Commentaires : La police française, bientôt en SUV allemand à hydrogène?

Révolution verte dans la police française ? Celle-ci se voit confier deux SUV de chez BMW, et pas n’importe lesquels : des iX5 fonctionnant à l’hydrogène.

c’est un peu un aveu d’échec de la voiture électrique qui ne répond pas aux besoins des gardiens de la paix.

en meme temps ca va etre compliqué de suivre un dealer de drogue sur autoroute, au bout de 20 minutes la voiture aura plus de batterie

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Si au bout de 20 minutes, le suspect n’est pas arrêté c’est que la méthode ou le véhicule étaient pas adaptés :innocent:
Ce véhicule ne présente aucun avantage face à un VEB, espérons que nos impôts ne soient pas dilapidés inutilement sur ce genre de technologie…

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Sur la vidéo, ils disent qu’ils sont à 50% de capacité pour 209 Km, pas forcément effectués à une grande vitesse. Et avec un réseau de recharge pas très développé. Les garanties de sécurité sont elles bonnes pour une utilisation en banlieue sensible?

C’est une innovation… chez BMW, Toyota le fait depuis presque 10 ans.

Quand c’est fait sur des allemandes, c’est une révolution XD
Et ce n’est pas que chez Clubic.

En tout cas pour ma part même si à chaque fois on me dit le contraire, je pense que l’hydrogène sera mieux que l’électrique à terme.

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hahaha ben ouai vu le couple d’une voiture électrique, tu rigole là ?
que va t il ce passer quand une de ses voitures va prendre une balle dans le réservoir a 600 bars ? en faite pour la petite histoire BMW ne fabriqué plus de moteur a combustion depuis bien longtemps, il on annoncé l’abandon du thermique conventionnel, un pro essence synthétique comme tout les constructeurs de grosse berline (allemagne/italie) et du coup c’est simplement qu il y a encore de redneck de décideur en allemagne ! ton véhicule de police ne fait que de la ville ! les véhicules ne tourne pas h24 même si le commisariat est ouvert H24, ils peuvent bien faire 20 min de recharge :stuck_out_tongue:
en plus en allemagne c’est des landers, la police de telle lander n as pas traversé et poursuivre dans un autre lander, c’est comme aux états unis.
et pour info hydrogéne pile a combustible ou pas ? parce que si oui c’est une électrique :smiley:

mieux en quoi ? pour fabriqué l’équivalent d’une electrique pour faire 100 km tu utilise une certaine quantité d’electricité avec cette même électricité moi en électrique je parcours 500 km garantie ! et ouai et me parle pas d’hydrognéne blanc y a de grande chance qu’il faille pratiqué de la fracturation hydraulique pour l’extraire, donc …
tout les promesses d’hydrogéne verte cela fait 15 ans qu’on en entends parlait on a une speudo découverte pour en produire écologiquement tout les 3 mois :stuck_out_tongue: et on vois rien venir, certain prétexeront un complot

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C’est de l’électrique, mais pour que ce soit mieux, il faut en fabriquer du « propre », sans ça c’est voué à l’échec et c’est bien dommage.

Pourquoi donc, parce qu’elle va tomber du véhicule? Ce qui compte c’est l’H² présent dans les réservoirs, comme l’essence pour une thermique.

Parce que tu es aussi dans la police avec un VEB je suppose …

Qu’est-ce qu’ils sont bêtes dans la police française, ils ont oublié ce détail ! :thinking:

En fait il ne va rien se passer de plus qu’avec un VEB, les réservoirs à 700 bars sont les parties les plus renforcées sur un véhicule à H², alors à moins qu’ils se fassent tirer dessus avec un bazooka …, mais dans ce cas là, même avec un VEB ou un VET, le résultat sera identique : :boom:

Non, le dihydrogène blanc ce n’est pas du gaz de schiste, les méthodes d’extraction seront donc en toute logique assez différentes.

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C’est pour ça que mon fils a acheté une Toyota neuve avec un moteur BMW d’origine ? :roll_eyes:

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aucune chance ! c’est l’inverse bmw ce fourni chez toyota pour hydrid et chez renault ou peugeot j arrive jamais a me rappeler entre mercedes et bmw qui de qui ce fourni chez renault et l’autre chez peugeot !

il semblerait que si il est tellement intégré a la roche et la terre… on verra, j arrive pas a trouver l’info, mais il commence a ce dire que si ! mais je ne confirme pas a surveiller mais y a pas que le gaz qui s’extrait par fracturation y a certain pétrole !

Tu retardes de près de 10 ans.

Et il n’a jamais été question de « se fournir » chez Renault ou Peugeot :

Plus récent :

mode reckneck ? 20 min en electrique ? lol ma bagnole a 180km/h m’as pas donnée 20 min ni même 30 min soit ni 60 km ni 90 km d’autonomie mais pour en parler je crois qu il faut avoir un VE :rofl:

parce que une balle de kalash est moins puissante et peinettra pas plus qu un choc ! ok belle affirmation :rofl:

je crois qu on va en rester là dans cette discution inutile !

Vous avez bien compris que ces voitures « à hydrogène » sont des voitures électriques ? Parce qu’on ne dirait pas avec la fin de votre message!

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Manifestement, tu ne sais pas comment fonctionne une voiture à hydrogène.
Le poid est identique a une voiture électrique.
Ce sont des bombonnes de gaz sous la voiture qui ont une capacité de 4-5 kg de gaz (oui c’est léger l’hydrogène) mais à forte pression 600-800 bars suivant les modèles.

Le principe c’est de démarrer sur la batterie (la même qu’un véhicule hybride) avec une autonomie de 30-40 kms maxi.
Cette batterie ne doit pas descendre sous les 40-50% de charge car il faut pouvoir l’utiliser à faire allure et pour démarrer le système de pile a combustible hydrogène.
Ensuite on active effectivement la pile a combustible pour une autonomie égale à une voiture électrique dans le meilleur des cas.

N’espère donc pas une autonomie de 1000kms avec une voiture hydrogène. pour l’instant on est plus dans les 400-450 kms d’autonomie.

Ensuite le plein est certes rapide (environ comme un plein d’essence).
Mais je vais te rappeler le prix moyen d’une recharge
Essence : 15€ pour 100 km
Electrique charge maison : 2€ pour 100 km
Electrique charge supercharger : 5€ pour 100 km
Hydrogène : 17€ pour 100 km

Ensuite le cout en électricité pour fabriquer l’hydrogène fait qu’il est 5 fois plus élevé que pour une voiture électrique toujours pour 100 km.

Donc l’expérimentation c’est juste parceque c’est un cadeau de BMW pour montrer sa technologie et vendre le principe de la recharge très rapide (comme un plein d’essence)

Voilà. Peut pas mieux t’expliquer :slight_smile:

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Non, ce prototype est conçu pour rouler dès les premiers tours de roues avec la pile à combustible, la batterie de 400v étant destinée à porter la puissance totale à 401ch en cas de besoin, elle n’est donc pas faite pour être utilisée à faible allure comme avec un modèle hybride.

D’autre part une batterie tampon va transmettre environ 90% de l’électricité produite par la PAC aux 2 moteurs électriques, les 10% restant allant à la batterie de 400v en complément de l’énergie de récupération (cinétique + freinage) pour la maintenir suffisamment chargée.

Non plus, la PAC est activée dès que la voiture roule, pour une autonomie au moins égale à celle d’un VEB car toujours identique quelque soit la saison et donc la température extérieure.

Comme si tout n’était qu’une question de distance et de son coût kilométrique, mais que cette électricité soit produite avec du renouvelable ou du charbon, ça tout le monde s’en fout apparemment. Tu veux faire un geste pour la planète? Ben commence donc par éteindre ton PC, ça consommera aussi moins d’électricité et tu feras des économies.

Ah le choc sera terrible quand on annoncera l’autonomie réelle des hydrogènes.

Seul ne nucléaire compte avec des appoints en éoliennes. J’ai des dizaines d’éoliennes autour de chez moi. C’est parfait (et c’est pas une blague)

Pas vraiment. J’ai zéro fibre écolo. J’en avais un peu jusqu’à ce que des extrémistes pondent des inepties comme contre le nucléaire, les éoliennes, l’eau, la voiture electrique etc…
Du coup j’ai des panneaux solaires et je roule à l’électricité.
Quel bonheur.
Et j’ai absolument rien contre l’hydrogène sauf que c’est un gouffre énergétique qu’on ne peux pas assumer pour le moment.
Et personnellement je trouves deja qu’une voiture electrique c’est cher alors hydrogène c’est encore plus cher.
Mais c’est comme tout, ca va évoluer.

Après une voiture à hydrogène, ce n’est qu’une voiture électrique avec moins de batteries et des bonbonnes. Il faut deja faire la transition electrique et ameliorer tout ça avant

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ok tu m expliques pourquoi alors y a plus de produit électrique chez BMW ?
aprés je suis pas bagnole pour moi c’est qu’un traine savate, je devais changer de caisse, suis passer a l’élec, et je ne changerais pas pour une thermique c’est clair mais quand je vois les connerie qui ce dis et les hoax publier par les sites surement par surement l association des constructeur européen composé de renault, mercedes, bmw, toyota (peugeot en a claquer la porte étrangement), la te rapporte effectivement des infos de comptoir de bar, entendu sa et là, non vérifié !