Commentaires : La recharge par induction de votre voiture électrique, bientôt dans votre garage?

Une voiture électrique comme second véhicule c’est parfait. La thermique pour les long trajet pour partir en vacances quelques fois dans l’année et l’electrique pour les trajets de tous les jours…
Bref chacun voit ses usages de déplacement

2 « J'aime »

Je ne travaille plus, mais même quand je travaillais, je ne roulais pas plus au quotidien…
Je partais le dimanche soir ou lundi matin pour retour le vendredi soir…

Vu les économies dans l’année, je prends une location.

effectivement le cas pénible :wink:

Sur la durée en ajoutant les frais essence et entretien, ca revient moins cher

3 « J'aime »

Dans ce cas, la location d’une thermique est plus la solution! :smiley:
Mon cas est aussi très particulier, avec les km de la semaine, je n’avais vraiment pas envie de rouler le WE. Et j’ai pris le pli, je ne bouge quasiment jamais de chez moi! :smiley:

Dans ce cas, je dirais plutôt que le VE est le véhicule principal et le VT celui d’appoint / secondaire! :smiley:

1 « J'aime »

Non, les tarifs grimpent très vite , pas pratique, et surtout il faut toujours tout prévoir.

Le truc tout bête : louer une voiture pour aller à la déchèterie ( 1500m de chez moi) , mais avec un crochet d’attelage… je pense que je vais passer du temps à chercher.

De toute façon, dans mon bled, il y a bien le minimum vital mais pas de loueur de voiture.

Toujours le pbm des cas particuliers…
J’ai pris l’habitude de louer les véhicules « spéciaux » quand j’en ai besoin (9 places, petit utilitaire, gros utilitaire, benne, voiture plaisir, …), et ça marche très bien, même à la dernière minute (voir c’est mieux à la dernière minute, on peut être surclassé mais c’est plus aléatoire!), et c’est vraiment pas si cher par rapport à la propriété d’un véhicule.
Mais j’habite en région parisienne, l’offre de location pro ou entre particuliers est pléthorique.
Pour la déchetterie, une benne à la demi journée ne coute pas chère et est plus pratique qu’une remorque (qu’il faut avoir ou louer aussi)! Un pbm, une solution… :stuck_out_tongue:

Que l’on développe l’hydrogène et ces batteries ne seront plus un problème… on se trompe de technologie pour remplacer les hydrocarbures…

L’essence est condamnée . Intéressez vous aux travaux de l’IPSL notamment…
Avez-vous vu le film « le jour d’après » ?
En ce moment, le gulf stream s’arrête, le climat tempéré que l’on connait se dérègle rapidement au profit d’un futur et proche climat polaire d’ici une trentaine d’années… Cherchez « courbe de keeling » et intéressez vous à son interprétation et les conséquences…

1 « J'aime »

Les commerces sont plus rares dans un bled de 1300 habitants :wink::joy: au fond de la Charente.

Je fais partie du monde rural dans lequel la non possession d’un véhicule est réellement un problème.

Et pour ceux qui n’ont pas de garage comment font-ils ? (et sans recharge au travail non plus évidemment). C’est pourtant une part non négligeable de la population, qui plus est surtout dans et autour des grandes agglomérations, là ou il y a le plus de véhicules et de pollution.

Bizarrement, jamais de réponse non plus à cette question :wink: Le VE n’est pas adapté à tout le monde, c’est un fait.

1 « J'aime »

Si les véhicules thermiques sont interdits dans quelques années, trouveras-tu encore un véhicule thermique à louer ? pas sûr …

On ne sait pas ce que l’avenir sera…
C’est une solution pour le moment, en période de transition.

En réponse à zoup01
Ça ne te fais que 500kms aller et 500 retour.
Donc au vu de ta conso de +/-6l aux 100 (à 1,70€/l. de carburant en moyenne ) c’est largement faisable en VE correspondant (M3, Ev6,…).
Sauf que a 3
0,40€le kw avec une moyenne de 15 kw/100kms (fourchette haute) ça te fais 60€ les 1000kms. 40% d économie vs ton trajet

rien n’est parfait c’est vrai, mais je n’ai pas dit que l’electrique etait la solution absolue :wink:

d’ici la les infra electriques seront plus pratique / rapides et les autonomies plus grande, je ne m’inquiete pas.

PS : j’ai un diesel en véhicule principal (environ 20K par an) et une zoe en secondaire

2 « J'aime »

Sur autoroute, le 15kwh au 100, même pas en rêve.

On est bien loin de tes comptes…

Perso en moyenne ça me revient à environ
20 euros les 1000 kms en électrique
80 euros les 1000 kms en essence.

15000 km par an

300 euros en électrique (hors recharge gratuite) que je fais quand même assez souvent
1200 euros en essence

Mon leasing me coûte 260 par mois pdt 2 ans

Ça me coûterai pareil avec une essence….

Soit environ sur 2 ans
600 euros d’électricité
Contre 2400 d’essence.

Je teste ça pdt 2 ans on verra bien. Pour l’instant c’est pas mal. 300 kms d’autonomie pour mes maxi déplacements quotidien de 100 km.
La thermique je la conserve pour les longs trajet et quand on a besoin d’une voiture chacun.

1 « J'aime »

Déjà la voiture électrique n’a pas d’avenir avec des batteries actuelles.
Il faut trouver une batterie « liquide », là on pourra faire le vidange et remplir.
Recharger la voiture durant 21h sur une prise normale de 220V n’a aucun sens…

Encore, ce qui ont des voitures électriques pensent être malin. D’accord vous êtes malins maintenant.

Mais si demain, il y aura 50 000 000 voitures électriques. Vous allez les recharger où ?
Vous oubliez autre chose… Le chauffage… Vous allez vous chauffer comment ?
Si demain on coupe le gaz et le mazout… L’ensemble devra être pris en charge par les centrales électriques… Ce n’est pas les moulins à vents qui feront l’affaire.

C’est si difficile que ca de brancher une prise ?

3 « J'aime »

Banlieusard par obligation, je suis plutôt paysan dans l’âme. Et je pense vraiment que c’est en campagne que les petits VEs ont le plus de sens: pas 100km par jour, possibilité de charge facile (autant de bornes -du moins en Bresse, mon « origine »-, moins de VE et souvent habitat beaucoup moins dense.
Mais effectivement la non possession de voiture est un problème que les parisiens ne connaissent pas (leur mini ou leur SUV dort une grande partie de l’année dans leur garage! :-P, cliché spotted…). Les banlieusards par contre si: 3h20 de transport en commun chaque jour au lieu de 1h55 en voiture pour 46km chez mon client actuel quand je dois y aller, le choix est vite vu, mais effectivement on jongle avec 2 voitures pour 4 à la maison. Mes 2 gosses travaillent en général ensembles et souvent le WE et je télétravaille si ils utilisent la voiture, eux par contre ce sont les horaires décalés qui posent problème, pas de RER après 22h et avant 6h… Je me demande pourquoi les provinciaux pensent que les gens d’Ile de France n’ont pas besoin de voiture. :stuck_out_tongue: