Commentaires : La Russie préparerait des cyberattaques et des attentats de grande envergure en Europe, selon les agences de renseignement de l'UE

Les renseignements européens craignent que la Russie se lance dans une « guerre hybride », mêlant attentats au sol et cyberattaques d’infrastructures sensibles des ennemis de Moscou.

Cette année on bine le potager et on achète des semis. L’année prochaine, on creuse le potager et on achète des sacs de ciment ?

3 « J'aime »

Nous ça craint encore plus avec notre président qui n’arrête pas de provoquer au lieu de se taire.

9 « J'aime »

Oui, grand guerrier en papier crépon celui-là :unamused: .

« On ne combat pas par procuration… Dans ce cas là il vaut mieux rien dire. »
-Général François Lecointre-

5 « J'aime »

Don surtout ne pas provoquer les Russes et les laissez faire tout ce qu’ils veulent voire même après qu’ils en aient fin i avec l’Ukraine leur proposer de nous donner la liste des pays qu’ils veulent envahir afin que nous puissions faire en sorte de ne surtout pas interférer. Et évidement espérer très fort qu’ils nous laisserons tranquilles pour notre gentillesse.
Un peu d’histoire :
Le 12 mars 1938, les troupes allemandes pénètrent en Autriche afin de réaliser l’annexion du territoire autrichien au sein d’une Grande Allemagne. les puissance européennes ne bougent pas ce n’est pas leur problèmes ne nous mêlons de rien on nous laissera tranquille et l’autriche disparait.
Mars 1939 les sudètes ses alliés (nous) ayant refusés de s’en mêler pour avoir la paix la Tchécoslovaquie devant la menace militaire allemande se voit forcée de cèder si la Bohême et la Moravie qui sont immédiatement annexées.
Le 1er septembre 1939, à 5 h, il lance, sans déclaration de guerre, les divisions de la Wehrmacht à la conquête de la Pologne. ce coup -ci on envoie surtout pas d’aide mais on déclare la guerre mais surtout sans entrer en Allemagne pour pas faire de vague. Et on attend bien sagement derrière nos frontières comme des c…
Le 10 mai 1940 l’Allemagne ayant eu le temps de regrouper ses troupes face à nous on en prend plein la gueule.
Et face à la Russie aujourd’hui qui envahi un pays européen à nos frontières tout en jurant jusqu’à la dernière minute qu’elle ne le ferait jamais et qui menace directement la Moldavie dont elle déjà grignoté le territoires nous devrions recommencer comme la dernière fois en priant bien fort pour que la Russie n’aille pas plus loin ?
Vous n’apprendrez donc jamais rien ?

26 « J'aime »

Qu’on lui rende la pareille au lieu de se plaindre !!! A moins que l’on ait que des brêles en France et/ou en Europe :unamused:

3 « J'aime »

Autres temps, autres moeurs… et autres menaces. Tout acte irréfléchi est potentiellement susceptible d’éradiquer l’humanité, des millénaires d’histoire et de culture, en moins de temps qu’il ne faut le dire.
Ce n’est pas un petit peintre raté qu’il y a en face mais un taré avec un gros bouton rouge sous l’index.

1 « J'aime »

Mouais, bouton rouge ou pas, vous ne devriez pas trembler devant lui.
C’est heuresement le cas, de la grande majorité des français.

13 « J'aime »

en somme faire comme la france fait avec israel… les laisser faire

« Enfin, en avril 2024, le Microsoft Threat Analysis Center constatait les efforts sans relâche de certains groupes de hackers russes dans des campagnes de désinformation visant à écorner le soutien américain à l’Ukraine, juste avant les élections. »

Ils sont même ici sur Clubic.

4 « J'aime »

Ce n’est pas « le petit peintre raté » mais son énorme armée qu’on avait en face de nous quand au « taré avec un bouton rouge » il semble que ce qui dérange le plus c’est que nous avons aussi un bouton rouge. C’est comme dans la cours de récréation si vous vous écrasez devant ceux qui vous menace il est idiot de croire qu’ils vont cesser, ils irons seulement plus loin.

12 « J'aime »

Hors sujet, on parle de la Russie et de l’Europe, pas d’une guerre bientôt centenaire au moyen orient.

2 « J'aime »

Je ne tremble pas devant lui, mon temps est révolu, je n’ai pas d’enfants et je n’ai même plus de famille. Je me soucis juste de ce qu’il pourrait advenir de vous tous, de vos enfants et de vos familles si jamais tout cela devait déraper.
Il ne s’agit pas de plier ou de fermer les yeux, il faut réfléchir intelligemment… ce que nos élites ne savent visiblement pas faire puisqu’ils n’ont jamais eu à saluer le drapeau avec un fusil à l’épaule.
Je me dit que, finalement, si la dissuasion nucléaire n’existait pas, soit le monde civilisé aurait détourné le regard, soit il serait déjà en train de libérer les immondes camps en Siberie.

3 « J'aime »

malheureusement , mais c’est tellement simple de les debusquer …

1 « J'aime »

Ce n’est pas un petit peintre raté qu’il y a en face mais un taré avec un gros bouton rouge sous l’index.

Le fait est que nous avons le même bouton rouge sous l’index.

1 « J'aime »

« Ils », pas « il » : pacte Molotov, entre l’Allemagne nazie et l’URSS communisto-fasciste, qui se partagent la Pologne.

1 « J'aime »

« Les faits extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes. »

  • Lara Croft -
    :grin:
2 « J'aime »

Ça ne change pas grand chose au résultat pour nous

1 « J'aime »

@max6 ça n’était pas la Russie l’envahisseur mais l’Allemagne

Je n’ai jamais compris pourquoi l’occident crie toujours haut et fort et quand il faut passer à l’acte, il n’y a plus personnes… L’être humain est un animal, et un animal a besoin de montrer sa force (cela a toujours été le cas depuis des millénaires…). L’Europe n’apprends toujours pas de son erreur par rapport à l’Allemagne nazie qui a conquis des pays sous les yeux ébahis du peuple et en laissant faire… Je ne dis pas d’attaquer la Russie, mais il faut jouer au jeu que les russes jouent : montrer les crocs ! Les russes savent que l’armée de l’OTAN pourrait détruire l’armée russe. Personnes ne seraient gagnant à la fin. Bref, montrons que l’Europe sait grogner et arrêter de se faire bouffer par le monde entier !!!

4 « J'aime »