Commentaires : La prochaine Nintendo Switch pourrait bien atteindre la puissance... d'une PS4?

Bobby Kotick a laissé entendre que la prochaine console de Nintendo offrirait des performances similaires à celles d’une PS4 ou Xbox One, permettant un portage de Call of Duty sur la plateforme.

Oui donc en gros Nintendo sera toujours a la bourre technologiquement…

1 « J'aime »

Et fera toujours malgré tout de très bons jeux plaisants à jouer :wink:

Ca compte aussi le gameplay et l’histoire, et les autres ne font et ne feraient pas mieux dans un si petit format.

7 « J'aime »

Et d’un autre côté on a des machines surpuissantes sur lesquelles certains dev se reposent au lieu de bosser l’optimisation.
Comme dit le slogan, sans maîtrise la puissance n’est rien.

7 « J'aime »

Ca veut dire quoi a la bourre technologiquement ? Parce que quand on voit Totk et meme Botw, ils ne sont a la bourre du tout, au contraire.

C’est pas parce que t’as pas la derniere carte graphique/CPU que t’es a la bourre, surtout aujourd’hui ou ca stagne depuis un paquet de temps. La valeur premiere ca restera le software

Un domaine dans lequel on peut dire que Nintendo est a la bourre technologiquement c’est au niveau de sa gestion du reseau. La oui j’entend

2 « J'aime »

Ils ne sont pas à la bourre, c’est juste que ce n’est pas leur but de faire des consoles 8k et des jeux ultra réalistes. Ils font des consoles qui ressemblent à leur univers coloré, bon enfant, familial et pas trop cher.
Et surtout ce sont les seuls à innover dans la façon de jouer. Le meilleur exemple est la Wii avec ces manettes qui étaient basées sur le mouvement et qui ont d’ailleurs été copiées par Sony ensuite.

6 « J'aime »

Un domaine dans lequel on peut dire que Nintendo est a la bourre technologiquement c’est au niveau de sa gestion du reseau. La oui j’entend

Je suis d’accord mais Nintendo c’est surtout (pour moi) synonyme de split screen. Jouer à 4 sur un même écran c’est plutôt fun ^^

Une console portable n’a pas les mêmes contraintes qu’une fixe, donc c’est pas comparable.

Et ce n’est la la qualité des graphismes qui a empêché la Switch de se vendre par palette!

3 « J'aime »

Sans surprise, ils se sont mis sur un autre créneau depuis la DS et la Wii et avec le succès qu’on connait. Ils n’ont aucune raison de concourir à qui a la plus puissante ca leur permet d’offrir autre chose et de se démarqué. Car sans cela mis à part les jeux exclusifs la PS5 et la Xbox Series X/S ne sont pas bien différentes.

1 « J'aime »

On a tendance à l’oublier, mais la Xbox One a été une console en retrait en termes de puissance par rapport à la PS4. À l’époque, Microsoft voulait prendre exemple sur la Wii avec Kinect mais ça a été un échec magistral.

Aujourd’hui, les derniers smartphones haut de gamme atteignent les performances graphiques d’une PS4 Pro. Donc, ce serait le strict minimum pour la future Switch.

Leur but c’est de vendre des consoles et des jeux.
Et je pense que pour ça, ils sont loin d’être à la bourre donc…

5 « J'aime »

Les plans (contrariés par le combo Covid/Shortage) de Nintendo c’était une itération de la Switch en Xavier. Et ça c’est effectivement ce qui est le plus proche d’une PS4 non Pro.

Maintenant, comme je le disais déjà, difficile pour Nintendo de sortir plus de deux ans après ce qui était prévu, une machine qui se base sur ce SoC mais Nintendo n’a pas beaucoup le choix. Leur accord avec nVidia court sur 10 ans. Donc s’ils veulent passer à autre chose (coucou AMD), ils doivent continuer à vendre, sous une forme ou une autre, la première Switch jusque 2026 en parallèle.

Du coup, ça sera du full hd 30 fps comme ces deux consoles.

Nintendoa prouvé depuis bien longtemps que la puissance du matériel ne fait pas tout.
Mario Odyssey, Ori, Kirby, Zelda et bien d’autres le prouvent. Je précise que j’ai plus de console. je ne suis pas pro ceci ou cela, moi j’ai un PC car je bosse dessus en plus de jouer.
Mais le constat est là.

5 « J'aime »

Certes mais Nintendo va chercher à faire baisser les coûts afin de pouvoir vendre la Switch 2 pas trop chère : pas sûr qu’ils partent sur un apu mobile haut de gamme…
Les dernières rumeurs parlaient de DLSS pour la future Switch : il y aura quand même des technologies actuelles pour compenser la (relative) faible puissance graphique

La course à la puissance a fait couler quantités de studios depuis la PS3.

1 « J'aime »

Un jeu cell-shading (aux couleurs délavées), 720p et 30 ips c’est pas ce qu’on appellerait un jeu moderne en 2023 !
Nintendo est à la ramasse technologique, c’est un fait et c’est pas nouveau.

Je vais peut être dire une bêtise, peut être que Nintendo évite de mettre trop d’argent dans la fiche technique de la console et ce concentre plutôt sur la qualité de leurs licences.

3 « J'aime »

Une PS4/Xbox One transportable, cela pourrait vraiment être sympa, si le prix est en adéquation avec le hardware.

Le plus gênant pour moi dans l’achat d’une nouvelle console Nintendo, c’est de revoir les licences de la génération précédente sortir plein pot, alors que je les ai déjà faits et que l’on peut les trouver actuellement à moins de 10 ou 20 euros.

Heureusement que l’on n’achète pas les consoles Nintendo pour les jeux tiers, en tout cas, me concernant, c’est plus pour les jeux Nintendo.

Ben apparemment les gens sont pas d’accords avec toi : D
Et a part avec la toute dernière generation, les consoles étaient aussi en 30 fps, 720p… sans oublier que c’est une console portable.

Osef de la performance brute, certains ont beaucoup de mal a comprendre que la DA reste le plus important graphiquement dans un jeu et pas besoin de grosse perfs pour ca, et pour le reste il y a le gameplay.

Que ca fasse des réflexions de fou ou que ca ait la derniere techno hype du moment on en a rien a faire, surtout si c’est moche et chiant a jouer.

Techniquement Totk est une prouesse technique oui, désolé, c’est un fait.

1 « J'aime »