Unplugged Performance, une entreprise californienne spécialisée dans la préparation de Tesla, transforme une Model Y pour les policiers d’une banlieue de Los Angeles.
Quand on connait les longues lignes droites aux US, le malfrat fait 150km à 160km/h et il n’aura plus de police en Tesla au cul
À mon avis sur les longues routes désertiques ils auront encore des thermiques pour tenir la distance. Ce serait balot de tomber en panne d’électricité en cas de course poursuite
Youtube regorge de videos de poursuites ou la police poursuit à 230km/h (vitesse max de leurs voitures apparemment) le méchant pendant plusieurs minutes… quid de l’autonomie des Tesla à cette vitesse
C’est une police locale, pas la police des autoroutes ni la police de l’état ou fédérale.
pour les policiers d’une banlieue de Los Angeles. … Les policiers de South Pasadena
Oui, ce ne seront pas des voitures de poursuite, mais de patrouille et d’intervention. Encore une fois, le véhicule électrique ne peut pas (encore) remplacer le thermique en tout et ce n’est pas ce qu’on lui demande.
C’est pour cela que la Tesla Model Y est envisagée en véhicule de patrouille comme indiqué dans l’article
Bonne journée
Oui donc en cros inutile
J’adore les commentaires. Je suis sur qu’ils n’ont absolument pas pensé à toutes vos moqueries.
« Ohlalala on avait pas pensé à cela, merci les coms clublic ».
Aujourd’hui c’est mon tour de critiquer un titre un peu trop sensationnaliste
On passe quand même de « la police américaine » dans le titre à la « police de South Pasadena » dans l’article, une ville de banlieue de Los Angeles qui ne compte que 27 000 habitants.
160kmh ah bah on reconnaît bien les français là 160 c’est la vitesse des camions là bas. ils tirent plus autour de >120mph ce qui fait au delà de 200kmh hein
oui enfin vu la nervosité d’un model y, ils ont tout le loisir d’intercepter n’importe quoi avant qu’il prenne le large…
« le malfrat fait 150km à 160km/h et il n’aura plus de police en Tesla au cul »
le malfrat en question a intérêt à disposer lui aussi d’une Tesla, sinon ça va se terminer pour lui bien avant d’avoir atteint l’autoroute, accélération oblige…
La Tesla Y Performance c’est 3.5 secondes au 0 à 100, une moto c’est 3 secondes… Pas si loin derrière finalement
Bonjour,
Comme vous l’avez remarqué, j’ai utilisé la forme interrogative pour choisir mon titre. Je pose donc la question si le dispositif pourrait s’étendre à l’ensemble de la police, en m’appuyant sur l’usage de l’adverbe bientôt.
Pas de sensationnalisme, juste de la syntaxe
Bonne journée à vous !
La vie n’est pas faite de ligne droite.
Un virage et la moto perd plus en vitesse qu’une voiture puisque moins d’adhérence et besoin de plus de distance pour freiner, un défaut/obstacle sur la route a très grande vitesse perte d’équilibre et le motard n’existe plus.
Donc proposer des tests kéké départ arrêter en ligne droite n’a rien à voir avec la vrai vie.
Même si c’est fait avec une voiture de course tu verras que la moto se fera rattraper au moindre virage :
Exactement, dans la vraie vie les limites du pilote sont atteintes bien avant celles de la voiture. En plusieurs décennies de balades rapides à moto avec divers potes tous bien expérimentés, nous n’avons connu qu’un seul et unique couple pilote/voiture qui est arrivé à nous suivre sur une route à virages, avec une Donkervoort.
Un test récent sur le circuit Paul Ricard, ducati panigale ( avec bader au guidon) contre Audi R8 pilotée par Beltoise…
Résultat, la R8 s’est fait atomisée sur un tour chrono… ( visible sur mytf1)
Alors oui, MotoGP contre une formule1 avec ses appuis, la formule 1 est largement devant, mais voiture de série contre moto, même pas en rêve.
Tu roules en monoplace sur route ouverte ?
Tesla y performance 0-200 : 17s environ…
Moto sportive actuelle 0-200 : 7s…