Forum Clubic

Commentaires : La première longue bande-annonce de Dune par Denis Villeneuve est de sortie (page 2)

« l’Épice, une ressource capable de décupler la puissance de l’humanité. »

La prescience, la mémoire entre autres plutôt que la puissance.

Tous les films ne rendront jamais la magie des ouvrages de Frank Herbert, à moins humble avis. Plutôt fan de Fantasy, les ouvrages de Frank Herbert, restent les seules oeuvres de SF que j’ai lues avec passion (même plusieurs fois). Ah j’oubliais « La Geste des Princes-Démons » de Jack Vance…

Quand au reste j’avoue ne pas y avoir trouvé d’intérêt ou ils sont restés trop compliqués à comprendre…

Je constate que même sur des planètes reculées, perdues aux confins de l’univers, les héros sont des occidentaux blancs et dominent encore et toujours ces pauvres autochtones au teint bronzé… C’est Trump qui a écrit le scénario ? Ah la la…

1 J'aime

Prometteur mais j’attends de voir car fan inconditionnel de l’OVNI de Lynch (je suis sans doute l’un des rares dans ce cas là j’avoue), j’espère que Villeneuve sera à la hauteur de mes attentes… Quand à ceux qui parle de spioler, alors il ne faut pas avoir lu les livres, avoir vu le film de Lynch, avoir vu la mini-série, etc… C’est quand même difficile.

1 J'aime

Ça donne super envie… de relire le livre.

Les livres, je les ai lus. Le film, je l’ai. Pour le prochain Dune, je ne me fais pas trop d’illusions : il faut des sous. Si le cinéaste qui va le produire n’en a pas assez, ce sera une m.rde. si en plus le marketing fourre son nez dedans, ce sera une catastrophe. Une de plus, grâce à ces braves gens. De nos jours, pour faire un bon film, faut être riche.

Je me rends compte que la première version était quand même très bien, elle se laisse regarder plus d’une fois ; elle n’a en fait pas pris une ride et cette nouvelle version ne semble pas meilleure… je regarderai quand même.

1 J'aime

J’aime bien manger épicé, mais pas en même temps.

Jason Momoa joue Duncan Idaho, non ? C’est le bon plan, si il y a des suites, il fera partie de la distribution à chaque fois.

Ça a l’air de suivre l’œuvre littéraire de près… Bien plus que la 1ère version… :wink: À voir…

J’ai adoré les livres et l’adaptation en mini-série en 2002 et 2003 respectait tout-à-fait l’esprit des premiers volumes (avec des décors en cartons-pâtes diront certains).

Denis Villeneuve a plus de moyens, espérons qu’il soit un vrai fan et qu’il adapte fidèlement.

Pour l’âge de Paul, si je me rappelle bien il a 16 ans au début de Dune, alors ce n’est pas forcément gênant pour l’instant.

En plus j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’acteur noir transgenre décolonialiste pro GPA…quelle honte…

1 J'aime