Alors que sa date de sortie n’est toujours pas connue, de nouvelles informations laissent à penser que la Nvidia RTX 2060 pourrait se décliner en trois variantes embarquant un montant et un type de mémoire différente.
Lorsque je vois ma 1050ti 4Go qui sature niveau mémoire sur certains jeux… A part le prix je ne comprends pas trop l’intérêt des 1060 3Go…
Si ta ti satture c’ est aussi peu être, que ton gpu est trop lent et que sa pousse derrière remplissage de la vram par manque de calculs…
les 3go de la 1060 sont suffisant pour ceux qui veulent jouer en 1080 avec 60+ fps avec donc un setting raisonnable et raisonné, de toute maniere, en dehors de la RAM, le GPU n’a pas vraiment les épaules assez solide pour passer confortablement au delà ou en 2 et 4K.
ils sont fort, logé 4Go sur un bus 192b ,donc de la Dram dépareiller !!!
lol, n’importe quoi. quand on n’y connait rien sur un sujet, on ne dit rien, c’est mieux.
il n’y a aucune correlation entre la vitesse du GPU et la RAM occupé. C’est juste que les paramètres du jeu sont trop haut et que les assets du genre textures et meshs sont trop gourmand en ram.
Attention aux arnaques sur le web avec toutes ses déclinaisons …
Je me demande si la différence entre la version 6GB DDR5 et 6GB DDR6 justifiera la probable différence de prix. Je joue uniquement en 24"/1080p et je change de carte graphique tous les 2 ans. c’est plus intelligent que de rester avec une xx80 pendant 4 ans pour du 1080p.
Et j’attends impatiemment la sortie de cette 2060 (la 1160 ou 1660 ne m’emballe pas trop).
Encore faut-il ne pas avoir une tour qui a 10 ans
car 1060 ou 2060 les 2 ne seront pas exploitées ^^
Quel GPU utilisez vous en ce moment ?
Buzet, j’ai actuellement gtx 760
« la 1060 a déjà du mal à gérer 4go alors la 1050 ti, 768 cuda core sur 128bits… »
Sauf que ça marche pas comme ça. Un petit GPU pourrait se voir connecter sans problème une quantité importante de RAM, c’est pas ça le problème.
Le problème, c’est que les bus de données ont une largeur précise, ce qui a pour conséquence d’imposer des multiples de quantité de RAM bien précis. Du moins si on veut éviter de complexifier les contrôleurs, d’augmenter le nombre de puces de ram ou de créer des zones mémoires disparates.
moi qui joue sur un ecran 1440p 165hz gsync avec une rtx 2080, quand je vois ta vidéo, j’ai l’impression que le jeu est lent. je pourrais plus passer sur un ecran 60hz
après, c’est ma passion lol
et en proc, j’ai le rysen 2700x, une merveille
avec un rysen 2700x, ça déchire
pk tu as pris intel? aujourd’hui, ya aucuns intérêt et surtout, les prix flambent, ce sont des voleurs. tu aurais pris le rysen 2600x, tu aurais les mm perf, et pour 350 euros, tu aurais le 2700x qui bat logiquement ton proc.
Je comprend pas les gens qui achetent intel aujourd’hui car il y a aucuns interet
240 euros? il a jamais été à ce prix non? enfin, si tu l’a eu à ce prix, c’est une bonne affaire.
par contre ton proc est pas du tout équivalent au 2700x mais au 2600x.
le 2700x est le concurrent du i7 8700k.
En jeu, intel n’est plus meilleur que amd. ils sont équivalents car, sur des jeux c’est soit amd ou intel selon les jeux est la difference est très faible , elle ne se voit pas en jeu.
lol, n’importe quoi. quand on n’y connait rien sur un sujet, on ne dit rien, c’est mieux.
il n’y a aucune correlation entre la vitesse du GPU et la RAM occupé. C’est juste que les paramètres du jeu sont trop haut et que les assets du genre textures et meshs sont trop gourmand en ram.
merci de ton ton condescendant !
@anon16165080 Sans remettre en cause vos conclusions, je vous ferais remarquer qu’elles sont faussées par deux erreurs. Et ce sont des erreurs assez courantes.
La première, c’est que vous négligez que les jeux ont des fonctions d’ajustement automatiques.
Rappelons que techniquement parlant, sauf cas particulier, la quantité de VRAM n’influe pas sur la vitesse de fonctionnement pure d’une carte.
Mais quand il y a plus de RAM, certains jeux peuvent être tenté charger des textures à plus haute résolution, ce qui va logiquement affecter négativement les performances (avoir plus de ram n’augmente pas le FillRate ).
Mais on peut la plupart du temps faire ce choix manuellement. Pour ma part, je ne me fie jamais aux réglages automatiques. A réglage strictement identique, il n’y a aucune raison technique pour que plus de RAM fassent chuter les performances.
La seconde erreur qui est très courante, c’est que vous portez des conclusions sur la base des jeux d’aujourd’hui. Sauf qu’on achète généralement une carte pour la garder quelques années. Et comme la quantité d’assets d’un niveau dans les jeux augmente avec le temps, la carte qui est juste pile bonne en quantité de RAM avec les jeux d’aujourd’hui sera insuffisante en RAM dans 2 ou 3 ans. Avec le stuttering qui résulte des accès sur le bus pour swapper les textures.
La conclusion que je pose(et la je parle par expérience), c’est que les versions avec plus de RAM tiennent souvent mieux dans le temps… alors qu’au moment de leur achat on ne voyait généralement pas de vraie différence. Mais sur la fin de vie, c’est en revanche beaucoup plus sensible.