Tu te fais probablement des films. Les gens réagissent à un article, rien de plus.
On a l’impression d’un débat des années 2000 : Celui qui utilise Internet et se fait juger par quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose, juste parce qu’il a osé dire j’ai internet. Et le pire, c’est qu’il n’a rien demandé, il commente juste un article.
Mais oui, bien sûr. On n’a pas de cryptobros qui viennent régulièrement polluer des sujets qui n’ont pourtant rien à voir et qui finissent toujours par étaler leur mépris sur un ton boudeur.
Mais inscrit il y a 4 heures, que pourrais-tu savoir de tout cela ? Que pourrais-tu savoir de plus que mes collègues de la modération et moi-même qui voyons ça fréquemment depuis 10 ans ?
Bah là, c’est plutôt toi qui méprises, alors que le sujet parle justement du Bitcoin
Tu voulais parler de quoi, au juste ?
Compte tout récent et déjà la même rhétorique que certains autres bien connus. On verra combien de temps tu mettras avant de te trahir.
Bonjour Monsieur.
Le prix du bitcoin est adossé sur le prix de l’énergie nécessaire à le miner.
Plus ou moins 100 000 dollars actuellement.
La valeur du dollar ou de l’euro est adossée à la capacité des pays à s’endetter.
Actuellement nous sommes du bétail sur lequel les états et leurs créanciers mettent un prix.
Plus les pays s’endettent et plus leur population et leur descendance devront payer.
Je préfère cette nouvelle vision de la monnaie que représente le BTC.
Nous avons tous eu et avons tous la possibilité d’en acheter ou pas.
Peu importe notre condition sociale.
L’énergie gaspillée pour le miner. Pas l’énergie nécessaire pour le miner.
On pourrait miner du Bitcoin avec quasiment pas d’énergie. Mais la course à la puissance par appât du gain faut qu’il faut gaspiller plus d’énergie que le voisin pour gagner plus que lui.
Donc une nouvelle vision de la monnaie qui est basée sur le gaspillage massif d’énergie, c’est pas bien glorieux, dans un monde aux ressources qui se raréfient de plus en plus.
D’accord, tu m’as convaincu, je cours m’acheter un Bitcoin à 100.000$, peu importe ma condition sociale.