Commentaires : La puissance de l'iPhone 16 à prix réduit, voici l'iPhone 16e

Apple annonce l’iPhone 16e, un nouveau smartphone qui vient prendre la suite de l’iPhone SE. Pour ce nouveau modèle, la marque propose un nouveau design inspiré de l’iPhone 14 et une fiche technique sérieusement revue à la hausse.

Trop cher de 100 EUR, je m’attendais à un prix de 600 EUR ! mais quand même intéressant…

2 « J'aime »

donc pour eux l’entrée de gamme, c’est plus d’un demi smic… lol
Autant le concept des SE était sympa à 500 balles mais là c’est une blague

6 « J'aime »

Il faut vraiment absolument avoir envie d’un iPhone ou d’iOS à ce prix là.
C’est bien trop cher au vue des concessions faite par rapport au 16 qui est 259, plus cher.
Je ne vois même pas à quoi sert ce téléphone dans la gamme, heureusement (lol?) pour Apple le l’iPhone 15 n’est pas compatible Apple intelligence car à part ça ce téléphone n’a rien pour lui.

Tout ça pour ça ?! :cold_face:

719€ prix de base !!! :flushed::flushed::roll_eyes:
Mais de qui se moque-t’on !!! :scream: L’iPhone accessible à tous, soit disant !..

Et en plus il n’a même pas le Magsafe ni la charge rapide (charge lente à 7.5W) !!! :exploding_head:

Je passe mon tour. N’importe quoi cet iPhone ! :nauseated_face:

1 « J'aime »

L’iPhone 16e a bien la charge rapide 20W avec un adaptateur compatible, et recharge à 50% en 30 minutes. Comme l’iPhone 16. :slight_smile:

1 « J'aime »

Les opérateurs se chargeront de le subventionner… Parce que là, il est clairement 100 euros trop cher

1 « J'aime »

Dans 1 mois il sera à 100 euros de moins sur amazon ou rakuten comme le 15, le 16…

Donc l’entrée de gamme prend 200€ en 3 ans… Elle est sympa l’inflation
Pour en plus se taper l’encoche !

C’est tellement. cher !!!

1 « J'aime »

Sur son site Apple annonce une puce A18 avec GPU 4 coeurs contre 5 coeurs pour l’iPhone 16.
L’iPhone 16e fait donc aussi une légère concession sur la puissance.

Trop cher pour moi, mais pas grave, j’avais décidé de boycotter tout ce qui vient du pays ou les gens votent pour un demeuré !

2 « J'aime »

Plus de cinéma ou de série américaine non plus.
Tu compte ne plus acheter français aussi vu que beaucoup ont voté aussi 2 fois pour un demeuré

2 « J'aime »

Est-ce de l’USB C avec un débit d’USB 2 ou du vrai USB C avec le bon câble fourni avec ?

1 « J'aime »

Excellente question ! Mais après tout, est-ce nécessaire de le savoir ?!

Cet iPhone à plus de 700€ ne vaut vraiment pas le coût !!! Pas de Magsafe, 1 coeur en moins, recharge ultra lente, pas de Dynamic Island, … et 200€ trop cher pour ce que c’est.

Apple s’est complètement plantée sur ce coup là. Elle cherchait à redynamiser ses ventes d’iPhones, c’est tout le contraire qui va se produire. Tant pis pour elle ! Peut être que l’iPhone 17 Air sauvera son chiffre d’affaires ?.. Je vois déjà l’action Apple en bourse chuter…

« Apple s’est complètement plantée sur ce coup là »
Et dans 3 mois a la conférence des résultats " the best quarter ever!"
Comme chaque année en fait.

1 « J'aime »

C’est vrai les gens sont trop bêtes pour décider ce qu’ils veulent , en Russie ils ont résolu le problème remarque , on décide a leur place.

2 « J'aime »

En quoi l’encoche est gênante ?
J’ai un iPhone 14 Pro et aucuns soucis avec cette encoche.

J’aime l’idée mais ça va être compliqué. Tu me diras comment tu t’en sors.

Alors je veux bien que la recharge sans fil, ce soit pratique, mais c’est pas une hérésie en terme d’efficacité énergétique ?