La patronne de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, s’est à nouveau exprimée sur le Bitcoin. Et elle n’a semble-t-il pas changé d’avis.
A priori, elle n’est pas experte en economie. Pas plus que dans la tech. Elle n’est là que par un habile petit jeu de chaise musicale, depuis le bureau McKenzie jusqu’aux coulisses du pouvoir.
Sujet sur lequel elle veut avancer… Mais sur lequel elle est déjà bien à la bourre comparé à Trump. Sans compter qu’on sait bien que la solution sortie de cette maudite UE sera comme toujours foireuse, avec moultes restrictions.
Contrairement aux kryptobros qui ont tous fait des études supérieures en économie, hein…
Ce n’est pas la question, ils ne sont pas ministres ou président du FMI.
Mais bon si tu fais confiance à une meuf qui a été mis en avant par Villepin, puis consolidé par Sarkozy… Le meme genre de personnage qui disait qu’Hadopi c’est génial. On est pas à une incohérence près hein ^^
C’est le meme genre que les Bruno Lemaire et compagjie. Elle présente bien, de loin elle fait illusion, car elle correspond à un archetype.
Mon post n’était pas un jugement sur les compétences de Lagarde en matière de crypto, mais sur celles des cryptobro en matière de leçons d’économie.
Bah… alors aucun rapport avec mon propos
J’ai juste remis en question autant les capacités qu’on lui vend en terme économique, que dans la tech. En gros, je ne la vois ni pertinente pour parler économie, ni bitcoin. Et l’état de l’économie actuel va plutot dans mon sens.
c’est quoi un crypto bro ?
Pas de valeur intrinsèque mais ça vient quand même prendre 30% (bientôt 36 ?) de Flat Tax dessus… Ces gens sont des guignols
Ça n’est taxé que quand c’est converti en fiat, ce ne sont donc pas les cryptos qui sont taxées, ce sont les gains de fiat.
C’est comme si je te vend 5000€ une bouteille d’air pur de la montagne, ça n’a pas vraiment cette valeur, mais comme moi j’ai bien récupéré 5000€, je suis taxé sur cette valeur. Ce qui ne revient en aucun cas à reconnaître officiellement qu’une bouteille d’air pur de la montage vaut vraiment 5000€…
Mais oui on le sait tous les responsables de l’UE sont des abruti qui ne savent même pas pourquoi ils sont là? Que n’allez-vous pas leur apporter vos lumières dans leur profonde obscurité le monde en serait tout illuminé.
Pas besoin d’avoir fait des hautes études d’économie pour comprendre l’intérêt d’une monnaie qui interdit par construction la « planche à billet » …
Alors après une vision conservatrice/collectivite pourra arguer que la « planche à billet », l’inflation qui va avec et le vol des derniers maillons de la chaîne par les premier (*) est indispensable à la croissance voir la pérennité d’une société (pour financer les guerres notamment voir les épidémie) mais c’est un autre sujet…
(*) effet cantillon
Mais bien évidement l’Ue c’est de la merde et Trump qui s’en est mis plein les fouille en lançant une monnaie qui ne vaut plus piquette une semaine après son émission un génie.
C’est surtout un gros arnaqueur de gens comme vous.
Mon dieu heureusement que vous êtes la pour nous éclairer de vos lumières
Vous devriez lui poser la question de l’intérêt d’une flat taxe sur quelques qui n’a pas de valeur intrinsèque.
Joli raisonnement.
Il faudrait peut être même saisir une association de consommateur ou un truc du genre.
Pas fan de Lagarde mais a voir sa bio elle y connait certainement bien plus que vous
wikipedia
associée du bureau parisien en 1987, associée-gérante en 1991, membre du comité exécutif mondial à Chicago en 1995 et enfin présidente de ce comité en 1999. Première femme et première personnalité non américaine à ce poste[22], elle est alors à la tête d’un des plus grands cabinets du monde et est classée, en 2002, 5e femme d’affaires européenne par le Wall Street Journal Europe[24]. Sous sa présidence, de 1999 à 2005, Baker & McKenzie augmente son chiffre d’affaires de 50 % pour clore l’exercice 2004 à 1,228 milliards de dollars. De 2004 à 2005, elle est présidente du comité stratégique mondial de Baker & McKenzie[25].
Et encore, elle n’est pas toute seule mais il y a une équipe et des gens qui travaillent autour d’elles donc certainement pas que son simple avis.
Mouai …
Ben vas y, te prives pas de le faire, tu ne risques rien, le ridicule ne tue pas
Ça fonctionne mais il faut mettre la main dans le cambouis et être patient.
Il est vrai qu’il y en a énormément d’où un risque important d’investir .
Pour ça il y a des outils comme " coinmarketcap" ou " coingecko " .
Et faut lire l’actualité ,les magazines,sites techniques.
Ce n’est pas avec elle que le peuple s’en sortira financièrement,il ne faut pas y compter .
Vous pouvez creuver ( Désolé pour la dureté mais tel est le cas ) .
@blosk Tiens, un vrai expert … ou pas !