La coupe d’Europe a au moins l’avantage, comme les JO, d’être diffusée en clair sur la TNT.
Vu le niveau de la coupe d’Europe, ça serait dommage de payer pour voir ça.
Pour les JO, je dirais : encore heureux vu le prix que cela coute au con-tribuable.
Non pertinent.
T’as une idée de ce que ça nous coûte ?
Perso je n’en ai aucune, tout comme je n’ai aucune idée de ce que ça nous rapporte, car ça nous rapporte aussi.
Et là aussi c’est peu pertinent.
Chaque match de foot coûte de l’argent à chacun d’entre nous, de par les sponsors qui reportent ce qu’ils donnent sur le prix de ce qu’on achète.
Et pourtant les matchs ne sont pas visibles gratuitement.
Absolument d’accord, surtout pour la seule chaine « plus française » TF1 lors du match en direct propose aux téléspectateurs de gagner entre 15000 € puis 30000€ durant la 1er mi-temps chaque mois de repondre a la question XXXXX deuxième mi temps rebelote en augmentant le ou les gagnants et merci a TFUN lors de chaque dimanche de preferences vers 11 h apres telemoto Quand on sait qui est le proprio de cette ex chaine française ![]()
Le budget est de 11,8 milliards d’euros dont 5,2 milliards d’argent public
Quant aux retombées, elles sont espérées mais à ce stade rien n’est garanti.
Donc tu ne sais pas ce que ça nous coûte réellement ou pas… Tant qu’on ne sait pas ce que ça va nous rapporter…
Difficile de chiffree de combien cela rapporte, voir quasiment impossible, parce que cela peut apporter très larger, à de nombreux commerce, et de ce fait, difficile de savoir si cela a plus rapporté que les dépenses.
En général, les JO sont de plus en plus cher, mais je ne suis pas certain que cela rapporte toujours plus.
Le budget global de la compétition devrait s’élever à 11,8 milliards d’euros, soit moins que les éditions précédentes
Dans tous les cas mon propos c’est : on n’a aucune idée du coût (ou bénéfice) final réel, en réaction à un message précis ici.
Je n’ai pas dit le crontraire, je disais que l’on le saura jamais et donc il y a naturelement un parti pris qui est très subjectif, on n’adhère ou pas au parti pris de @Valmont69
Cela ne coute rien à TF1, ils redistribuent l’argent que les gens paient en communication (exemple, à 3€ par appel, il ne faut que 10000 personnes qui appellent le numéro spécial)
« Pour les gens de la classe laborieuse, il y’a pleins d’activités gratuite/pas cher possible a faire, comme la rando ou le vélo ou les jeux de sociétés.
Si vous ne pouvez pas vous payer l’accès aux chaines, dans ce cas faite autre chose de votre vie. »
Le discours est louable, mais honnêtement, je connais pas un seul footix en capacité psychologique d’entendre cela.
Rien que d’imaginer la scène m’explose de rire… XD