Commentaires : La petite phrase qui enflamme la cryptosphère et ce qu’elle dit vraiment de la stratégie européenne

Bonjour Monsieur.

Le prix du bitcoin est adossé sur le prix de l’énergie nécessaire à le miner.

Plus ou moins 100 000 dollars actuellement.

La valeur du dollar ou de l’euro est adossée à la capacité des pays à s’endetter.
Actuellement nous sommes du bétail sur lequel les états et leurs créanciers mettent un prix.
Plus les pays s’endettent et plus leur population et leur descendance devront payer.

Je préfère cette nouvelle vision de la monnaie que représente le BTC.

Nous avons tous eu et avons tous la possibilité d’en acheter ou pas.

Peu importe notre condition sociale.

L’énergie gaspillée pour le miner. Pas l’énergie nécessaire pour le miner.

On pourrait miner du Bitcoin avec quasiment pas d’énergie. Mais la course à la puissance par appât du gain faut qu’il faut gaspiller plus d’énergie que le voisin pour gagner plus que lui.

Donc une nouvelle vision de la monnaie qui est basée sur le gaspillage massif d’énergie, c’est pas bien glorieux, dans un monde aux ressources qui se raréfient de plus en plus.

1 « J'aime »

D’accord, tu m’as convaincu, je cours m’acheter un Bitcoin à 100.000$, peu importe ma condition sociale. :rofl:

2 « J'aime »

Oui, cf Wikipedia. Le principe du Bitcoin c’est qu’il y aura création de Bitcoins jusqu’en 2140. Le nombre total de bitcoin créés se réduit dans le temps et va donc, mathématiquement, arriver à 21 millions en 2140. À intervalles réguliers, que les miners appellent « halving » (comprendre: division par 2), la difficulté de miner le bitcoin augmente d’un facteur 2. Il y a donc 2x moins de bitcoins créés par unité de temps. Le réseau s’adapte pour que la règle du 2140 soit respectée, c’est à dire que si la puissance de calcul devient trop importante à un instant donné, le halving est avancé.

Prends m’en deux, STP, j’ai aussi une condition sociale peuimporte.

Je trouve dommage de ne pas avoir eu d’article sur les événements des derniers jours.
plus de 550milliards qui sont effacés par les baisses de toutes les cryptos
Le gars qui savait qu’il allait y avoir une baffe pour les cryptos et qui a misé 80millions à la baisse et qui a gagné 200millions$
La chasse pour le retrouver pour finalement tomber sur une tête connue dans le monde crypto et bien trop évidente.

1 « J'aime »

« La valeur du dollar ou de l’euro est adossée à la capacité des pays à s’endetter. »

Une dette ne peut être contractée que sur l’espoir qu’elle puisse être remboursée. La capitalisme a effectivement dérivé sur mettre un prix sur la confiance.

Et après ça il y en aura encore pour prétendre que tout va bien dans le monde merveilleux des cryptomonnaies. yeux

3 « J'aime »

Surtout, on essaye de nous convaincre que ce n’est pas un milieu de gens douteux. Dans le monde réel de la finance, un délit d’initié est condamnable et condamné la plupart du temps. Ici, c’est juste un bon coup réalisé.

1 « J'aime »

Jusqu’au jour où une baleine, ou un groupe de baleines en « entente cordiale », possédera plus de 50% de la puissance de calcul…

1 « J'aime »