Commentaires : La petite Fiat 500e est la voiture électrique la plus vendue en France en mai

En avril dernier, la Fiat 500 électrique caracolait en tête des ventes en France.

2 « J'aime »

Je la trouve craquante la petite…sans comparaison avec une twingo, la Zoé n’est pas mal non plus mais il lui manque le petit « plus » sympa de la 500.

2 « J'aime »

Pour moi elle a un énorme problème : 3 portes.
La nouvelle version 4 étant un plus mais bon.

De 25400 à 38900 € pour un pot de yahourt. Quelqu’un veut bien me filer l’astuce de ceux qui semblent avoir du fric à profusion ?

3 « J'aime »

Il n’y a que 7079 Fiat 500 vendu depuis le début de l’année, ça reste assez faiblard dans l’absolu. Ce n’est pas une voiture « populaire ».

La Fiat 500 a toujours été une 3 portes, et ça, depuis le premier modèle sortit en 1936.

Ce qui est l’intérêt et l’identité de la 500 de proposer un véhicule tailler pour la circulation urbaine.
Une 500 4 ou 5 portes n’a aucun intérêt et va à l’encontre même de la “philosophie” de ce type de voiture oO
Tout comme la version 500X (un SUV pour la ville …. Il n’y a rien de plus con enfait … ><‘)

Une voiture pour citadin qui comme les smart se gare à la perpendiculaire et les roues sur le trottoir… Coucou les 75 ^^

C’est vrai que c’est un pot de yaourt, mais un, qui a un capital sympathie au-dessus des autres petits modèles, et curieusement il y a plus de place à l’intérieur que ce qu’on pourrait croire de l’extérieur, bien sûr comme la mini, elles coûtent cher.

C’est DiCapprio qui faisait la pub TV pour cette voiture ?
En tout cas, elle est belle ! :sunglasses:

Et aussi une habitude de Tesla d’immatriculer ses voitures par grosses vagues.

Donc si on regarde les classements mensuels, on voit des mois où ils sont absents, puis un mois où ils sont très largement en tête, puis de nouveau absents, puis un mois en tête, etc…

Il faut regarder sur des périodes d’un an pour avoir une vision à peu près fiable des parts de marché des différents constructeurs.

1 « J'aime »

« Quelqu’un veut bien me filer l’astuce de ceux qui semblent avoir du fric à profusion ? »
préalable indispensable : vouloir en avoir, mais vraiment.
Difficile dans un pays qui stigmatise la chose, on « voudrait » mais c’est « mal » donc on ne veut pas vraiment.
Mais si t’en veux, depuis longtemps, tu trouves généralement moyen d’en avoir.

Elle s est super bien vendue car elle était à 79€/mois sur 36 mois pour 30000 km :+1:
Les autres n’ont qu à faire pareil

Et oui, c’est une des conséquences d’importer des voitures de Chine…

Il y a 2 modèles de batterie à savoir
La première avec 180 km d’autonomie et la deuxième avec 320 km
J’ai pris la deuxième du coup. En essai pour ma part sur 2 ans et 15000 km par an.
260 euros par mois. Toutes options et dans cout d’entretien.
Coût environ à la maison 2 euros les 100 km, 20 les 1000 et là je suis à 10000 km donc théoriquement 200 euros de recharge. Vu que je charge souvent aux bornes gratuite sûrement moins.
En deuxième voitures c’est top. Enfin elle est passé en première car on n’utilise plus qu’elle.
La thermique on la garde pour des grands trajets.
Avant mon autre vielle voiture me coûtait 160 euros de gasoil par mois. Plus l’entretien, l’es réparation. Là pour 100 balles de plus par mois j’ai une voiture neuve zero entretien.
Un bon petit confort, un look sympa, très agréable à conduire. Bref on est content. On verra bien au bout des 2 ans mais en cette période content d’avoir fait cette essai. Il y a des fiat 500 moins chère en loc moins bien équipé avec moins de km’par an voir petite batterie donc vu le coût de l’essence c’est pas si cher de rouler en neuf. Pas d’achat pour moi par contre. Pas assez de recul encore.

3 « J'aime »

Leasing

Le truc que je n’arrive pas à comprendre, c’est que les LLD et LOA marchent si fort en France pour des automobiles dont vous ne serez jamais propriétaires et que vous paierez non-stop…et que dans le même temps, tout le monde se plaint dés qu’un abonnement mobile ou un abonnement à une plate-forme de streaming augmente de 2 ou 3 €. ^^

3 « J'aime »

Oui, ça m’échappe aussi …

1 « J'aime »

+1. Et le surcoût de possession d’une voiture en LOA est énorme par rapport à l’achat.

Mais les fabricants poussent à fond pour ce mode de financement, pour une raison toute simple : comme ça n’est pas un crédit classique, ça n’est pas contraint par le taux d’usure à ne pas dépasser. Du coup avec un taux d’usure très bas ces dernières années, c’est BEAUCOUP plus rentable pour eux qu’un crédit classique. Et ce d’autant plus que ça pousse aussi le client à renouveler plus souvent sa voiture.

Du coup quand tu dis à un concessionnaire qu’une voiture t’intéresse, la plupart commence par te sortir un devis LOA/LDD si tu as pas tout de suite précisé que tu veux l’acheter.

Quand j’ai acheté ma voiture fin 2020, j’ai fait une simulation de LOA/LLD. En partant sur l’idée de garder la voiture après les 4 ans, le surcoût était de l’ordre de 8000€ par rapport à l’achat, sans compter les révisions pendant les 3ème et 4ème années (incluses dans la LOA/LDD, pas dans l’achat).

Je l’ai finalement prise avec le même « apport » (premier loyer) et deux crédits sur 5 ans pour le reste du prix d’achat. Coût total des crédits : 1100€.

6900€ de moins donc, peut-être 6500€ en comptant les révisions…

Et comme en plus j’ai déjà remboursé par anticipation l’un des deux crédits, ça va me coûter encore un peu moins cher, j’ai dû économiser de l’ordre de 500€ d’intérêts. Alors qu’en LOA/LDD, pas moyen d’anticiper le rachat de la voiture pour gagner des mensualités si on décide de la garder…

1 « J'aime »

Dans une LOA, il n’y aucune logique à garder la voiture au terme du contrat…

Et donc tu payes perpétuellement, et à long terme ça revient également bien plus cher que d’acheter (ou même que d’acheter/revendre si tu tiens absolument à toujours avoir une voiture de moins de 4 ans…).

Y a pas de secret hein, si c’est devenu la proposition par défaut chez quasiment tous les constructeurs, c’est parce que c’est plus rentable pour eux. Et si c’est plus rentable pour eux, c’est que c’est plus cher pour le client.

1 « J'aime »