Commentaires : La Roue du temps (S01E01,E02,E03) : savant mélange ou pot-pourri?

Ça y est. En ce mois de novembre, Prime Video
a enfin lancé la diffusion de la très attendue série de fantasy Le Roue du temps (The Wheel of Time). Voici notre avis sur les trois premiers épisodes, puisqu’il faudra attendre chaque vendredi pour découvrir la suite.

2 « J'aime »

Un seul conseil, lisez les livres et oubliez rapidement cette interprétation orientée du vivre ensemble.

9 « J'aime »

Des oublis incompréhensibles rapport aux livres. Qu’en est-il de l’épée au Héron de Rand, du marteau de forgeron de Perrin ? Armes qui ont un rôle en rapport direct avec le personnage. Beaucoup n’aiment pas les Aes Sedaï sans que l’on sache pourquoi sauf pour Nynaeve. Mat trouve sa dague au milieu d’un trésor et ce n’est pas anodin compte tenu de ses rapports avec l’or. Que viennent faire les loups à ce moment de l’histoire ?

Cela reste une série qui se laisse regarder mais comme disait Yannk, lisez les livres. Bon, d’accord, 12 volumes entre 800 et 1000 pages mais cela en vaut la peine.

2 « J'aime »

Petit rajout à mon commentaire : les costumes flambant neuf ne reflètent absolument pas l’univers de ce monde.

1 « J'aime »

C’est tout le problème des productions actuels: il faut a tout prix que tout le monde soi dedans au risque d’y avoir des polémiques (ou tout le monde s’en fou en vrai!). Tanpis pour le choix géographique qui influence une ethnie, politiques et idéologiques de l’auteur, faut que ça colle vers la gauche, quitte donc a interpréter (pardon massacrer) une oeuvre plutôt que l’adapter.

5 « J'aime »

Coté traduction, je me suis inquiété dès les premières phrases mais c’est peut être un changement de politesse ou faute d’inattention, ca passe bien ensuite :
2ieme phrases de la série(hors narration) :« Arrêtez vous »,
puis « J’ai dit, arrêtez vous! »
suivi peu après de son « Mais de qui parles tu? Tu es tout seul ici » bah elle disait « vous » quand ils étaient 2 juste avant. (c’est « Stop » en anglais pour le « Arrêtez vous »)

Pas relu les premiers livres depuis le siècle dernier donc c’est plus très frais, il y a surtout qu’Egwene soit un dragon potentiel qui me choque le plus, on va dire que Moiraine s’est pas foulée pour l’embarquer avec les 3 autres.
Je me demande si l’on va en voir la fin car va falloir pas mal de saison, ou dégager pas mal de contenu.

1 « J'aime »

J’ai tenu 15 minutes devant la série, c’est nuuul. Par contre, du coup, je viens de m’acheter le premier tome, que je veux lire depuis des années. Notons qu’ils se sont pas trompé pour le casting du personnage style samouraï.

J’allais regarder et puis j’ai vu ton commentaire…oh non encore je passe mon tour alors… y a plus que ca maintenant ?

1 « J'aime »

Pour critiquer il y a du monde, même ceux qui n’ont pas vu les 3 premiers épisodes. J’ai adoré perso, nostalgique de retrouver une ambiance seigneur des anneaux, j’ai été servi, avec des paysages à couper le souffle, des décors magnifiques qui aident vraiment à se plonger dans l’univers, c’est bien joué (en VO), On rentre facilement dans l’intrigue qui est je pense volontairement simplifié au début pour éviter le trop plein d’informations et pas rebuter le spectateur. Petit à petit, on en découvre de plus en plus, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais et qu’on a envi de connaitre la suite. Ca montre crescendo, et pour l’instant je dis un grand bravo pour cette très grosse production. Le succès de la série va démentir un à un cet article très auto centré sur la petite vision subjective du rédacteur.

2 « J'aime »

Alors le rédacteur avec sa petite vision subjective vous fera remarquer qu’il dit que justement ça bouge à l’épisode 3 et que du coup il continuera à regarder.

Trop fort le commerce !

Personnellement j’ai trop aimé cette adaptation. Les paysages, les decors, les tenues, tout est tellement cool. Au debut je trouvais ça un peu nulle mais juste par curiosité j’avais décidé de continuer, et après avoir vu l’episode 3, franchement je ne regrette pas le temps perdu devant mon écran plongé dans cet univers fantasy! les tenues, les decors et tout, franchement c’est top! A part juste quelques petites erreurs dans l’adaptation, qu’on peut vraiment pas considerer comme des erreurs vu qu’on ne sait pas encore ce que nous reserve la suite. En tout cas moi l’episode 3 me donne envie de continuer et j’ai trop hate de voir la suite!!!

1 « J'aime »

???
Ah parce que j’ai acheté le bouquin derrière ? En occasion, version papier :slight_smile:

Perrin a une hache, qu’il a forgé lui-même, non ?

Merci pecore de cette correction, c’est en effet l’inverse. Il a une hache au début et c’est après qu’il en vient au marteau, Tome 3 si ma mémoire est bonne. Cela fait quelques années que j’ai lu les livres.

Bah moi l’épisode trois ne m’a plus convaincu que les deux premiers, même si sur les dernières minutes des semblants de révélations sont faites, comme une table des matières annonçant la suite.

J’adore les commentaires, tu peux plus sortir une série sans que ça parte en débat politique a base de gnegneugneu…

Jamais lu les livres. Vue que le premier épisode et ça donne pas franchement envie de voir la suite

Cette série ne respecte ni l’auteur, ni les spectateurs : qualité technique indigne de ce que d’autres séries ont produit avec moins de budget, et qualité artistique navrante.

2 « J'aime »

J’ai directement regardé cette série quand elle est sortie et je la trouve excellente. Les acteurs sont très bons et m’ont transportés dans cet univers fantastique passionnant, le scénario est vraiment pas mal, le mystère est entretenu, les effets spéciaux ne sont pas affreux et sont à la hauteur selon moi… Après comme je n’ai pas lu les romans je peux comprendre que certains trouvent cette adaptation décevante. Mais elle vaut la peine d’être défendue (j’adore, dans le même genre que la série Shadow and Bone):smiling_face_with_three_hearts::+1:

1 « J'aime »

Quel bonheur de voir (enfin) ce monde prendre forme à l’écran!! Ayant lu les bouquins plusieurs fois, j’étais à la fois plein d’espoir et de craintes… Eh bien je dois avouer que je suis comblé. Certes, il y a des changements par rapport aux bouquins mais c’est inévitable (on change complètement de média).
A ceux qui disent que cela ne respecte pas les bouquins : Rafe Judkins (le showrunner) est un fan des bouquins, Brandon Sanderson (celui qui a fini les livres après la mort de Robert Jordan) est consultant pour aider à faire la serie. Il le dit d’ailleurs lui-même : il faut voir la série comme un nouveau tour de la Roue: même histoire générale, mêmes évènements clés, mais potentiellement plein de détails différents pour aider à la fluidité du récit. Certaines simplifications sont inévitables. Il ne faut pas s’attendre à voir les livres mot pour mot, mais à retrouver « l’essence » du livre. A partir de là, on voit la série d’un œil différent. En tout cas, je trouve le monde et les personnages très bien retranscrits. Vivement vendredi!

1 « J'aime »