Commentaires : La petite électrique Volkswagen ID.1 à moins de 20 000 euros va-t-elle chambouler le marché?

25 kms par semaine….je fais mes courses à pied, je préfère payer mes pommes de terre 40cts de plus au kg au marché hebdomadaire local que de sortir la voiture pour aller au supermarché à 10kms, donc ma voiture ne me sert que pour week-end et vacances.

Il y a plusieurs façons de faire 10000kms par an: 200x50kms ou 20x500kms : je suis dans la deuxième situation.

Non sans déconner ? T’es trop fort Taurus, dans 10 ans si je respire en centre ville, si je ne suis pas obligé d’acheter des purificateurs d’air pour vivre correctement dans mon salon, si 40 000 personnes par an ne meurent pas prématurément, on va vachement le regretter.

Dans 10 ans @Hellvtic , pense aussi à supprimer les vaches suisses qui font du lait pour ton chocolat et du gruyère, elles rejettent du méthane. Supprimes aussi les usines chimiques et pharmaceutiques, ton purificateur d’air ne servira à rien contre celles-ci, etc…

1 « J'aime »

400km c’est la même chose qu’une zoe très ancienne et mal conçue et elle le fait avec une batterie 50kwh.
Donc faire la même chose avec 57kwh c’est ridicule, ca ne va rien révolutionner du tout.

Je voudrais une voiture qui consomme 10kwh et donc 570km avec cette batterie. Et idéalement 700 ou 800km

Qui vivra verra. C’est le temps qui dit s’il on s’est trompé, pas nous :slight_smile:
Comparaison n’est pas raison : un ordi n’a rien de comparable avec un VE. On n’est pas du tout sur la même échelle.
Exemple : regarde ce que la voiture requiert comme infrastructure, comme besoin de ressources. Non renouvellables, non recyclées…

Au fait, l’argument bidon, tu parles des copropriétés ? En province, recherches-en une équipée ! Le plus grand syndic de France n’est pas capable d’en trouver une seul sur un quart de la France…

C’est des faits, ça, pas une opinion!

Et on le fait, mous réduisons les troupeaux de bovin, réduisons notre consommation de viandes et de lait, quand aux usines Suisse si tu connaissais même partiellement, les règles et contrôle de pollution environnementale… Elles sont drastiques.
Enfin nous développons encore le ferroviaire et interdisons les diesel en centre ville de Genève.
Notre électricité est majoritairement hydro-électrique à 60% et nucléaire à 30% et le réseau de recherche pour VE est hyper développé.
En fait il reste le problème des bagnoles thermique dans les grande amélioration mais la réponse arrive, Pas de véhicule à essence ou diesel neuf homologué après 2030 et une taxe CO2 pour faire baisser la consommation de carburants fossiles.
Bref quand on ne sait pas on ferme sa grande bouche

Ce genre de phrase envers un modérateur est à éviter à l’avenir !

De plus, je connais un peu le système, ayant des amis qui tiennent un restaurant à Genève