Commentaires : La résolution de l'Apple Vision Pro aurait dû être meilleure, mais

Si l’Apple Vision Pro s’annonce comme un casque plein de promesses, il aurait pu être encore plus abouti technologiquement parlant, d’après un certain Ross Young.

Pour une « nouveauté » dans la future prochaine édition

1 « J'aime »

Punaise, ça c’est du « savoir »

« … il aurait pu être encore plus abouti technologiquement parlant, d’après un certain Ross Young. »
Ce type, il n’a pas inventé l’eau chaude c’est clair.

1 « J'aime »

En gros ils ont basé leur tarif sur les PPI ^^

4 « J'aime »

« 4 000 PPI (pixels par pouce) »
C’est PPP (pixels par pouce) ou DPI (dot per inch) mais le mix des deux non x)
Ou alors c’est PPI (pixels per inch) mais du coup faut pas marquer pixels par pouce à côté.

3400 PPI pour un écran de 1,41" de diagonale ça fait à peine 11 millions de pixels c’est loin des 23 annoncés, à moins que… les 23 Mpix soient juste la somme marketing pour les deux yeux.

Si tu multiplies par 2, ça fait 22 millions (arrondi à 23 ?).

Vu qu’il y a 2 écrans, ceci explique cela… Et le marketing fait le reste !

C’est un V1 toujours en cours de développement puisqu’il sortira aux USA en 2024 dans un premier temps.

Comme toujours, Apple prépare déjà une V2 en corrigeant des « défauts » qu’il pourrait corriger en V1 pour s’assurer une continuité de produits à présenter, à vendre avec des prix croissants…

La V2 apportera des réponses sur certains points qui n’empêcheront pas la V1 d’être achetée …

Les écrans micro-oLED inférieur à 2 pouces capable de faire de la 4K+, ça n’a rien de révolutionnaire… Surtout pour une sortie qui ne sera qu’en 2024…
C’est juste une évolution technologique avec les produits qu’on sait faire actuellement et pas spécialement plus coûteux que les autres…
D’ailleurs en 2024 devrait apparaître sur le marché les microLED, encore meilleur et surtout bien moins cher à produire.
Avec cette possibilité fantastique que sur des versions sphériques on puisse se passer des lentilles, au profit d’une netteté du champ lointain accru, plus lumineux, avec un meilleur coût de production puisque plus de lentilles…

Dans ce casque de d’Apple il y a pas vraiment 1000 balles de matériel par contre il y a bien 3000 € de branding…
Demain une marque comme Pico peut sortir la même chose pour bien moins cher…
Un Xiaomi ou un Samsung, quant à eux peuvent sortir la fonction de vidéo 3D (il serait temps d’ailleurs…), sur le téléphone haut de gamme sans qu’on ait besoin de se payer un casque à 4000 € pour faire ça

Il y a pas 1000 balles effectivement …Mais 1500…

C’est ettonnant que samsung ou xiaomi n’est pas sortie la même chose moins chère,je me demande bien quelle est la raison…

4000€ mdr

« Dans ce casque de d’Apple il y a pas vraiment 1000 balles de matériel… »

Des sources sur ce que vous avancez ?

1 « J'aime »

Cool, du coup on s’approche du prix d’un dollar par pixel ! :money_mouth_face:

Quant aux problème de surchauffe si le nombre de pixels avait été plus important, ça peut expliquer le déport de la batterie au bout d’un câble. Ce n’est peut-être pas qu’une question de poids.

Un hypothèse comme ça: Samsung et surtout Xiaomi, tablent sur le volume pour avoir de la marge, mais la VR reste une niche.
Apple peut se permettre d’annoncer un prix élitiste pour avoir des marges correctes. Si ça permet de faire du buzz, par rebond d’attiser l’intérêt, d’attirer d’autres marques et donc faire baisser les prix de la VR, moi ça me va bien…

Des compagnies chinoises ont déjà chiffré le coût de le sa fabrication

Le pimax Crystal n’a pas d’écran micro oled et est vendu 1600€
Le varjo aéro non plus et il coute 2000€
Alors certes il y’a une partie branding Apple mais les micro-oled reste encore ultra cher aujourd’hui.

Et puis 90hz de rafraîchissement… Complément dépassé par la concurrence a 120hz alors qu’il est même pas encore sortie.

120 Hz pour quoi faire ?

:rofl: :rofl: :rofl:
Soit tu es ironique ou soit tu n’as jamais eu un ecran 120hz… La base de tout les ecrans gaming et c’est pas juste pour frimer sur les chiffres

T’es au courant qu’il y a le hardware d’un mac M2 a l’intérieur du casque. Un casque Pico reste un ecran, un pimax 8k a deux ecran 4k, je te laisse imaginer le prix d’un pc qu’il faut pour faire tourner la bete. Le vision pro a plus de 40% plus que pixel que le 8K X KDMAS et a le hardware integré pour le faire tourner… Faire le hater c’est bien mais réfléchis un minimum… Avant de chier sur le produit attendez au moins les review…