Commentaires : La reconnaissance faciale envoie un homme en prison pour une semaine... sans aucune vérification de la police

Arrêté pour un vol commis en Louisiane, l’individu a déclaré qu’il n’était jamais allé dans cet État américain.

2 « J'aime »

C’est en effet une des dérives potentielles de ces systèmes : que les policiers se fient totalement à eux, au point de négliger le travail de vérification qu’ils sont censés faire, comme dans le cas présent. tss.gif

11 « J'aime »

Tout va bien.

1 « J'aime »

L’autre dérive c’est que même s’ils ne s’y fient pas, ça augmente les faux positifs, donc les interactions possibles et inutiles mais potentiellement dangereuses pour certains groupes ethniques et pas d’autres. On se retrouve face à une disparité des risques entre groupes qui n’est pas acceptable en démocratie.

Bref, dans tous les cas, si ce n’est pas fiables de manière égale vis à vis de tous les citoyens alors ce n’est pas utilisable.

5 « J'aime »

En fait c’est minority report, arreté avant d’avoir commis le crime…

2 « J'aime »

Tant de confiance bête et aveugle à la technologie, ça fait peur !
« Finalement, les forces de l’ordre ont rapidement reconnu leur erreur et ont relâché Reid au bout d’une semaine. »
Vous trouvez ça rapide une semaine pour reconnaitre une erreur tellement évidente ??

13 « J'aime »

C’est beau le progrès, les policiers n’ont même plus à faire eux-même le travail d’être racistes.

3 « J'aime »

En même temps, c’est aux USA. Là bas on te met une balle dans la tête et ensuite seulement on te demande ce que tu faisais là…

Georges Abitbol avait donc raison!

Ho, tu sais…ma voiture a été victime d’un accrochage avec délit de fuite le 28/10/2022, j’ai bien sûr été déposer plainte auprès de la police, et deux des trois témoins qui étaient avec moi ce jour-là vont seulement être auditionnés…le 24/01. paf

On dit souvent « à un train de sénateur » lorsque les choses prennent longtemps, mais on pourrait aussi bien dire « au train de la justice ». ^^

3 « J'aime »

Oui mais, il n’empêche, il faut continuer à ne pas trouver ça « normal » !

2 « J'aime »

Cette bévue s’expliquerait notamment par le fait que le coupable et Reid sont tous deux afro-américains.

De toute façon « ils se ressemblent tous et sont tous coupables »…

1 « J'aime »

T’inquiètes pas, les flics n’ont pas besoin de ça pour ne pas faire leur boulot (ou le bâcler).

Bah, j’en ai connu quelque-uns dans ma vie et ce n’est pas différent de n’importe quelle profession. Il y en a des bons, des moins bons et des mauvais, des consciencieux et des j’menfoutistes. ^^

4 « J'aime »

La reconnaissance faciale par l’ordinateur est sophistiquée que l’intelligence artificielle aujourd’hui. C’est à dire inexistante.

Les policiers ne connaissent rien à la technologie. Ils pensent que la reconnaissance faciale marche comme une empreinte digitale.

Tu as raison, mais à Hollywood, ça tire dans tous les sens, pour un oui ou un non, et cela a tendance à déteindre sur leurs flics, comme sur les nôtres d’ailleurs.

Si l’avocat a du s’appuyer sur la différence de poids, les deux personnes devaient quand même beaucoup se ressembler. L’erreur n’était probablement pas « si évidente ».
Le « rapidement » s’applique probablement au temps entre la découverte de l’erreur et la libération. C’est qu’une semaine en taule, ça doit paraitre TREEES long.

1 « J'aime »

Comme si les policiers américains faisaient ca correctement sans la reconnaissance faciale …

1 « J'aime »

Les empreintes digitales ne sont pas totalement fiables non plus, pour diverses raisons (probabilité de correspondance, aléas à la saisie, …). La reconnaissance facile est plutôt fiable et pas « inexistante », je ne comprends pas ce que tu veux dire…
C’est une question de formation des flics. Ils doivent avoir en tête la probabilité de faux positifs et de faux négatifs (ou au moins savoir que ça ne marche pas à tous les coups)

Normalement il y a toujours l’étape de vérification humaine.
Même si dans 99.90% des cas quand le système match, et que c’est vrai, il existe toujours une part d’erreur (même très très mince).