Commentaires : La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Renault n’est pas peu fier d’annoncer que sa nouvelle ZOE 2, révélée en juin dernier, s’élance sur les routes européennes.

dommage que Renault s’est tiré une balle dans le pied en limitant la charge “rapide” à seulement 50kw/h, alors que tous les autres proposent 100KW/h et plus…= ceux qui envisagent de longs trajets vont choisir d’autres autos qui permettent une vraie charge rapide (e-208, Leaf,etc…)

Clubic va prochainement racheter auto moto ou quoi ?? Vous faites des tests de voitures maintenant vous ?

Ouais enfin bon la pluspart des bornes font 22kw de puissance…

1 « J'aime »

renault va inventer quoi comme nouvelle panne pour ce modèle? les fusibles qui la lâchent juste après la garantie ,il faudra bien faire revenir les clients au garage comme d’habitude .

22kw en ville oui, mais pas sur les aires d’autoroutes ou les moins puissantes font 43KW/h et les plus puissantes (Combo) prévues à 350KW/h…

Toujours une location…jamais proprio sauf prix prohibitif…
Puis bon, à titre perso, un look “Robot space” très normalisé devient lassant

pas besoin, l’abonnement batterie a 30€ par mois suffit !!! ( 360€ par an )

Avec une batterie de seulement 50kWh, tu ne tirerais pas beaucoup partie des + de 50kW.
Plus la batterie est petite moins la charge peut être forte.

Ca n’a pas de sens ce que tu dis toujours/jamais/sauf…
C’est l’idée, soit tu loues, soit tu achètes, tu as le choix et forcément si tu achètes la batterie c’est + cher… Tu as le choix, tu veux quoi de plus ??

1 « J'aime »

bin vu les commentaires, parfois passionnés qu’il y a , il faut croire que ca doit finalement interesser pas mal de personnes.

1 « J'aime »

Même réponse que redosk, j’étais assez déçu à la base du 50kw/h mais apparemment, beaucoup de constructeur annonce du 100kw/h … pendant 10 minutes, après ça chauffe trop / dégrade trop. Là ou Renault annonce du 50kw/h sur une plus longue durée.

Un peu comme la 4G illimité mais limité quand même …

2 « J'aime »

A la base quand tu achètes une Zoé ce n’est pas pour faire du long trajet, sinon tu prends autre chose.
La Zoé pour moi c’est une citadine, faites pour les trajets quotidiens, aller au boulot, à l’école chercher les enfants, faire les courses, etc …

3 « J'aime »

A la base on achète la voiture que l’on peut se payer: si je m’intéresse à la Zoé et autres autos de cette gamme, c’est que je n’ai pas les finances pour acheter une Tesla model 3 long range, de la même façon que je roule en 208 puretech 110 alors que je fait 35000km par an à 90% et plus sur route/autoroute…

On achète une voiture qu’on peut se payer ça c’est une évidence mais la logique veut aussi qu’on achète une voiture selon nos besoins. Je ne vais pas acheter une énorme Audi A8 si c’est juste pour faire des courses et aller chercher les enfants à l’école. De meme on ne va pas acheter une Zoé si on a une famille nombreuse. bref on achète d’abord selon le critère du besoin, ensuite du prix ou de l’envie car le choix d’une voiture c’est aussi souvent un choix coup de coeur.

Depuis 2002 y’a la rubrique automobile oui…

“C’est l’idée, soit tu loues, soit tu achètes, tu as le choix et forcément si tu achètes la batterie c’est + cher…”

  • Pardon! Je savais pas!
    Je veux pas me retrouver avec un œuf chiant à ce prix, et regarde un peu à coté et tu trouveras

Ca c’est la logique d’une personne qui réfléchit, mais n’oublie pas que pour beaucoup de gens l’automobile est toujours un signe extérieur de richesse, même quand il ne s’agit en fait que de paraître aux yeux des autres, et donc il y a un certain nombre de gens qui choisissent des voitures dont ils n’ont pas réellement besoin…quitte à rogner sur bien des choses ^^

2 « J'aime »

Ce que tu dis là est vrai pour un smartphone, pas pour une voiture. Oui des gens avec peu de revenus vont faire des sacrifices pour acheter un iphone cher pour montrer un signe exterieur d’aisance. Mais pour une voiture il n’en sera pas de meme, au mieux il choisiront une bonne marque mais en occasion.

Désolé , mais la voiture est aussi pour certains un signe exterieur de richesse.
Et peut etre meme plus que pour un smartphone.
et d’abord parce que le smartphone , on se balade pas avec autour du cou , ou alors faut vraiment avoir l’air tres con. :slight_smile:
Alors que la voiture surtout si elle est ostentatoire attire forcemment le regard…

et pour un mec qui a une C3 Phase 1 de 2003 dont personne ne se retourne sur elle - ca me va tres bien…

1 « J'aime »

oui enfin quand on n’a pas les moyens de se payer une voiture wow on ne peut pas l’avoir, meme en faisant des sacrifices. alors qu’un smartphone haut de gamme c’est à la portée de tous.
et contrairement à ce que tu dis, le smartphone on se balade tous avec toute la journée, on l’utilise beaucoup chaque jour, alors que la voiture on ne la trinballe pas avec nous toute la journée.

Bref, je suis d’accord avec toi pour dire que la voiture est un “accessoire” de prestige qui attire l’oeil mais quand on n’a pas les moyens bah on ne peut pas avoir. On ne peut pas comparer le prix d’un smartphone haut de gamme avec le prix d’une voiture haut de gamme. Moi j’aimerai avoir le nouveau Audi Q3 coupé Sportback et bien vu le prix ca restera sur mon fond d’écran en attendant de l’avoir dans quelques années en occasion, parce que meme au prix de gros sacrifice ça aurait de trop grosse répercussion sur mon niveau de vie (genre manger des chips les 15 derniers jours du mois durant 15 ans ou me priver de vacances pour 10 ans.