Commentaires : La Roue du temps (S01E01,E02,E03) : savant mélange ou pot-pourri?

Une histoire majoritairement dirigée par des femmes vous pose problème

Le rédacteur.ne s’est pas gêné pour pointer qu’il y a trop de femmes.dans les points négatifs…

Ca ne vous choque pas?

2 « J'aime »

Ce n’est absolument pas ce que je dis, au contraire. Mais pour les personnes qui trouvent qu’en ce moment il y a trop d’œuvres menées par des femmes ou des minorités, ils ne vont pas aimer celle-ci.

6 « J'aime »

Non. Je trouve ça assez bien même. C’est une inégalité. Alors perso homme ou femme j’ai horreur de l’impératif, le hérissement de poils est le même. Mais sortir d’une hégémonie masculine pour tomber dans une hégémonie féminine, je trouve ça encore plus con que de ne rien faire.
Egalité n’est pas hégémonie non ? Dans le dico les définitions sont différentes il me semble.

Cela dit ça reste trop souvent incohérent et en totale opposition d’avec les livres. Moiraine n’a jamais été la maîtrise de l’Amyrline.

Mais effet de mode oblige, il en faut pour tous les genres…

Je n’ai pas beaucoup regardé la série par manque de temps, mais j’aime bien pour le peu que j’en ai vu.

Ce qui est extrémement marquant j’ai trouvé, c’est en regardant la belle et le clochard entre la version remasterisé où il faut rigoureusement mettre 1 personne de chaque civilisation, chaque continent, chaque genre, VS son original avec comme il est de bon ton de lire de nos jours « cette oeuvre était choquante à son époque et le demeure aujourd’hui par sa représentation négative ou péjorative gnagnagna ».

Là, je n’ai vu que le 1er épisode, bon, C’est une série moderniste inclusive, c’est très clair et résolument adolescente.
Un peu Walking Dead Beyond en somme.

Pour un peu, je m’attendais à voir un barbu à lunette blanc comme un linge dire « Non, je ne suis pas un homme et je ne suis pas blanc, je suis à moitié Libyen ».

« Amazon Prime Vidéo et des bas », « Lore, elles et hardies »… Très en forme, Antoine ^^’

1 « J'aime »

« Une histoire majoritairement dirigée par des femmes vous pose problème »
Etrange argument dans les moins ?

1 « J'aime »

Il suffit de mettre un « si » devant pour comprendre la phrase. ^^

Les livres étaient surtout bien pour la construction de l’univers et pas grande chose de plus. L’histoire en elle même est un peu trop en mode nos héros sont super cheaté rien ne peut leur arrive le destin résous tout. Mouwhai.

J’ai adoré le jeux PC « La roue du temps », c’était un de mes premiers.

J’ai compris l’inverse !
" Dommage également de mettre les femmes au premier plan, si c’est pour finalement retomber sur un final classique assez centré sur les hommes…"

@Sorendha

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

J’essaye de comprendre pourquoi mon commentaire a été modéré en m’expliquant que je devais « restez courtois », ce que j’ai été tout du long (ni insulte, ni attaque personnel, juste un rappel que nous sommes maintenant au 21e siècle et que les femmes représentent 50% de la population factuellement) . Et publier un message utile. Je pense que mon commentaire était tout aussi utile que les précédent, a savoir exprimer mon avis sur le livre, la série et le commentaire que je trouvais déplacé de l’auteur de la critique quand on fait qu’il y avait peut être trop de femme. Bref, la roue du temps est une saga un peu longue à lire m, qui reste assez classique dans le fonctionnement, mais qui a le mérite d’avoir permis à de nombreuses filles comme moi, à voir enfin des personnages féminin d’envergure, avec des motivations personnelles et des rôles qui dépassent la figuration. La série, bien que sortent un peu du récit initial, et manquant certainement d’un certain rythme a réussit à retranscrire ce que l’auteur a voulu faire. Merci donc aux réalisateurs de la série d’avoir retranscritles personnages féminins avec de la profondeur, n’en déplaisent à ceux qui ne sont pas habituer à voir autre chose que des hommes à l’écran.

1 « J'aime »