Commentaires : La résiliation en 3 clics de n'importe lequel de vos abonnements, c'est dès maintenant!

Depuis ce vendredi 1er septembre 2023, toutes les entreprises proposant des offres par abonnement en ligne ou en physique sont tenues de proposer une résiliation en quelques clics seulement du ou des contrats.

1 « J'aime »

En regardant de plus prêt, même s’il y a toujours une période d’engagement, l’envoi d’un courrier n’est plus obligatoire pour résilier un abonnement de Canal, j’ai envie de dire ENFIN !!

10 « J'aime »

Enfin terminé les téléconseillers qui récitent leurs scripts et manipulent leurs clients.

7 « J'aime »

Même canal + ? Ça doit leur faire mal à eux une telle facilité :laughing:

7 « J'aime »

C’est CENSÉ être maintenant…
Ce n’est toujours pas le cas chez Free, par exemple…

5 « J'aime »

Et les assurances… rien pour le faire en ligne, quand t’essaye on tente de t’appeler surement pour te proposer je ne sais quoi… et au final faut juste leur envoyer une lettre recommandé.

3 « J'aime »

N’hésitez pas à les balancer.

Devrait on pouvoir résilier une assurance de carte bleue auprès de sa banque ? :slight_smile: Risque de se faire dégager par sa banque…

Après un petit tour rapide. Plein de sites n’affichent rien (OVH, orange, etc )ou d’autres comme free caché le lien dans un sous menu.

Si si, comme le dit UF, faut passer par le lien « Résiliation » en bas de la page d’accueil (pas trouvé de lien dans l’espace client), et une fois identifié, on arrive à ça :

2 « J'aime »

C’est quoi un motif légitime de résiliation pour eux ?

49 € de frais ça peut en dissuader certains.

1 « J'aime »

En gros, c’est les cas où tu résilies pour une raison autre que « je veux plus Internet » ou « je me barre chez la concurrence ».

C’est dans l’article 9.6 des CGV :

  • exercice du droit de rétractation par un abonné,
  • preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free,
  • retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture du Service,
  • évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services,
  • déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture,
  • maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des
    Services,
  • notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers,
  • licenciement d’un CDI,
  • incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire,
  • décès,
  • changement du foyer fiscal pour les offres Triplay (abonnés avec Service
    de télévision),
  • force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.
2 « J'aime »

Fitness park rien…

Même canal+ ??? Ils me tiennent car j’oublie tjs l’anniversaire

2 « J'aime »

En effet chez Free il faut regarder en bas de page dans « espace abonnés » sans être connecté avec ses identifiants, va falloir qu’il revoient ça !

Si, pareil, faut cliquer sur le lien « Résilier » en bas de la page d’accueil du site de Free Mobile, puis s’identifier. Et tu arrives alors sur cette page :

2 « J'aime »

Pour le Trésor Public et les impôts, je n’ai pas trouvé la ligne pour me désabonner … :thinking:

13 « J'aime »

si si, pour les impôts pas besoin, suffit de faire le mort, d’attendre 5 ans … :sweat_smile:

Ou comme les conditions de résiliation légitimes de Free : « déménagement pour une longue durée, hors du territoire français » :rofl: Par contre je crois pas que la peine de prison supérieure à 3 mois fasse effet dans ce cas :sweat_smile:

Si, si, en trois clicks tu prends un billet allez simple pour Monaco.

En plus des procédures de résiliations très complexes, il y a aussi les sociétés qui font comme si elles n’ont pas reçu la demande et continuent soit de vous prélever soit de faire monter un dossier d’impayés avant de vous envoyer à une agence de recouvrement.

J’ai eu le cas plusieurs fois en encore récemment, avec une mutuelle et je confirme que la résiliation en trois clicks, elle ne l’a pas. J’espère que ça aussi ce sera fini bientôt.

1 « J'aime »

CANAL a toujours profité de nous ! Voila pourquoi j’ai arrêté . Les abonnements qui repartent 1 an en plus sans possibilité de résilier si tu rate la date de fin . Les tarifs qui montent x 2 (combien d’années avant qu’ils réagissent)