Commentaires : La prochaine Nintendo Switch pourrait bien atteindre la puissance... d'une PS4?

Peu m’importe qui est d’accord avec moi, que la switch soit à la ramasse technique même l’année de sa sortie, ça c’est un fait.
Et non, c’est pas une console « portable », c’est une console hybride qui n’assume ni le statut de portable (essaye de la mettre dans une poche, tout au mieux elle est transportable ce qui n’est pas la même chose) ni le statut d’une console de salon moderne avec son upscaling qui décolle la rétine.
La Series X et la PS5 ne sortent pas du 720p natif, je sais pas où tu as vu ça !

Et désolé mais je trouve totk tout aussi dégueulasse que botw. T’auras beau avoir le jeu avec le meilleur gameplay du monde (ce qui n’est déjà pas le cas avec Zelda), si c’est moche ou en low poly ça finira dans ma poubelle.

Qu’ils continuent à faire des consoles pas trop puissantes.
D’une part, c’est ce qui oblige les devs à optimiser leurs jeux au petit poil et à rechercher la profondeur ou le fun plutôt que le tape-à-l’œil.
D’autre part, c’est ce qui fait que les consoles Nintendo ont toutes été émulées sans exception et pour une bonne partie, pendant la durée d’exploitation de la console concernée.
Ne changez rien, les gars.

1 « J'aime »

On aura alors GTA 5 sur la Switch 2… avant que le 6 soit sorti ?:sweat_smile:

1 « J'aime »

BOTW aussi bon soit il est à la ramasse niveau technologique…et sa suite également.

Pas besoin de faire des jeux en 8K pour proposer quelque chose d’attrayant. En quoi ça serait un problème de faire des jeux un poil plus chatoyant visuellement ? Quand tu regarde un film d’animation genre Pixar, c’est aussi joli et coloré, pourtant on est loin à l’heure actuelle des films sortis il y a 10 ans. Ce genre discours ne sert qu’à excuser le retard technique. Pour moi, rien n’empêche un bon gameplay sur des jeux comme ceux de N tout en ayant un aspect plus clinquant. Dans ce cas les jeux devraient être vendus moins cher que la concurrence, ce qui n’est pas forcément le cas. J’ai la Switch OLED et j’ai eut la première version, j’aime les jeux N. Ce qui ne m’empêche pas de trouver qu’il y a un problème.

1 « J'aime »

Pas besoin de faire des jeux en 8K pour proposer quelque chose d’attrayant.

Ce n’est pas ce que je dis. Je dit juste que ce n’est pas le but de Nintendo de faire comme les autres. Ils visent un public familial qui se fiche des graphismes mais qui est content de ne payer que 250€ pour une console. Les technologies existent mais elles n’intéresse pas Nintendo. Ils ne sont pas à la bourre comme on peut le lire partout. Maintenant si tu veux une console hybride qui t’en mette plein la vu elle s’appelle Steam Deck et elle coute 600€.

Quand tu regarde un film d’animation genre Pixar, c’est aussi joli et coloré, pourtant on est loin à l’heure actuelle des films sortis il y a 10 ans.

Ben oui heureusement qu’ils ont su évoluer avec leur temps. Mais là tu compares 2 choses totalement différentes. Un jeu et un film ne se lancent pas de la même façon. Pour lire ton Pixar, tu n’a pas besoin d’une machine à 500 boules.

En attendant bon nombre d’exclues sont franchement mal finie techniquement. Perso j’adore les Pokémon et on ne peut pas dire que sur ce point le dernier brille. Je trouve ça dommage de faire l’impasse sur la technique dans ce cas précis. Et ce n’est pas le seul jeu concerné.

1 « J'aime »