Commentaires : La police française, bientôt en SUV allemand à hydrogène?

Cependant, l’extraction du gaz de couche nécessite l’utilisation de la fracturation hydraulique, une pratique interdite en France car délétère pour l’environnement. La FDE devra donc exploiter le sous-sol mosellan grâce à une autre solution.

pour en revenir au bagnole, aprés qu il y est quelque modéle a hydrogéne normal on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier !

j’en proifte aller voir a quoi ressemble une station de recharge a hydrogéne et leur nombre: Carte des stations à hydrogène en France
elle est pas dans la merde la police Francaise
occupe un terrain de football pour recharger 6 a 10 véhicules jours pas plus aprés faut venir la recharger, aller mettre cela en centre ville surtout avec son pourvoir d’explosivité !

Ah, Toyota est un constructeur européen maintenant ? :roll_eyes:

C’est bien, tu commences à comprendre, j’aurais dû préciser « gaz de schiste américain » et « différentes pour la France », je pensais que tu aurais compris. J’en profite d’ailleurs pour ajouter que ça n’empêche pas la France d’importer du gaz de schiste « made in USA » alors que son impact environnemental est comparable aux autres énergies fossiles car il se compose essentiellement de méthane.

Tu oublies que les stations dont tu parles sont aussi des sites de production d’H² par électrolyse, ça évite le transport. C’est comme si moi je comparais certaines stations essence à un terrain de football parce que la raffinerie se trouve juste à côté, c’est sûr que ça va prendre beaucoup plus de place hein.

Laissons tomber, je crois qu’on a tous bien compris le niveau. ^^

1 « J'aime »

je te confirme que toyota fait bien partie de l’association des constructeurs européen, il a une usine a valencienne ! ACEA members - ACEA - European Automobile Manufacturers' Association
@Blackalf ton niveau il en est ou ? :stuck_out_tongue: y a même hyundai !

pas spécialement celle autour de Paris n’en produisent pas
c’est plus un demi terrain je voulais et pensais :wink:

C’est UNE usine seulement pour les Yaris (et encore pas toutes) et les Yaris Cross, pas le constructeur qui reste japonais. Les autres modèles de ce constructeur pour la France se trouvent en Turquie, en Pologne, etc …

clique le lien ACEA members - ACEA - European Automobile Manufacturers' Association

Turquie, pologne comme renault et les autres !
pour les T-roc par exemple ct la chine par SIAC donc MG :stuck_out_tongue:

Je ne connais pas l’hydrogène blanc :slight_smile:

Pour l’hydrogène c’est surtout le temps à la pompe. La recharge avec borne est délicate sans avoir une prise à domicile.
Je sais qu’actuellement le prix de l’hydrogène est cher pour effectivement une autonomie ridicule et également énergivore pour la fabrication.

Mais ne partons pas défaitiste, il faut bien regarder et avancer sur les technologies déjà engagés. Ce n’est pas en quelques années qu’on va réussir à trouver la solution.
Surtout quand des milliards sont en jeux et que derrière les investissements restent frileuses.

oula exemple tres tres mal choisi ! un peut de debunkage:
en ce moment l’allemagne va tres mal, les constructeurs qui ont abandonné le moteur thermique souffre et le regrette amèrement, quand à la « transition énergétique » c’est la ruine pour ce pays, il sont au bord de la crise financière.

Du n’importe quoi cette liste, Toyota comme Honda ou Hyundai n’ont jamais été européennes, même si elles ont des bureaux comme à Sophia-Antipolis ou à Cologne. C’est pareil pour MG, à part la marque sur l’autocollant qui a été rachetée par les chinois il n’y a plus rien d’européen.

j’ai pas prise encore et je m’en sors plutot bien, une ville réactif on a 5 ou 6 places a moins 400m pour chaque habitant, un tarif trés bon et forfaitaire ne pouvant pas dépasser 10€ la nuit de 20h à 8h.
l’H n as pas une autonomie ridicule on est a 1000 km, en espérant qu’on trouve un moyen de la produire de façon non énergivore, mais tu as raison ne partons pas fataliste ! autant pour l’H ou l’essence synthétique, on ne peut pas mettre tout nos oeufs dans le même panier !
mais je le sents pas trop.

1 « J'aime »

j’y peux rien j’en ris encore, c’est un truc de ouf !
oui MG c’est siac un chinois qui a été portait par des marques comme VW ou BMW pour leur fabriqué certains modèle !
on retrouve plein d’élément de ses 2 marques et la finition est la même.
que veux tu je te dise !