Commentaires : La One, première moto électrique signée LiveWire en lieu et place de Harley-Davidson, aura un moteur de 75 kW

Alors que la LiveWire One devrait être présentée le 8 juillet prochain, une nouvelle information concernant ses performances a fuité : la moto de la sous-marque de Harley Davidson devrait être équipée d’un moteur de 75 kW.

Bonsoir, une petite coquille dans un des sous titres, vous vouliez dire Livewire pas Limewire ( zest cablé ^^)

" autonomie allant jusqu’à 235 km en ville et 153 km en utilisation mixte" très intéressant de voir que contrairement au moteur essence, l’autonomie est plus grande en ville qu’en mixte !

Ca a un arrière gout de Buell, mais pourquoi pas

Merci pour avoir vu cette erreur, j’ai fait remonter à la Team pour correction :wave:

C’est quoi cette autonomie et temps de charge de m***e, on pousse les automobilistes et motards à l’achat de véhicule électrique en imposant diverses mesures contraignantes pour certains n’en ayant pas les moyens.
Quand on sait que les véhicules crit’air 2 seront interdits dans quasiment toute les grandes agglomérations en 2024 mais où va t’on, un lap de temps si court pour renouveler par rien d’interressant en terme d’autonomie à part l’hybride des véhicules chers encore de nos jours, ça va être l’automobile aux bourgeois, retour aux débuts de l’automobile ?

Elle est belle cette Europe qui nous faits les poches !

UNe moto sans bruit , quelle horreur.

1 « J'aime »

Le pilote d’une moto électrique on l’appellera toujours motard?

Sauf pour tous les gens qui subissent son bruit, peu de monde regrettera les 12000 tours hurlants d’un monstre conduit par un ?? Je trouve pas le mot par décence

pourquoi il n’y a pas de moto GPL, beaucoup moins de bruit, autonomie bonne si c’est comme pour les voiture recharge rapide, moins de CO² et beaucoup beaucoup moins de nano particules

Quel bonheur pour les riverains de toutes les villes de France!
Ras le bol des bécanes trafiquées qui hurlent au démarrage pour flatter l’égo de certains
et bousiller la tranquillité de milliers d’autres.
Un peu d’humilité et d’altruisme seraient bienvenus chez les motards.

le réservoir de gaz n’est pas facile à caser sur une moto, compte tenu de sa forme particulière…(torique ou bonbonne)

Qui arrive à faire plus de 235km en ville en 1 seule journée?

Moi avant (par exemple) dans une vie antérieure, j’ai fait coursier à moto pendant 1 mois pour mieux connaitre Paris, 300km par jour

1 « J'aime »

Qui a les moyens d’avoir deux véhicules, pose toi les bonnes questions.

Prix exorbitant ! il y a bien moins de mécanique donc moins de pièces mais c’est plus cher.
On verra les prochaines… mais les voitures comme les motos électriques sont une anarque aux portefeuilles tout de même.

Les constructeurs doivent déjà essayer de pallier au manque à gagner de « l’absence » d’entretien de ce genre de véhicule (vidange, changement de bougies etc…)

2 « J'aime »

En milieu rural , il y a beaucoup de monde avec 2 véhicules…( en ville , c’est autre chose )

Les vrais motifs de l’exclusion des véhicules thermiques en agglomerations, on peut comprendre pour les crit’air 4 et 5 vraiment polluant mais l’échéanche de 2024 pour les crit’air 2 c’est abusé ce sont des véhicules disposant de pots catalytiques, des progrès technologiques ont été faits depuis.
Quelqu’un comme moi qui habite en proche banlieue parisienne ne pourra plus aller dans Paris ce qui en soi ne me gene pas depuis plusieurs années je n’y entre que très rarement véhiculé mais ne pas pouvoir sortir de ma banlieue car située à l’intérieur de l’A86 je fais quoi, j’ai besoin de mon véhicule et je n’ai pas les moyens de m’en payer un autre meme avec les aides gouvernementales.
Et de l’occasion hybride ou entièrement électrique je n’en veut pas, trop de magouilles électronique sur les charges et décharges des batteries chez les revendeurs meme un particulier avec les bon outils pourra trafiquer son auto avant de la revendre.

C’est bibi qui va payer !! l’état français pas trop :wink:

C’est bien.
Tu étais l’exception.

Je ne suis pas certain que la cible de marché d’Harley Davidson soit les coursiers à moto.
Les moto taxi peut être, mais avec un autre modèle.