Sauf si tu es hétéro, là tu peux marquer tous les signes d’affection à ton/ta moitié, te marier sur un parvis et embrasser publiquement sans choquer personne etc.
Tu n’as juste pas conscience de cette différence, en réalité tu veux simplement que ça reste une affaire privée… pour les non hétéros. C’est probablement inconscient et pas un jugement de toi, de ma part, mais un fait sociétal.
Elle l’est, généralement.
Et non, ça ne dit pas que notre « Civilisation » est meilleure, amalgame facile, mais que certains pays occidentaux ont un système sociétal plus avancé que d’autres pays - y compris tout à fait occidentaux.
Et c’est bien de le reconnaitre, on peut même en être fier on s’est battu pour ça.
Raisonnement théorique, donc qui ne correspond pas forcément à la pratique.
Tu es sûr d’avoir vu le film ? parce qu’on y voit clairement comment et pourquoi les choses en sont arrivées là. Et ce ne sont pas les films qui manquent dans lesquels des ennemis jurés se sont vus contraints à s’allier pour l’une ou l’autre raison, même si ça ne leur plaisait pas. ^^
Oui j’ai bien vu le film est même plusieurs fois. Comme je le disais j’aime bien cette version de Robin des Bois, mais je persiste à croire que la présence d’un Maure en Angleterre n’est pas correct. Tout au plus devait il y avoir des ambassadeurs auprès de la cour mais pas de « particuliers ». Si on veut aller plus loin, soit Robin des Bois parle sa langue (à priori l’arabe dans le film) soit il parle anglais… Bref ca reste un bon divertissement et c’est là son mérite.
Cela vous dérange-t-il ?
Honnêtement oui quand cela est insistant. 2 exemples : 300-2, ou ca ruine le film pour moi - qui n’est pas un chef d’oeuvre c’est sûr) et Polar (un film Netflix).
Bien au contraire.
Au moyen âge le brassage de population était très important et facilité par des espaces sans frontières.
Les marchands, colporteurs, religieux, artisans, tacherons, etc.
Et une forte population de mercenaires de tous pays qui allaient de régions en régions se vendre au plus offrant.
C’est surtout à la renaissance que les identités des nations et les grands conflits ont fermés les frontières.
Ensuite le personnage colle assez bien avec la génération de lettrés et de géographes de l’orient médiéval qui a voyagé à travers le monde à cette époque.
Donc pour moi le personnage est assez crédible.
Il apporte même la vision intéressante d’un « observateur » étranger à une histoire archi connue et donne un recul culturel en témoignant d’une culture qui n’est pas la sienne.
Et au delà de ça dans un film de robin des bois comme dans la version de beowulf du 13eme guerrier on s’en fou un peu de la vraisemblance historique.
C’est pas un cour d’histoire.
Je ne vois pas en quoi mon message était contraire à la charte du forum, et pourquoi c’est problématique de demander plus de précisions suite au message d’un membre. La discussion est respectueuse et on ne s’est pas spécialement éloignés du sujet de l’article…
Ai-je dit que c’était contraire à la Charte ? non. Rien ne sert d’insister sur le sujet et de provoquer certains ici, j’ai juste enlevé les piles
(90 messages quand même sur ce sujet, je pense que beaucoup ont compris)