Commentaires : "La quantité de piratage et d'IPTV en France n'est pas normale !" Le coup de gueule du président de l'OM, Pablo Longoria

Le président de l’OM, Pablo Longoria, a vivement critiqué le piratage et l’IPTV, ce lundi en conférence de presse.

https://clubic.com//actualite-532023-la-quantite-de-piratage-et-d-iptv-en-france-n-est-pas-normale-le-coup-de-gueule-du-president-de-l-om-pablo-longoria.html

« La quantité de piratage et d’IPTV qu’il y a aujourd’hui en France, ce n’est pas normal »

C’est vrai, ça devrait être beaucoup plus.

le piratage et l’IPTV font toujours perdre de l’argent aux clubs

Et les salaires obscènes de quelques clampins qui tapent dans une baballe, ça en fait gagner ?

Car ces pratiques consistent à voler nos droits, à voler nos valeurs, à voler notre argent, l’argent du club

Le vol de droits, ça n’existe pas dans le droit français, il me semble.
Le vol de valeurs, je ne sais pas ce que c’est. Et c’est quoi les valeurs du football ? Simuler les blessures ? Faire des orgies avec des mineures ?
Et pour le vol d’argent, il suffit d’aller porter plainte au commissariat, pas besoin de venir chouiner en public.

17 « J'aime »

La qualité des matches de foot en France n’est pas normal, je répondrai. Qu’il ne s’inquiète pas, peu de gens piratent pour voir OM metz

5 « J'aime »

Faudrait mettre des tarifs plus raisonnables et que l’accès à l’abonnement soit plus facile aussi parce que devoir gérer des abonnements, résiliation chaque année parce que le fournisseur a changé ça aussi ça incite à prendre l’IPTV.

6 « J'aime »

Hum, je pense que s’il y en a ne serait-ce que 20 ou 30 000 (et ça doit bien être un minimum), ça fait déjà un gros manque à gagner…

1 « J'aime »

Je peux comprendre la remarque du club. Le foot est international et malheureusement les joueurs jouent la surenchère avec les autres club et il est compliqué pour un club français d’attirer Lee pointures.

Il faudrait surtout que le piratage soient généralisé au niveau international afin que les clubs jouent sur l’offre et la demande. Si moins de recette, on depense moins en joueur.

En ce moment, on parle de politique, de parti de gauche qui souhaite taxer au maximum, et à côté, nous avons des salaires mirobolants de joueur. Ils font travailler certe du monde avec tout un écosystèmes mais leurs salaires sont complètement démesuré malgré tout.

1 « J'aime »

Heureusement, il y en a comme moi, je suis certain, qui s’en foutent complètement. Je ne regarde jamais un match de foot, ce sport ne m’intéresse pas. Alors moi, il faudrait me payer pour que je regarde ces millionnaires en short courir après une baballe et qui se tordent de douleur dès qu’ils se cassent un ongle sur le terrain.

10 « J'aime »

On dirait l’épisode de South Park sur le piratage tiens.

1 « J'aime »

Que perdent les clubs ? pas tant que ça à ma connaissance, les droits TV sont payés en avance par les chaines de télé lors des négociations tous les +/- 3 ans pour plusieurs années, ce sont ces mêmes chaines qui perdent mais pas les clubs …

3 « J'aime »

On doit donc chercher à mieux protéger notre produit

Au moins, il est clair: le foot c’est juste un produit commercial.

Un peu de persévérance! Si on l’énerve un peu plus, on arrivera peut-être à lui faire avouer que son objectif business, c’est de vendre du temps de cerveau disponible.:smiling_imp:

5 « J'aime »

Les chaînes intègrent le piratage lorsqu’elles décident combien elles sont prêtes à payer pour les droits. Et cette année les droits TV n’ont même pas trouvé preneur…

pour dire tout le bien (comprenez l’inverse)

On en est là en 2024 ?
Devoir expliquer une figure de style qui coule de source ?
Autant se passer de figure de style du coup si le niveau a tant baissé… :scream:

Ligue 1 McDonald’s

Ahlala cette nouvelle « norme » de nommer des stades/salles de spectacle/ligue de sport/tout et n’importe-quoi du nom du sponsor… :face_vomiting:
J’ai hâte d’aller me faire soigner à l’hôpital Aliexpress… !

La quantité de piratage et d’IPTV qu’il y a aujourd’hui en France, ce n’est pas normal

La quantité de pognon qui est accaparée par le foot, ce n’est pas normal !
Il y a 40 ans, le foot était tout autant, voir plus populaire, et les joueurs pas moins engagé, au contraire (aucun n’aurait fait « grève » pour des questions de pognon… À une coupe du monde bordel…), et c’était bien plus sain !

Figurant parmi les présidents de clubs français les plus actifs dans les instances sportives et les médias

Et surtout dans le business des achats/ventes de joueurs, plutôt que de construire une équipe capable de gagner !
C’est la risée de la chaine l’équipe ce mec (tiens, voilà où devrait être disponible la retransmission des matchs Fr, sur cette chaine « gratuite » de la TNT, accessible à tous, et pas derrière un paywall à 25 ou 40€ pour riches !) !

L’IPTV et le piratage, ça détruit de la valeur. On doit donc chercher à mieux protéger notre produit

Ça ne détruit rien du tout ! Ceux que je connais au taf, et ils sont nombreux, qui ont un service d’IPTV, me l’ont dit clairement, sans ça, ils ne paieraient pas pour du foot ou quoi que ce soit d’autre, AU TARIFS EXORBITANTS demandés…

Ça m’arrive de regarder des matchs, quand ils sont en clair, sinon, je passe mon chemin, je finance assez le sport en général, et le foot en particulier, par les ponctions effectuées sans mon consentement sur les produits que j’achète des marques qui sponsorisent ce spectacle.

L’IPTV c’est, en quelque sorte, la licence globale que beaucoup d’entre nous avons réclamée et réclamons encore, et qu’aucun politique n’a le courage de mettre en question sur la place publique, sauf qu’au lieu de coûter 20 balles et que ça rapporte aux « ayant droit », bah ça coûte 5 balles et ça engraisse des mafias et autres criminels à l’autre bout du monde…

4 « J'aime »

Quoiqu’on en pense, il faut pas pirater.
Si on veut pas payer, suffit de regarder autre chose.

Pirater c’est les conforter que leur produit a de la valeur

Pour ceux qui se plaigne des salqires et impits, le cio est carrement exonerer lui…

Si vous surtaxe les joueurs, les meilleurs joueront a l’etranger. La mondialisation, je le dis toujours il faut en profiter plutot que de la subir

1 « J'aime »

beaucoup de sotise dans les commentaires.

Pour la saison 2022-2023, l’OM comptait environ 15 à 20 joueurs étrangers sur un effectif d’environ 30 joueurs.
Donc si demain on rends les salaires moins attractifs, les 2/3 des joueurs vont partir, ils ne sont pas français et sont bien ancré dans le contexte international.
Pour les 1/3 restant il leurs faudra juste le temps d’apprendre l’allemand ou l’espagnol ou l’anglais. et de faire un visa travail a l’étranger.

le Football c’est un business international, donc il faut des salaires international pour attirer les meilleurs et performer !

Si vous ne pouvez pas vous payer l’acces aux chaines, dans ce cas faite autre chose de votre vie.
Moi le foot ne m’intéresse pas, mes weekends quand je suis pas en déplacement, je le passe à passer du temps avec ma famille, à faire des courses sur circuits ou a faire de la rando.
Pour les gens de la classe laborieuse, il y’a pleins d’activités gratuite/pas cher possible a faire, comme la rando ou le vélo ou les jeux de sociétés.

Ou aller voir vos club de foot locaux de votre petite ville, souvent c’est pas cher, voir gratuit. Plutôt que de pirater et de jalouser et faire les frustrer de ceux qui regardent.

et contrairement à ce que certains pense, joueur de foot international c’est un métier tres stressant, les joiurnées sont intenses tant sportivement que intellectuellement (c’est pas des débiles, ils le font parfois penser quand on les écoutent parler d’un match mais c’est juste du discours passe partout appris par cœurs qu’ils ressortent, voila pourquoi ça sonne faux)
un joueur de foot, son but c’est de gagner des matchs pour faire monter la cotte du club, pas de sortir et faire des commentaires intelligents qui pourrait créer des polémiques et entaché la réputation du club (ce que le business déteste)

Pour les impôts, hollande a essayer de les mettre à 65%, le conseils constitutionnels à heureusement refusé car ce serait considéré comme confiscatoire.
Donc c’est impossible c’est contraire a notre constitution, ce serait comme revenir sur l’avortement.

Nan rien… ^^

Premièrement, un client d’une IPTV ne pirate rien du tout. C’est les mecs qui mettent les flux à disposition qui le font (et encore, retransmettre un flux décrypté ne l’est techniquement pas). C’est illégal mais pas du piratage.
Deuxièmement, « le piratage nous fait perdre de l’argent ouin ouin ouin » est une excuse toujours autant mensongère : elle part du postulat que sans le piratage les gens auraient acheté tout ce qu’ils ont piraté/téléchargé, ce qui est bien évidemment totalement faux.
Troisièmement, plus les actionnaires de ces clubs/entreprises et leurs joueurs/employés se goinfrent avec des salaires mirobolants, plus le « piratage » devient un acte militant.

1 « J'aime »

c’était satirique ^^, il a été utilisé dans les écrit de Karl Marx, mais je l’ai employé ici car ardemment utilisé par Emmanuel Macron, je voulais faire ma petite boutade du jours hihi

Bravo pour la ref à la licence globale…
il est vrai également, comme tu l’as dit, que 90% des gens qui regardent en IPTV ne regarderaient pas par un autre média. Cela a été démontré mainte fois.

On arrêtera de faire nos « piratages » quand les français auront droit à voir des moutons dirigé par un berger courir vers les paturages avec une baballe pour moins cher, quand les joueurs déjà millionnaires arrêterons de faire semblant d’être blesser sur le terrain là où les spectateurs travaillent à s’en détruire corps et santé pour un salaire de misère, amputé par des prix exorbitant pour voir un simple sport, on reproche le piratage ? Quelle vaste blague. Arrêtez de volez et de prendre les français pour des têtes de c* et surtout pour des pigeons que vous volez encore et encore. En utilisant en plus de fausses excuses !! En plus, aller faire ça publiquement ? Alors que les français sont littéralement les dindons de votre farce ? Haha… Et bien, regardez donc la réalité… En fait pour répondre… Il n’y a pas assez de piratages, et quand le gouvernement forcera les voleur comme canal à réduire leur tarifs de façon drastique, et bien… Les IPTV n’auront plus lieu d’être.

C’est devenu difficile ce métier, avant ça payait mais ça c’était avant.
Maintenant ils sont obligés de jouer les analystes politiques en faisant des piges pour le gouvernement.
C’est vrai que le piratage c’est mal, le mieux serait d’arrêter de les regarder quel que soit le moyen.
Les gens préfèrent savoir qui va gagner le coupe d’Europe de baballe plutôt que de s’intéresser au financement de notre système de santé et dans quel état déplorable il est. (par exemple)

1 « J'aime »