Clap de fin pour le best-seller français qui laissera sa place à la prochaine R5 électrique en 2024.
Un détail m’intéresse, je n’arrive pas à trouver la réponse.
La Zoe était fabriqué en France.
Quid de la R5?
« 32 500 euros hors bonus » pour ce tas de boue, alors qu’une bonne berline allemande peut se negocier à partir de 35000€. Sans intérêt pour cette caisse.
à priori la version electrique sera faite à l’usine de Douai, dans le Nord
Je suis quand même assez inquiet de l’avenir des customers automobiles qui à la base étaient orientés moteurs… Avec les moteurs électriques, le custom va se résumer à la sellerie et à la carrosserie… sniff
Une bonne berline allemande…électrique pour ce prix?? un exemple?
Nan mais en thermique.
Une bonne série 1, c’est quand même plus sympa qu’une Varta sur roue…
Les moteurs électriques restent fabriqués par les constructeurs. Les batteries c’est un autre enjeu, là aussi il faut distinguer cellules (la chimie) et l’assemblage qui inclut la logique de recharge. Ils ont intérêt à les maîtriser mais le savoir faire est asiatique.
Certes, c’était simplement pour comparer ce qui est comparable… il est clair que les grilles pains sont bien plus chers que les thermiques.
Pour revenir au sujet, ça m’étonne que Renault supprime la Zoé. C’est quand même leur emblème des voitures électriques.
@elrazor quel mépris ! Comparer une Zoé et une « bonne berline allemande » (sous entendu thermique) n’a pas de sens, j’offrirai bien une Zoé à ma chérie comme deuxième voiture là où une A1 sera interdite de centre-ville dans quelques années, a un moteur ultra polluant et coûte bien plus cher au quotidien… Et accessoirement nourrir les allemands plutôt que les marques nationales appauvri le pays.
Mais avec un tel mépris j’imagine que les valeurs durables (écologie, emplois pour nos enfants…) c’est moins votre truc que moi.
Quel mépris ! Si c’est pour aller au centre ville utilisez vos jambes ! Et pour l’écologie ne faites pas d’enfants !
oui oui évidemment. D’ailleurs, de l’argent a été injecté pour pouvoir produire les batteries dans le Nord de la France si j’ai bien tout suivi aussi.
Lorsque je parlais des customers, j’évoquais le cas des préparateur automobile comme AMG avait été évoqué, je ne vois pas ce que Koenig / RUF / Saleen vont devenir un kit carrosserie sniff
elle est concurrente à la R5, peut être que Renault veut plus jouer sur la nostalgie et sortir un jour une R5 turbo duracell ahahahaa.
C’est vrai que la zoé est connue en France pour être le modèle full électrique de la marque mais est ce que c’est aussi le cas à l’étranger ?
Et quand est-ce qu’on va se bouger à construire de nouvelles centrales pour alimenter tout ce petit monde ???
32500 euros la « Twingo » électrique censée être là voiture du pauvre ! Lol !
Transition écologique : lol
Voiture électrique : lol
Ma diesel, je ne suis pas prêt de la changer… jusqu’à ce qu’ils remplaceront les pompes par des bornes de recharge.
@fredolabecane, Ben oui, pourquoi pas… il y en a pas mal, un exemple: « À partir de 33 950 €, cette berline familiale convient parfaitement pour une utilisation quotidienne grâce à une autonomie de 300 km en cycle WLTP. »
Source ici: https://beev.co/voitures-electriques/meilleures-voitures-electriques-allemandes/
À ce prix , c’est une citadine de luxe ( comme une mini), mais pas sur que la r5 ait la même aura que l’anglaise…
@smover : Ce n’est pas du mépris, mais quand tu vois la qualité francaise, dans certains cas, il n’y a pas photos, de plus en France, je n’ais jamais vu autant de personnes roulés en voiture allemande, le mépris, c’est surtout la qualité du service apres-vente en France qui est à ch****, beaucoup en on fait l’expérience, je préfère nourrir des gens qui bossent bien et qui apportent beaucoup en qualité dans leur travail, que du TOC made in France au prix fort. A bon entendeur.
Véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2020… donc oui, il est connu !
C’est d’ailleurs un risque qui est pris par Luca de Meo de renommer le véhicule numéro un de son marché. L’idée de refaire le coup de la Fiat 500 (dont il est le ‘père’) est évidente mais c’est osé quand même.
Sinon, travailler sur le prix (plus que sur l’autonomie) pour une citadine montre que Renault a raison sur ce segment et capitalise sur l’expérience de la Zoé.
En 2024, au moment où les centre-ville commenceront à être interdits aux voitures diesel, PSA aura toujours sa e208 qui est chère à produire et d’architecture ‘bâtarde’ et Renault proposera un véhicule avec une architecture VE de seconde génération, repensée et optimisée. Le match risque d’être plié jusqu’au renouvellement de la e208.