Commentaires : La Russie sanctionne Google d'une amende de 370 millions de dollars pour des contenus "illégaux"

La bataille de l’information continue autour du conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie. Et il se trouve que le pays de Poutine vient de prendre des mesures à l’encontre de Google.

Heu…suis pas vraiment sûr sur ce coup là… YouTube montre la vérité de ce qui ce passe en Ukraine, et, forcément ça plait pas à Poutine qui ment 24h/24 à tout son peuple (et au monde entier d’ailleurs.)

8 « J'aime »

N’importe quoi, tu dis juste n’importe quoi.
D’ailleurs sur Youtube, il y’a aussi plein de vidéo russe / propagande « opération spéciale ».

« élites n’ont pas courage de s’attaquer aux multinationales américains ou complice (Mac…). »

Tu vivais dans une grotte les 20 dernières années ?
Encore aujourd’hui il y’a un article la dessus.

Et tu viens de t’inscrire en plus, pour venir écrire ce genre commentaire, tu nous prends vraiment pour des pives.

3 « J'aime »

Je pensais pas que le trollage Russe atteingnait aussi Clubic.

Sur le fond, et même si je ne suis pas un fan des GAFAM, entre la propagande Russe et Google, mon choix est vite fait. Surtout que Google n’est pas éditeur de contenus, hein, Google ne met que des liens vers des articles de presse libre. Ce qui explique pourquoi les Russes ne voient pas cela d’un bon oeil.

8 « J'aime »

Jeta est très convainquant.
J’espère qu’il vous ouvrira les yeux sur le fait que Tintin ne soit jamais allé sur la lune.

1 « J'aime »

Il ne pourra pas vous répondre …

« YouTube montre la vérité de ce qui ce passe en Ukraine »

Celle la, elle est collector, faut la faire encadrer !

2 « J'aime »

Pour quelle raison ?

Ils vont payer en roubles???

2 « J'aime »

Poutine a besoin de se renflouer les poches :sweat_smile:

Les gens sans VPN en Russie sont de moins en moins nombreux. J’ajoute que Google peut aussi de son côté bloquer YouTube en Russie, et comme effectivement les Russes - et Biélorusses - sont devenus accros à cette plateforme, et même que certains s’en servent pour y monétiser du contenu, ça pourrait en faire des mécontents, et Poutine le sait, ce qui explique le montant limité de cette « amende ». C’est pas $370M qui va déstabiliser Google, en supposant qu’il les paye.

Il n’y a aucune raison de payer cette amande illégale et fictive.
Qui peut les obliger, l’armée russe en décomposition, je rigole déjà…

1 « J'aime »

Tu réponds à un commentaire effacé ?
Il faudrait que tu le précises car on a l’impression que tu réponds à Fredolabecane et que tu défends la Russie

1 « J'aime »

Oh noooon visiblement j’arrive après la suspension du troll du FSB ! Je voulais rigoler un peu moins aussi !

Pour ce qui est de cette amende, j’espère sincèrement (une fois n’est pas coutume) que Google ne va pas payer.
D’ailleurs, si la marque reste présente sur les territoires russe et biélorusse, la manne financière que les utilisateurs leur rapporte doit être assez conséquente. Et s’ils viennent à payer, ça le confirmera d’autant plus.

Probablement pas en fait, puisque Google a suspendu ses activités publicitaires en Russie.

Suite à la saisie de leur compte me semble t il.

Non, la saisie des comptes a eu lieu après.

1 « J'aime »

Chacun, évidemment, donne son avis en fonction de ses opinions, qui résultent de son niveau d’information sur le sujet … En France 99.99 % des médias étant pro-Ukraine, les autres ayant été purement et simplement interdits, il est donc normal de se retrouver avec une opinon publique antirusse, c’est le résultat du conditionnement massif et H24 par tous les « médias » français, résolument atlantistes…les GAFA étant un des fers de lance de la diffusion de la parole atlantiste, il est normal que la Russie se défende, elle qui est désormais attaquée à tous les niveaux, que ce soit ses athlètes ( même handicapés) , ses chanteurs, sa littérature, son économie, sa vie quotidienne, même sur ses chats de race, désormais interdits …

1 « J'aime »

Ah bon ? Les seuls médias qui ont été bloqués en France (et pas totalement interdits… si je contourne les blocages, ce qui est extrêmement simple, pour lire RT, je ne risque strictement rien légalement… en fait on ne peut même pas vraiment parler de « contournement » des blocages, puisque certains accès ne sont tout simplement pas bloqués, par exemple on peut librement continuer à accéder à RT France sur VK, le principal réseau social russe) sont les médias de propagande contrôlés par le Kremlin. Les autres médias, y compris russes ou pro-russes, sont toujours accessibles librement en France.

Faudrait pas confondre hein, le pays qui bloque massivement les médias qui ne vont pas dans le sens des autorités, c’est la Russie. Pas la France.

Le pays où le simple fait de parler de « guerre » et pas de « opération militaire spéciale » peut mener devant la justice, c’est la Russie. Pas la France (où à l’inverse on peut librement dire que ce n’est pas une guerre mais une opération militaire spéciale sans prendre le moindre risque judiciaire).

en Russie, on peut tout autant contourner d’éventuels blocages… essayez-donc d’exprimer publiquement une opinion pro-russe en France actuellement, et vous aurez une idée précise de la liberté d’opinion en France, sur ce sujet