Commentaires : La petite Microlino devient enfin une réalité et s'affiche à moins de 15 000 €

Avec son côté « réincarnation électrique de la BMW Isetta », cette petite Microlino a de quoi séduire.

Non mais c’est quoi cette insulte je m’appelle Lino et je suis pas micro, espèce de bactérie!
:rofl:

L’article dit: « Avec son côté « réincarnation électrique de la BMW Isetta », cette petite Microlino a de quoi séduire. »

euh, la BMW Isetta n’avait que trois roues, 2 à l’avant et une à l’arrière, si vous regarder bien les photos vous verrez que la MicroLino a quatre roues mais c’est vrai qu’elles se ressemblent.

1 « J'aime »

L’Isetta existait aussi bien en 3 roues que 4 roues.

2 « J'aime »

Marrant les phares, on dirait les yeux de Robby dans planète interdite. Heu pour le volant et la sellerie, je préfère la version Hallal.

1 « J'aime »

Je ne savais pas, ce détail m’a échappé, faut dire que je suis pas fan de voiture aussi petites.
Mais merci je me coucherai moins bête cette nuit. :+1:

punaise !!! 15000 balle cette mer… non mais serieux allez vous faire soigner…et puis autonomie totalement naze pour un prix super hyper mega maxi !!de pire en pire ce monde ou il fait bon de proposer que de la daube!

4 « J'aime »

« Pas assez petite et pas assez chère mon fils ! » disait la pub si mes souvenirs ne se sont pas ternis avec les années.

1 « J'aime »

Pas assez grande :wink:

2 « J'aime »

Cé oun citrouen amy italiano! Un po’ caro, ma questo è lo stile italiano!

1 « J'aime »

Mouais, 90kmh c’est trop juste, dommage car pratique pour le boulot (en plus avec une place de parking, tu en fou 4 haha)

Avec littéralement juste une portière pour protéger le conducteur en cas de choc frontal, vaut mieux pas qu’elle puisse aller à des vitesses plus élevées… Même 90 km/h, c’est déjà beaucoup.

2 « J'aime »

Le même prix qu’une vraie voiture genre Dacia Spring ?
Effectivement ils sont légèrement présomptueux de vouloir la vendre à ce prix là

2 « J'aime »

Oui j’avais oublié de préciser que je l’avais arrangé à ma sauce :blush:

1 « J'aime »

@cid1 et @geeooff
Pour moi, elle avait 4 roues… Et mon père avait une Velam à quatre roues.
Et quel moteur étrange avec ce bi-cylindre mono chambre!

C’est rigolo comme engin…on devrait en voir pas mal sur la Côte d’Azur entre menton et saint tropez…

Vu sur POA

En même temps c’est toujours plus sécurisant qu’une moto ou il y’a juste rien comme protection pour le conducteur.

A part ça je trouve que c’est un produit très intéressant (et très beau), c’est une Citroën AMI de luxe en cohérence avec l’ère du temps.
J’espère d’autres propositions de ce type de la part des autres constructeurs automobile.

Ça devient quand même inquiétant tout ça.

  • 90 km/h mais avec quelle charge max ?
  • autonomie comme d’hab, en abusant du mode le plus faible j’imagine ?
  • Tarifs indécents

La fin du thermique pour 2035 ok mais on ne fait pas le plein d’une électrique de la même façon. Il est prévu quoi pour ces infrastructures qui devront être très grandes et pouvoir accueillir au moins 6/10 véhicules ? Et les coûts pour créer ses infrastructures de recharges à votre avis qui va les payer ?

Enfin en ce qui concerne le prix d’un « plein » bien inférieur aux thermiques faut pas rêver, on recharge beaucoup plus souvent et les prix de l’électricité vont exploser. Ils veulent aller trop vite et personne n’est prêt pour cette transition. Bref ça sent quand même bien la m…

Ça sera beaucoup plus étalé. Au lieu d’avoir « quelques » stations (10 000 en France, ce qui est pas énorme), il va y avoir plein de prises un peu partout : tous les parkings publics, de commerces ou d’entreprises construits ou rénovés récemment doivent avoir 20% de places pré-équipées pour la charge (et donc à terme, au moins 20% de places équipées, ça n’a pas de sens de faire une loi imposant un pré-équipement si c’est pas pour imposer l’équipement complet par la suite). En résidentiel, ça sera 100%.

Concrètement, ça veut dire par exemple que mon magasin Carrefour qui actuellement a 14 places pour faire le plein de carburant, il aura dans quelques années au moins 266 places pour charger sa voiture (parking de 1332 place), et à long terme peut-être encore plus.

Et la part de « pleins » qui seront faits via les infrastructures ouvertes au public, elles va fortement baisser. Elle est de quasi 100% avec les VT, alors qu’avec les VE, la plupart de ceux qui ont une maison, un garage, un parking résidentiel privé ou un parking professionnel privé ne chargeront quasiment pas sur les infrastructures publiques.

Le prix des carburants pétroliers aussi il va exploser, avec la raréfaction du pétrole, surtout si on y intègre les coûts réels qu’ils induisent avec les conséquences du réchauffement…

Dans son rapport sur l’impact du développement du VE sur le réseau électrique, RTE estime qu’en 2035 avec 40% du parc automobile passé à l’électrique, rouler en électrique coûtera en moyenne 3 fois moins cher au kilomètre que rouler en thermique pour ceux n’utilisant pas la charge pilotée et 5 fois moins cher pour ceux utilisant la charge pilotée.

4 « J'aime »