Commentaires : La nouvelle Tesla à 25 000 dollars aura un design futuriste

L’entreprise américaine serait à deux doigts de révéler sa voiture d’entrée de gamme. Conçue sur une nouvelle plateforme, elle aurait un design proche de celui du Cybertruck.

Ce sera surement un hybride. Cela fait quelques temps qu’Elon Musk a commencé à balancer des sous entendus comme quoi l’électrique ne pourrait pas suffire. Et je crois avoir lu que Tesla ce sont associés à un gros constructeur pour l’aider à produire ce genre de moteur

Désigne futuriste et un intérieur minimaliste digne d’une Lada LOL !!

C’est une attitude typique des esbroufeurs. ^^

Ils prétendent certaines choses avec force, puis lorsqu’ils réalisent petit à petit que ça risque de se passer tout autrement et qu’ils auront l’air juste c*ns, ils commencent à faire quelques allusions discrètes pour préparer leur changement d’attitude.

Ca ne m’étonnerait même pas qu’il dise un jour quelque chose du genre « j’ai pris conscience qu’il n’était pas réaliste de vouloir faire rouler la planète entière en véhicule électrique, c’est pourquoi j’ai pris une nouvelle orientation ».

Une attitude qu’il a déjà eue, en fait, en promettant depuis plusieurs années la conduite autonome niveau 5 « pour la fin de l’année », pour dire ensuite que ce serait plus compliqué qu’il ne le croyait. paf

1 « J'aime »

Renault , Volkswagen veulent lancer un modèle à 25K en électrique.
Pourquoi Tesla n’y arriverait pas ?

1 « J'aime »

25.000$ HT, donc avec l’import (du Mexique ?) etc, cela fait grand minimum 30.000€.

Bah , c’est juste une annonce maline, quand tu ouvres une entreprise. Tu commence par sortir le produit de niche que personne n’attend et qui surprend tout le monde. Puis tu fais comme les autres.
Bref, c’est juste malin :man_shrugging:

J’ai pas dit que ce n’était pas faisable à 25k. Mais je vois pas pourquoi Tesla ne voudrait pas se poser sur le marché du thermique à terme :man_shrugging:

Aussi peu probable que le retour de l’homme sur la Lune avant 2025.

Pourquoi ?

Si vous parler d’hybride, c’est peut-être une voiture qui est propulser electrique mais il y a un petit moteur pour faire de l’electricité au lieu d’avoir de grosse batterie. Je ne sais pas si c’est mieux que 100% electrique

Ben actuellement les hybrides restent plus intéressant que du 100% electrique.
Après je ne sors pas de cette information de mon imagination hein… En 2022 (Plus sur de l’année), il y avait déjà des rumeurs pour dire que Tesla voulait faire du thermique. Elon Musk a balancé lui meme des piques en disant que le tout électrique était un fantasme.
Evidemment, ça ne prouve rien. Mais moi j’en suis quasi sur que Tesla va nous faire des voitures à essences d’ici quelques années.

Cette techno m’intéressait beaucoup (on la retrouve dans le transit custom phev) ou on est sur un vehicule 100% propulsé par moteur électrique et le moteur est un groupe electrogene de 1L.
Il semblerait que cela puisse être intéresssant sur les petits trajets (50 bornes jour) mais un gouffre en essence si le groupe electrogene est au taquet, sans pour autant permettre de faire plus de 500 bornes d’afilée (sur du gros trajet, le groupe ne fournit pas assez d’electricité pour "rouler en continu).

Après qqn de plus informé que moi saura surement mieux en parler =)

Les 500 km, c’est sans doute l’autonomie entre deux pleins d’essence, pas besoin de faire une charge électrique. C’est l’intérêt d’un PHEV par rapport à une électrique pure.

Il faudrait vraiment que le moteur thermique soit de très faible puissance pour ne pas pouvoir rouler de longues distances sans recharge électrique : même à 130 km/h, il n’y a sans doute pas besoin de plus de 50ch de puissance moyenne (ce qui fait de l’ordre de 10 l/100 km avec un moteur essence) pour faire rouler un Transit.

Pour le tarif réel, il faudra patienter encore un peu. Dans tous les cas, au vu de la dynamique du marché actuel de l’industrie automobile, il semble difficile d’imaginer une voiture électrique à si faible coût.

La Spring est à 15000 TTC en France. Sans les aides.

Alors faire un peu mieux que la Spring pour 25000 balles US HT, pour la première entreprise du domaine avec le génie Musk aux commandes ça devrait aller non ?

3 « J'aime »

Non, avec la plus grosse aide, le bonus écologique (et plus proche de 16000 que de 15000) :
image

On peut éventuellement tomber à 13300 si on est éligible au montant maximum de la prime à la conversion.

2 « J'aime »

Faudrait être complètement fou et idiot pour se tourner vers le thermique en tant qu’entreprise.
Toutes les marques ont abandonné les investissements dans ces moteurs. Il n’y a plus aucune étude sur le sujet.

L’avenir sera électrique.
Suivant les pays, on ne le verra pas. Ce seront les générations futures mais la tendance est amorcée.
C’est comme feu les gens qui disaient jamais de boîte automatique. Une assez grande majorité de voiture n’a plus de boîte mécanique en France.
Aux US ça fait bien longtemps qu’on ne se pose plus la question de la boite auto.

3 « J'aime »

Tu dis beaucoup de choses assez fausses (Surtout en ce qui concerne les boites auto xD)… mais bref… Reves si ça te fait plaisir.
Moi l’avenir, je ne le connais pas :slight_smile:

J’ai dû rester bloqué sur les anciens tarifs :sweat_smile:
Bon ça ne change pas que tesla peut faire mieux pour 25K HT, ouf :sweat_smile:

Sinon sur le véhicule hybride avec batterie rechargeable pour faire genre 100km sur une plage de charge 30/90% mettons et genre 500 en tout avec un plein de carburant, c’est une bonne idée à partir du moment ou le moteur employé est du meilleur rapport rendement/simplicité possible et tourne sur une plage constante, peu importe la techno (par ex Stirling), et surtout alimenté par une source renouvelable, genre bioéthanol dans un moteur à combustion, hydrogène dans une turbine, etc…

Faut aussi que les gens rechargent la batterie hors trajet longs plutôt que de tout le temps rouler avec le générateur…

Il a pourtant raison, on vend de plus en plus chaque année des voitures équipées de bva, aussi bien en France qu’en Belgique. ^^

Et c’est normal, les bva* modernes peuvent faire tout ce que fait une boîte manuelle mais l’inverse n’est pas vrai. Lorsqu’on est habitué à une bonne bva, il paraît tout simplement archaïque et inutilement fatigant de revenir à une bvm. Toutes les personnes que je connais qui sont passés à une bva n’ont aucune envie de revenir en arrière.

• je ne vais pas les détailler ici, mais il faut aussi faire la distinction entre tous les types de bva, certains ne valent pas grand-chose, d’autres sont très agréables.
2 « J'aime »