1 « J'aime »

Le minage est un cancer du 21ème siècle.

5 « J'aime »

Très bien, il faut continuer sur cette lancée, que l’Europe interdise aussi et ainsi on arrêtera de parler des cryptos par-ci, cryptos par là…
Les NFT aussi ça serait pas mal

10 « J'aime »

Il vaut mieux bosser chez EDF pour mettre ça en place.

Apparemment ce n’est pas acté malgré ce que suggère le titre de l’article.
Par curiosité, comment détecte-t-on ou interdit-on concrètement une activité de minage? (Mise à part par dénonciation).
Les transactions en crypto peuvent être interdites mais ce que tu fais dans ta cave avec des cartes graphiques ou autre …

Les cryptos ne sont qu’une parenthèse de l’histoire. Jamais des pays ne vont lâcher la souveraineté de leur monnaie…

6 « J'aime »

Une techno dont les fondements reposent sur l’utilisation intensive de calcul (et donc d’energie) est fondamentalement nocive dans un monde où sa disponibilité et sa production sont de plus en plus problématiques.

10 « J'aime »