Commentaires : La One, première moto électrique signée LiveWire en lieu et place de Harley-Davidson, aura un moteur de 75 kW

Tu connais pas de motards avec des motos homologués toi,ça se voit

1 « J'aime »

@ Tangofever : D’autant plus que le bilan carbone est bien meilleur en continuant à user une vieille auto, même très polluante, plutôt que d’acheter un véhicule neuf, qu’il aura fallu construire (métal, plastiques, mousses, métaux rares, batteries qu’on ne recycle pas). Tout ça est d’une bêtise monstrueuse. Quand les politiques commencent à se mêler de technologie…

En réponse à " Johnguy.park
il y a 15 heures
" autonomie allant jusqu’à 235 km en ville et 153 km en utilisation mixte" très intéressant de voir que contrairement au moteur essence, l’autonomie est plus grande en ville qu’en mixte ! "

Intéressant oui et non, c est surtout parfaitement logique puisque la consommation est proportionnelle à ta vitesse sur un moteur electrique (en gros).
En ville que tu peux plus facilement te charger mais au milieu de nul part et avec ton engin à 30 K€ sans pouvoir recharger, quand une banale 125 (comme la mienne) a 400 km d autonomie, t as l’air con !

1 « J'aime »

Mes oreilles perçoivent surtout les autres…,
c’est trop bête que certains bousillent l’image de tous les autres.

trop cher pour l’instant, dommage.

Bien sûr que non, plutôt les cadres bobos friqués pour faire bien aux soirées de l’ambassadeur …

2 « J'aime »

STP, ne confond pas motards en règle et kékés des cités avec des scoots volés, trafiqués, non assurés !

1 « J'aime »

Je fais partie du faible % de motards qui voyage en europe ( en général pour aller voir un ou 2 GP ou sbk), il est bien évident que je n’acheterais jamais de livewire pour cet usage…
Le road trip de prise de courant, non merci.

Comme dit palou, la clientèle, c’est le cadre bobo pour le paraître.

2 « J'aime »

Exact! ça me rappelle mes vieux cours d’électricité… Ajouté à cela qu’un moteur électrique, quand il ne tourne pas, consomme zéro, contrairement à un moteur thermique qui lui consomme aussi quand il tourne à vide… Et puis P = vitesse x force

No no no je te parle bien de motards, je sais parfaitement faire la différence entre une moto et un scooter. Je ne tomberai pas dans le panneau de votre guéguerre puérile entre motards et scooters.

Erreur de post

Question posée dans un autre sujet et qui n’a évidemment jamais reçu de réponse :

Membre : marre d’entendre passer des motos bruyantes dans mon coin de campagne.

Moi : et pour une moto bruyante, combien de discrètes que tu n’as pas entendu passer au loin ?

J’ai roulé pendant plusieurs décennies avant d’arrêter en 2017 et j’ai connu de très nombreux motards, les échappements bruyants étaient très minoritaires et l’exception plutôt que la norme (et d’ailleurs mal vus dans les balades de groupe, parce qu’ils gênaient ceux qui les suivaient).

Ceci dit, je parle de la Belgique, peut-être que la mentalité des motards français est différente. ^^

Les mêmes qui ne supportent pas les sons de la vie de tous les jours, les cloches des églises, les coqs et les vaches, l’avertisseur sonore du boulanger ambulant, le bruit du tracteur ou de la moissonneuse-batteuse de son voisin …
Beaucoup de mauvais coucheurs qui croient être les seuls à vivre et travailler (hélas)

1 « J'aime »

Surtout, n’hésite pas à porter plainte aussi quand tu entends de la tôle froissée suite à un accident, porte plainte aussi pour le train ou le métro qui passe et fait un peu de bruit …
Ce n’est pas ma guéguerre mais la bêtise de beaucoup trop de gens qui confondent les 2 types de 2 roues. Il n’y a qu’à voir les grands titres des journaux et autres médias « un motard accidenté ou mort » alors que ce n’est pas le cas quand c’est un cyclo ou un scooter (très souvent volé). Il y a autant de différences entre ces 2 types de 2 roues qu’entre une voiture et un camion !

D’autre part, et comme quoi faut pas écouter tout et n’importe quoi, croire que tout le monde ou presque est bruyant, et arrêter d’être anti tout :
300 motos contrôlées dans le Vercors, 6 seulement légèrement trop bruyantes !

2 « J'aime »

Paris c’est pas la france,il y a de nombreuses régions avec de nombreux motards qui roulent avec un pot d’origine homologué
https://www.youtube.com/watch?v=pnE6RbDt5jA

Ne pas oublier non plus l’effet loupe : on remarque les motos bruyantes, mais pas les silencieuses.

Exactement comme sur la route on remarque le comportement des conducteurs d’Audi/Bmw/Mercedes qui se croient tout permis et n’ont pas grand-chose à faire des règles, mais on fait moins attention au plus grand nombre qui, lui, roule correctement. ^^

1 « J'aime »

Le problème de beaucoup, ici ou ailleurs, c’est de faire d’un cas une généralité … :roll_eyes:

Vient passer qques jours en IDF, scooters ou motos, tu verras que c’est de la folie en terme de bruit et de vitesse. Akrapovic et compagnie se font des noisettes en or qd la population souffre du bruit et de la pollution.

Ce n’est sans doute pas dans le Vercors que la densité de scooters et motos et la plus forte de France, comparez ce qui est comparable les gars !!
Juste un exemple: Piaggo vend plus de 2/3 de ses scooters tricycles dans seulement 4 grosses métropoles françaises…

43 ans passés là-haut à y vivre et y travailler, tu ne vas pas m’apprendre ça. J’en suis parti mais pour d’autres raisons (comme les véhicules volés et/ou brulés)