Commentaires : La Russie recrute des hackers pour former un groupe Wagner 2.0

Constatant l’enlisement de son armée traditionnelle, la Russie se tournerait désormais vers des groupes de hackers pour déstabiliser l’Ukraine et ses alliés.

1 « J'aime »

ils étaient pas déjà en guerre contre le groupe anonymous?

La guerre à déjà fait éclater des groupes de hackers « de l’est » pour des raisons de différents ideologiques.
Et au niveau international, il y a clairement des groupes « pro » et « anti » (peu importe « le côté » du coup…)
Ça nous promet de belles guéguerres entre eux…

1 « J'aime »

C’est juste une officialisation de ce que tout le monde savait a propos de ces groupes de hackers…ils travaillaient déjà dans l’ombre du kremlin…suffit juste de regarder les pays qui étaient ciblés.

5 « J'aime »

A un moment, il faudrait penser à les requalifier en crackers…

1 « J'aime »

Que l’informatique soit une arme pour le Kremlin n’a rien de nouveau. Les analyste le disent: beaucoup de pays pratiquent le cyber espionnage et dans une moindre mesure, la propagande par moyens informatiques. La Russie le fait juste d’avantage et surtout, presque sans se cacher. Toujours cette manière stupide de bomber le torse et de dire « et alors, vous allez faire quoi ? »
Recruter des cybercriminels n’a rien d’étonnant lorsqu’on sait que la Russie recrute dans ses prisons pour essayer de renflouer son armée. C’est finalement le suite logique.

3 « J'aime »

Rien de nouveau sous le soleil. Les supplétifs sur le terrain ou dans le cyber sont utilisés depuis très longtemps. Entre la deuxième guerre d’Irak, la Libye , la Colombie et maintenant l’Ukraine. Même la récente guerre avec l’Arménie les turcs ont utilisé les deux moyens.

Ils ont mis longtemps à sortir du bois les pro Russes antitout mais ils arrivent.
Ce qui est bien avec ces trolls c’est qu’ils avancent des idées basées sur rien et considèrent que tous les autres sont des pigeons, moutons, mougeons… qui sont incapable de réfléchir.
Au début de la guerre ils faisaient tourner des vidéos montrant que la guerre était un fake, qu’il n’y avait pas de combats… Ensuite, comme il y a eu des villes rasées, ils pouvaient plus nier la guerre donc c’était une guerre provoquer par l’OTAN et le pauvre Poutine n’avait pas le choix. Maintenant les Russes défoncent tout le monde mais on refuse de voir la vérité.
Un jour ils auront raison, mais à chacune de leurs fausses affirmations il n’y a jamais aucune remise en cause ou de mea culpa.

4 « J'aime »

La russie n’a fait que mentir depuis que poutine est aux commandes, on sait tous qu’elle est impliquée pour une grande partie des attaques vers l’occident. mais la russie n’est pas seule responsable, la chine n’est pas neutre dans tout cela !

3 « J'aime »

à part la Chine et la Russie, il n’y a a aucun autre menteur sur terre ? seulement des chevaliers blancs ? les chevaliers de la Liberté, c’est ça ?

9 « J'aime »

Sauf que les fakes dont vous parlez, ils sont admis et considérés comme tel. En France on à le droit de les dénoncer et de ne pas les accepter.
Le discours des pro Russes il ne va que dans une direction et ils refusent d’admettre quand ils se sont plantés.
Pour cause, la plupart de leurs erreurs ne sont pas des erreurs mais des nuages de fumés pour faire diversion et convertir les plus crédules ou les anti système.
Je ne pense pas que l’occident, la France, les USA… soient des anges, pour autant je reste convaincu qu’à l’heure actuelle la Russie comporte pitoyablement. Pourtant j’ai une certaine amitié pour ce peuple.

2 « J'aime »

en somme comme ce que font les usa… depuis toujours

3 « J'aime »

Les USA ont toujours cherché à étendre leur zone d’influence, pas leur territoire, c’est très différent.

99% du temps, c’était par des moyens non-belliqueux : diplomatie, économie, exportation de leur culture et de leur modèle social. Même lorsqu’ils ont utilisé leur armée, ce n’était jamais pour étendre leurs frontières ou détruire l’identité d’une population. Enfin ils n’ont jamais attaqué un pays qui ne leur était pas ouvertement hostile.

Donc non, rien à voir. Mais même si c’était le cas, la fière Russie n’est elle pas censée être 100 fois meilleure que la décadente Amérique. Enfin, si on en croit les idéologues russes. Alors, pourquoi utiliser les USA comme excuse et comme « modèle » ?

6 « J'aime »

des maffieux

1 « J'aime »

On a nos menteurs chez nous aussi, et des bons. Sauf que chez nous, quand ca se sait, car on peut le dénoncer de différentes façons, ça fait un beau scandale.
En russsie, quand tu essaies de dénoncer, au mieux tu finis pour 15 ans en prison, au pire au milieu d’un tas de pneu avec un briquet et de l’essence.

Elle est là la différence.

3 « J'aime »

Je suis plutôt de ton avis, mais ça me dérange quand tu blanchis les US. L’irak n’était et n’est pas un pays hostile, et l’Afghanistan c’est pareil.

Mais les errements des uns, n’excusent bien évidemment pas les errements des autres.

4 « J'aime »

Un pays est rarement hostile, ce sont ses dirigeants qui le sont, on est d’accord. Mais les décisions et les positions des dirigeants engagent cependant le pays tout entier, car ils en sont les représentants. C’est vrai pour tous les pays, y compris la France.

1 « J'aime »

L’Afghanistan hébergeait ouvertement des terroristes qui venaient de frapper durement les USA et continuaient d’appeler à le faire. Donc si, c’était un pays hostile.

L’Irak, je suis d’accord. D’ailleurs la communauté internationale, et la France en tête, n’a globalement pas suivi les USA sur ce coup.

Cela dit, dans les deux cas ça reste incomparable avec l’agression de la Russie contre l’Ukraine : dans ces deux cas, les USA ont bien été accueillis en libérateur par les populations, largement oppressées par le régime en place, même si ça c’est parfois envenimé à plus long terme, bien après que la guerre des USA contre le pays soit terminée (car il ne faut pas oublier que ces guerres ont été en fait assez courtes, ce qui a ensuite trainé, c’est des guerres internes où les USA étaient en soutien des nouvelles autorités du pays).

En Ukraine, même dans les zones russophones prétendument persécutés par les autorités (alors que le président lui même est russophone…), les Russes ne sont pas particulièrement accueillis en libérateurs. Il n’y que dans quelques zones du Donbass où ça a été le cas… Mais ce sont des zones qui sont sous contrôle des séparatistes depuis des années, et dont la population qui n’est pas pro-Russe a fui depuis longtemps, ça aide…

1 « J'aime »

Si, bien sûr qu’il y en a d’autres, la Corée du Nord, l’Iran, l’Afghanistan des talibans, tu en veux d’autres?

En effet c’est le vrai nom qu’il faut employer : crackers