Le service de SVoD conçu par Disney se porte extrêmement bien… Mais cela n’empêchera pas la firme américaine de revoir ses prix à la hausse (en quelque sorte) via l’introduction de la publicité au sein de sa plateforme.
Le premium avec pub, c’est quand même beau une telle idée xD
Toujours plus de pub, toujours plus de pognon, même quand tout va bien…
Payer pour de la pub, non merci !!!
Payer pour de la pub !!!
Ils sont fous ces ricains.
Déjà le replay avec la pub, c’est mort. Je préfère télécharger avec Captvty et ne plus avoir de pub
Ils ont fait une offre SVOD pour « cconntrer » le piratage à des tarifs abordable.
Puis ils ont augmenté, augmenté…
Puis ils ont introduit de la pub dans des offres payantes (coucou la taxe audiovisuel que on paye ! Au moins elle on savais où ça va !).
Puis on va encore augmenter les offres « sans pub »
Puis ça va chouiner car le piratage va repartir à la hausse et les offres « payante » en pâtir en partie… « ouain les méchants pirates !!! ».
Où alors, remettre en question le modele de « avoir le beurre, l’argent du beurre, la fermière » (et même ça soeur jumelle surement !). Enfin bon, j’ai jamais eu un abonnement SVOD, je sais pourquoi maintenant je prefere me payer mes bon vieux supports physique… (note : jsuis informaticien…)
La pub arrive donc sur l’abonnement normal de Disney plus.
Pour l’enlever il faut payer 3€ de plus.
Dit comme ça c’est moins cool c’est sur.
Donc on va payer demain , avec 4 minutes de pub par heure ( enorme quand meme), le meme tarif qu’aujourdhui sans pub !!! (6.99€ avant = 6.99 apres avec pub).
ca s’appelle de l’enfumage…
ps: le telechargement illegale a encore de beaux jours devant lui… ( on a constaté une baisse du DL illegale a l’arrivee de ces services ( surtout depuis netflix puis amazon et disney), mais on constate un regain d’illegalité quand Netflix ( plus amazon) a fait grimper la note… et ce sera encore plus quand disney le fera…
Et c’est logique, plus le prix grimpe, moins les gens peuvent se permettent d’avoir plusieurs services streaming … nos bourses ne sont pas extensibles ( et l’inflation galopante (carburant, electricité, nourriture …)ces derniers mois n’aide pas…) il faut choisir…
Entre temps ils ont quand même lancé une grosse machine a strike les sites warez avec l’alliance4creativity + les bloquages d’ip de certains sites. Le piratage devient difficilement une alternative de nos jours.
Après il y a aussi de la pub sur des chaines payantes comme RTL 9 !
C’est aussi le client qui veut le beurre, l’argent du beurre, etc… Il voudrait avoir accès à tout, sans pub, mais à 10€ par mois c’est déjà trop cher pour lui…
Il y a un moment où faudrait comprendre que la production audiovisuelle ça a un coût, élevé, et que à 7€ par mois c’est assez évident qu’uns service comme Disney+ n’est pas rentable à long terme…
Bordel, j’étais passé sur tout payant et j’avais pas renouvelé mon abo iptv d’un an que j’avais pris pour tester en rachetant sa box avec l’abo active à mon beauf. Mais avec Prime, Netflix et Disney+ qui augmentent tous, je crois que je vais remettre en balance mon « honnêteté » face à leur gourmandise.
Les SVOD ont trop la confiance là. Ils oublient qu’ils sont une alternative au piratage, et non à s’ennuyer sur son canap à rien regarder. Va falloir leur rappeler qu’ils sont pas essentiels…
Dans l’idée je te rejoins, dans les faits il y a aussi les producteurs, acteurs, les réalisateurs qui veulent toujours plus en en faisant moins.
Si les salaires outrancier des pas mal étaient stagnant ou revu à la baisse, les coups des productions baisseraient et les prix n’auraient pas besoin de monter.
Il y a un équilibre sur tout à faire et que tout le monde se montre raisonnable.
Quand on regarde les disparités salariales pour faire un film, ce n’est pas normal, comme dans n’importe quelle entreprise et société.
11€ par mois pour ne pas avoir de pub, ça me semble encore raisonnable, si la qualité des séries et contenu se maintient pourquoi pas.
Je ne me suis jamais abonné à Disney+ pour le moment, mais c’est clairement vers cet abonnement que je me dirigeais, hors de question de payer et d’avoir de la pub… Surtout 4 minutes par heure.
Si c’etais un peu comme canal+ à 15/20/25€ pour un catalogue tres large et diversifié, why not ! Mais là, il fauydrais pour regarder tout ce que on aime 5 abonnements minimum…
Netflix/Amazon Prime/Disney+/Canal/Crunchyroll/ADN. Fait tes comptes, même aujoudhui, tu tourne à plus de 50-60€/mois… pour des services qui je le rappel SCOUATE les réseaux des opérateurs sans participer de trop financiairement… A l’époque du FullMatériel, il y avais une chaine d’approvisionnement qui se retrouvé dans le prix. A ce jour, « cette chaine numerique » n’est pas valorisé de la même facon…
Il faut savoir que avec des distrib numérique (disney et autres distributeur comme Canal) ont très certainement largement plus de marge car on ne gère pas le physique (usine/pressage/distrib/invendu/marge distrib/etc) et uniquement « des CDN/Routeurs » dont ils ont dans tous les cas besoin de nos jours pour la distribution vers les cinémas et chaines TV « linéaire ». C’est donc pas un « cout dédié » mais « mutualisé ».
Payé, j’ai rien contre, mais payé 50 fois pour acceder à la saison 1 a 3 sur la plateforme A et 5 a 7 sur la B, et la saison 4… on sais pas où… Et dans 6 mois, ca sera même plus accessible peut être sur ces plateformes, et co… C’est le « manque de possession » qui me dérange le plus (que la possession soit physique ou démat j’admets !). Car disons le, ce que je possede, je peux le preter à ma famille et des amis sans me prendre la tete… même dans un autre domicile… (contrairement à ce qui arrive sur netflix).
Netflix (& co) est UN SERVICE de consommation et on « perdra » des choses à terme.
Ça fait maintenant un moment qu’il y a des accords entre les opérateurs et les fournisseurs de contenus pour participer au coûts de la bande passante…
Euh, oui, ils ne gèrent pas le physique… Mais en physique, c’était 15-20€ pour UN film ou une PARTIE de saison de série. Là c’est 10€ par mois pour tout le catalogue en accès illimité… Dire qu’il y a « très certainement plus de marge » me semble donc un brin optimiste…
Oui mais non. Oui, ils ont besoin d’un réseau de distribution numériques pour alimenter les cinémas et la TV. Mais non, ils n’utilisent pas les « mêmes » infras avec la VOD : les capacités ne sont pas du tout les mêmes quand tu dois gérer potentiellement des millions de flux en même temps au lieu de seulement quelques milliers (environ 5000 salles en France, et encore, elles ne streament pas forcément toutes en même temps, les cinémas ont sans doute une mise en cache locale pour ne pas avoir à streamer 5 fois par jour le même film…).
Donc non, les infrastructures dont ils ont besoin pour la VOD, ils ne les auraient pas de toute façon pour le cinéma et la TV.
Ils ne sont pas une « alternative au piratage », mais une alternative à la TV, au DVD et au cinéma.
Ils doivent payer des droits, et toujours plus (en nombre) car les utilisateurs veulent « tout le contenu », et doivent payer des productions car ils ont eu leur âge d’or à déverser série sur série, film sur film, tout commencer, mais maintenant il va leur falloir: continuer les séries et films existants, continuer à payer les droits des anciennes saisons, et faire du retour sur investissement pour les actionnaires.
Les utilisateurs doivent se rendre compte qu’on ne peut pas payer juste 10€ par moi pour consommer autant.
Sinon, les plate-formes vont devoir faire le ménage.
C’est toute la beauté du pigeon
C’est un être qui se prête très bien (, trop bien ?) Aux expérimentations de son maître Marketing
Je n’ai jamais essayer ce genre de service. Est-ce qu’il faut un logiciel special pour enregistrer le film ?
Dit comme ça, c’est la réalité, ni plus ni moins ^^