Commentaires : La pénurie de carburant en Grande Bretagne déclenche un raz-de-marée de recherches sur les véhicules électriques

1 600 %, d’augmentation sur les recherches de véhicules électriques
sur Internet ont été enregistrés en Grande Bretagne, selon Google Analysis, sur la seule journée du 24 septembre dernier.

Comme par hasard …

2 « J'aime »

bizarre, les mêmes boumistes ne se sont pas rués sur une recherche de véhicules hydrogène ? pourtant ils n’ont que ça au bout de la langue ou du clavier tout le reste de l’année, je ne comprends pas ?

2 « J'aime »

Ils sont trop fort, ils ont provoqué le brexit pour provoquer des pénuries de carburant et ainsi promouvoir la voiture électrique. Tellement évident :rofl:

8 « J'aime »

T’inquiète pas, je sens bien qu’il va y avoir une électricité « domestique » et une « recharge auto » en station.
Celle des stations sera taxée à mort, comme le fioul domestique / le diesel qui ont 50centimes de différence au litre !

Ça serait bête de pas taxer ça :smiley:

1 « J'aime »

c’est déjà comme ça…
domestique, environ 15cts le kwh, ionity 79 cts le kwh (sauf tarif préférentiel avec abonnement qui est environ seulement le double du domestique)

même tesla est actuellement à 36cts le kwh.

Pas besoin. Les taxes sur l’électricité sont déjà lourdes. De plus le cout pour l’état du pétrole à plein de points de vue dépasse largement ce que rapporte la TIPP (qui n’existe plus d’ailleurs, c’est maintenant la TICPE).
Mais c’est sûr que cette opportunité de revenu pour un état exsangue sera tentante.

@anon82485641 Tu es au courant que les VE ne coutent pas tous plus de 50000€? Ce n’est pas parce que les plus médiatiques sont les hauts de gamme qu’elles sont toutes comme ça. Une zoe d’occasion à 5000€ est bien pour un « pauvre », voir une Spring neuve qui revient au même prix qu’une occasion thermique assez récente, avec un cout d’utilisation bien moindre (et ne me parle pas d’autonomie, qui part en vacances quand il gagne le smic!).
Ajoute à ça que le prix de l’essence ne va pas aller en baissant…

3 « J'aime »

Vivement les coupures d’électricité suite à une trop forte demande, pour voir l’effet inverse….

3 « J'aime »

Oh ben on en apprend tous les jours !
Pour le coup je n’étais pas au courant (…) de ces tarifs spécifiques.

« De quoi accélérer encore un peu plus la transition vers l’électrique au Royaume-Uni »
Conclusion très hâtive. Ce sont seulement des recherches d’information, c’est pas pour autant que les gens vont se précipiter pour acheter des Varta sur roues (qui coûtent en + les yeux de la tête)

1 « J'aime »

Pour ionyti, c’est assez complexe…

@calimero31 Commentaire supprimé pour le motif: non-constructif

Pas faux, mais le plein coute quand même généralement moins cher que celui d’une thermique, et on utilise les bornes que très rarement.

y a plus de micro composants pour la fabrication des véhicules électriques donc bon …

Tout dépend de tes besoins…

comme pour les thermiques… :rofl:

1 « J'aime »

Tout à fait. Je ne faisais « que » 40000km/an (entre 150 et 200km par jour) et je n’ai jamais utilisé de borne de charge. C’est sur que si tu fais 500km d’autoroute tous les jours, c’est une autre histoire. Mais la question est alors: pourquoi as tu une électrique? :smiley:

Dans pas longtemps on va peut-être retrouvé le même scénario en France

Je n’ai pas de ve…seule la voiture de mon épouse pourrait l’être, et comme tu le dis justement, elle serait rechargée à 100% à domicile.

Je roule bien moins que toi ( moto + voiture=20000-25000kms/an), je me déplace à 500 kms et plus environ 15fois/an, et 0 kms au quotidien.

C’est sûr qu’avec 200kms/jour et charge à domicile, tu es dans la situation idéale pour rouler en ve.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la spring, lis les essais de celle-ci…