Résilier les gens…
Disney continue a faire ce qu’il font de mieux depuis plusieurs années : de la merde…
Visiblement, les services SVOD de Disney on fait une perte de plus de 1M$, dépassant de 300M$ l’estimation des pertes … d’où l’augmentation de tarif pour calmer les investisseurs…
Sans compter qu’ils l’annoncent après Netflix et Amazon, donc peu de surprise. Il va falloir forcer les abonnés à faire un choix.
Ouah ils sont pire qu’Apple question enflage du client! J’attends avec impatience blanche neige et les 7 prédators avec Alice au pays des Marvels…mon pauvre walt… a force de te retourner dans ta tombe tu va casser ton plumier…
Le warez et les torrents ont encore de très beaux jours devant eux avec des pratiques commerciales aussi crades.
Disney était parti d’assez bas niveau tarifaire histoire de ratisser assez large. Maintenant qu’ils sont installés, ils montent petit à petit l’abo jusqu’à voir où ils généreront le max de bénef…
Sincèrement, qui avait cru que ça resterait à ce prix ? Ceux qui sont abonnés décideront eux-mêmes d’y rester ou pas. L’abonnement annuel actuel fait le mois à 7,5€, avec cette formule c’est pas si excessif.
Évidemment cumuler les SVOD c’est pas un bon plan mais on n’a rien sans rien. Celui qui a l’argent pour Netflix + Prime + Disney+ + Apple TV, ben très bien. Sinon tu n’en gardes qu’un seul et tu snipes les films ou séries qui t’intéressent chez l’un ou l’autre.
L’avantage de ces offres c’est qu’elles sont sans engagement, suffit de les essayer pour voir le catalogue et ensuite tu fais un choix raisonnable.
Et si tu ne veux pas payer, pour un service qui me paraît très rentable par rapport aux supports physiques, ben tu achètes des BR/DVD ou tu n’achètes rien. Et ceux qui veulent passer par des canaux non-officiels, pourquoi pas.
J’ai tellement entendu de « c’est trop cher » depuis que je suis gosse : 45 tours ? Trop cher. 33T ? K7 ? Trop cher. CD ? Trop cher ! DVD ? Trop cher !! BR ? C’est cher dis-donc ! La redevance télé ? Bien trop cher !
Et là, se gaver de séries et de films pendant un mois à 10€ alors que ça nous aurait coûté 10 fois plus ? Trop cher, évidemment.
Ça ne me plaît pas non plus ces augmentations mais on n’est pas non plus des lapins de 3 semaines. On reste encore assez grand pour faire notre choix. Et là on reste dans les moyennes acceptables.
Et puis on est déjà gavés de pub partout, pourtant personne n’arrête de regarder TF1 ou M6 pour autant.
Vous et d’autres nous prédisent la pub arrive sur Disney, Netflix… etc
Ma question de la pub comment?
en saucissonage de la série ou du film? je pense que oui sinon ben pause pipi et la pub tu t’en fous
et quelle genre de pub ? les mêmes crétines dont nous matraque les chaines TF1, France tv etc
et moi ce que je pige pas c’est pour l’instant Netflix (suis abonné Netflix et vais pas m’abonné à toutes les plateformes pas assez de temps !!) ne nous informe nulle part de cette décision, sur twitter jamais un mot ni sur le « site » quand je regarde sur ordi!! Donc? info pipeau? ou ils se foutent de nous?
Netflix n’a pas encore informé ses abonnés de l’existence d’une offre avec pub car cette offre n’est pas encore lancée. Ils informeront les abonnés en temps voulu (et encore, même pas sûr, vu que ceux qui sont déjà abonnés ont forcément une offre plus chère que la future offre avec pub, c’est pas forcément dans l’intérêt de Netflix de prévenir les abonnés…).
Reste à savoir si Disney+ sera toujours gratuit sans pub pour les abonnés Canal.
(suite à un message supprimé)
Il serait bon d’éviter les commentaires peu flatteurs qualifiants les personnes qui souscrivent un abonnement à un service de streaming (quelque soit le service) de « pigeon », merci d’avance.
Yahren=> Le piratage a toujours nécessité une certaine malice, et rien a changé là dessus…
11€/mois c’est pas non plus indécent… C’est le prix d’une place de ciné et moins cher qu’un paquet de clope…
C’est drôle tout le monde est étonné qu’une entreprise souhaite gagner de l’argent que fait la vôtre ou celle où vous travaillez? Elle souhaite en perdre sur le dos des clients, quel beau modèle de pérennité et d’économie.
À vouloir tout pour rien, nous n’aurons plus rien ou la qualité pour laquelle on paye, ça se ressent déjà depuis un bon moment sur les films et séries Marvel et Star Wars.
Et beaucoup de gens ont tendance à oublier une chose : « quand on a pas les moyens de payer quelque chose, on ne le prend pas ». J’ai pas les moyens d’avoir une Porsche, est-ce que je me plains du prix? Non.
Vous n’aurez qu’à aller au petit coin pendant les pubs et faire attention à votre budget chips (un paquet non acheté, un Disney+ premium payé et votre plaque abdominale vous remerciera).
Blablabla pigeon, blablabla capitaliste, blabla oui oui, blablabla
Le succès de Disney plus m’étonne. Que des choses vues maintes et maintes fois. Pour quelques nouveautés qui se regardent en un mois d’abonnement de temps en temps
Je partage mon spotify et en échange j’ai netflix mais sinon pareil je ne payerai pas. Des tv films sud américain bidon en guise de nouveautés. Des films vendus comme événements qui sont des pétards mouillés ( les 2 derniers étaient particulièrement rzndom) bref 1fichier est au final bien plus complet
Canal a été précurseur et n’a pas attendu pour diffuser des publicités sur les contenus « non payants » même à destination de ses clients abonnés et payants.
J’ai l’impression que Disney a nommé Picsou comme CEO et à viré Donald et Daisy. Le château sera bientôt vendu aux Rapetou qui y organiseront de grandes sauteries avec Blanche Neige et Cruella… Pauvre monde !
Tout ce que gagnerons à terme ces plateformes, c’est pousser le consommateur à de nouveau avoir recours au piratage. Ce n’est plus possible tous ces abonnements et les augmentations qui vont avec, la vie est assez chère comme ça, s’ils prennent un malin plaisir à s’engraisser sur notre dos, nous devrons faire des choix : se nourrir, payer nos factures, loyer…au détriment des loisirs dont on peut se passer.
Je sens que le piratage et les torrents ont encore de beaux jours devant eux, et ils l’auront bien cherché à nous prendre pour des vaches à lait à un pseudo débit illimité.
Dixit tes clopes et la place de ciné, c’est pour le principe.
Pour avoir connu la glorieuse époque des vidéos club, puis de canal plus analogique que mon père devait payer l’équivalent de 20 euros « de maintenant » mensuels, les tarifs restent raisonnables en regard des services proposés. Mais payer de la svod pour me taper de la pub en prime ça a du mal à passer.