Commentaires : La première longue bande-annonce de Dune par Denis Villeneuve est de sortie

Il est enfin là : le premier trailer de l’aussi attendu que redouté film Dune par Denis Villeneuve.

2 « J'aime »

La bande annonce est vraiment sympa ! j’ai hâte de voir le film :slight_smile:

ça donne envie !

hâte

Un des rares blockbusters du moment sur lequel je fonde certains espoirs.

Je n’ai pas lu les livres et ne me rappelle plus du film vu il y a trèèèèès longtemps donc je ne sais pas si la bande-annonce est plutôt fidèle à l’œuvre originale mais elle me donne envie.
Le seul problème c’est qu’aller au cinéma pour voir un film et devoir porter un masque durant tout le film…non merci. Pour moi c’est clairement rédhibitoire et incompatible avec la notion de plaisir lié au cinéma.

1 « J'aime »

ahhh bien, j’ai hâte.

1 « J'aime »

Franchement la norme des trailers qui te montrent tout le film quasiment de façon chronologique avec des énormes effets de souffle sonores c’est plus possible.

Je suis bien fan de la littérature, des films et des JV autour de Dune mais j’aurais préféré ne pas voir cette BA… confiance en Villeneuve pour faire qqchose de cool mais on serait pas morts d’un petit peu de mystère sur l’imagerie… au contraire.

7 « J'aime »

Pourvu qu’elle supplante la daube qu’était l’original.

2 « J'aime »

Avec le recul c’est sur que c’est pas le film du siècle mais il n’est pas aussi terrible que c’est la mode de le dire ; il y a des choix critiquables mais aussi des acteurs plutot remarquables (Paul, Jessica), une ambiance qui fonctionne, et une BO vraiment cool ! C’est de la pop culture maintenant ;D

2 « J'aime »

Je suis complètement d’accord ! Si je ne connaissais pas déjà l’histoire par coeur, je n’aurai pas regardé la bande annonce, qui comme c’est la norme maintenant spoile complètement le film.
Sur la photo de l’article montrant le personnage principal, j’ai eu la frayeur que le film soit du « Netflix Like ». La bande annonce est sympa, mais Je trouve que le héro et sa future compagne font vraiment trop « post ado »

1 « J'aime »

Je ne retrouve rien de Dune dans cette bande-annonce… mais j’y retrouve clairement les codes hollywoodiens qui font que tous leurs films se ressemblent…

Espérons seulement que cette BA ne résume pas le film.

Paul Atréides a l’air trop jeune. Et dommage de montrer un ver, il fallait couper après les mouvements sous le sable.

Tout à fait d’accord. Y a aucune magie. Les VFX ont l’air du même niveau que les acteurs, insipides. On te dit pas que c’est Dune tu peines à le deviner.

1 « J'aime »

Tout à fait. L’ambiance, les acteurs, la B.O., tout ce qui semble manquer à la version de Villeneuve.

1 « J'aime »

Croisade??? Ils se foutent de nous?
LIvre + ancien film… c’est Djihad… pas croisade

Ca a beaucoup vieilli mais c’est surtout sur les choix esthétiques et les effets spéciaux, donc pour moi ce n’est pas si grave que ça. C’est juste plus compliqué de se plonger dedans pour un vieux schnock comme moi et quasi impossible pour des jeunes habitués aux films actuels.

1 « J'aime »

Tu es dur ! C’est quand meme un peu trop tot pour juger, attendons de voir le film. 99% du temps les BA sont faites par des équipes externes à celles du film.

Hâte de le voir ! Mais sera-t’il proche du «Dune» imaginé par Jorodowski ?.. On ne dirait pas. Comme l’a dit quelqu’un ici, c’est plus proche des codes du cinéma hollywoodien.

Déjà, y’a pas Sting et moins d’incrustes sur fond vert!