Commentaires : La nouvelle Switch, sans 4K ni nouveau processeur, a-t-elle de bons arguments?

Les rumeurs et autres bruits de couloirs débouchent parfois sur des déceptions. C’est ce qu’il s’est passé lors de l’annonce de la nouvelle Nintendo Switch (OLED) qui arrivera en fin d’année. Ainsi, malgré une refonte de façade, la machine du constructeur japonais a-t-elle de réels avantages à faire valoir ?

Je réponds au titre :
NON.
A la limite pour ceux qui n’ont pas de switch (mais pk l’acheter maintenant ?)

« mais pk l’acheter maintenant ? » => Pourquoi pas maintenant ? J’ai pas de switch, j’ai parfois hésité. Peut etre demain ?

3 « J'aime »

Car si tu as pu « résister » pendant aussi longtemps, les jeux arrivant ne semblent pas donner envie.
Qu’elle est à la ramasse techniquement, en fin de vie.
Bien sûr, c’est le principe même d’un commentaire :
C’est mon avis, donc subjectif.

1 « J'aime »

L’écran Oled s’explique car il permet d’épargner un peu la batterie. Pour le reste, augmenter la taille de l’écran en restant en 720p ne promet pas d’améliorer les graphismes déjà limités.

Mais Nintendo s’en fiche de tout ça tout comme il se moque des geeks. La console se vend très bien et il y a du stock au moins.

1 « J'aime »

Subjectif ? On est d’accord. DOnc tu es conscient que quand tu dis « pkoi l’acheter maintenant ? », beaucoup ne se posent pas la question et vont donc l’acheter :slight_smile:

J’espère aussi qu’ils auront réglé le problème de leur joystick

Je pense que le choixbde l OLED est plutot fait pour la qualité de l image et le contraste.
Je doute fort qu on ait le moindre gain en autonomie, l écran est un peu plus grand et l OLED (pour les TV) a une consommation électrique supérieure.

Vu le faible gap, je trouve que Nintendo devrait enlever la Switch originale et la remplacer par la Switch OLED

Sinon, dépenser 50€ de plus pour si peu d’innovation, pas très vendeur tout ça…

On verra bien l’évolution des ventes…

2 « J'aime »

Exactement ! Comme Sony et Microsoft qui ne produisent plus de ps4 ou xbox one standard mais uniquement des versions Slim, Nintendo aurait du dire : « ce modèle remplace la Switch actuelle qui ne sera désormais plus produite »
Après au niveau du prix les gens auraient gueulé (passage de 300€ à 350/400€ pour le modèle de base)…
Personnellement je verrais bien une gamme de Switch composée de 3 modèles :

  • switch classique OLED portable et salon
  • switch lite console portable uniquement
  • switch « Pro/4Kmoulox » console de salon uniquement

« Pas de 4K mais plus de confort » L’écran plus grand et de meilleure qualité, un port ethernet et une béquille plus solide apportent plus de confort c’est vrai, mais une meilleure résolution et un framerate +élevé/+ stable apportent aussi du confort (visuel pour le coup) : les jeux avec des résolutions dégueu’ et des framerate instable et sous les 30 fps ce n’est plus possible actuellement :frowning:

1 « J'aime »

J’ai cru lire qu’ils utilisent exactement le même matos donc il y a peu de chance que ce soit le cas :slight_smile:

Nintendo arrête de décevoir les gens avec ta fausse nouvelle Switch. Après tu vas pleurer comme tu l’as fait avec ta WiiU…

Je partirai plus sur :

  • Switch normal ( donc Oled maintenant )
  • Switch lite ( potentiellement un nouveau modèle Oled aussi )
  • et une Switch pro / New Nintendo Switch ( donc 4k / Oled / etc… )

La seule chose qui m’intéressait c’est le port ethernet. Content de savoir que la nouvelle station pourra être achetée à part.

Ca n’est pas reellement un upgrade, la je pense que Nintendo joue un peu avec les consommateurs. Vendre une old gen switch comme si c’etait une vraie nouveaute. Dommage en effet que les perfs ne soient pas revues a la hause, les ralentissements dans certains jeux auraient pu en beneficier. Aussi je trouve moyen dans leur video, le gars qui rentre chez lui pour jouer a la switch en mode portable…un peu contraire au message de portabilite.
Bref aucun interet de « switcher » sur cette version.
Tout le monde attendra la fameuse « New Nintendo Switch ». Ils auraient pu innover sur la docking station, en integrant un chip supplementaire pour filtrer et upscaler les jeux, un accelerateur AI ML avec des algos par exemples (comme un DLSS) ou pourquoi pas transformer la docking station en point d’acces reseau vu le port ethernet maintenent.
Bref je trouve cela assez pathetique en 2021

Fin de vie ? Moi je mise sur une sortie de la Switch 2 début 2023 (car en 2022 on aura toujours les problèmes de production actuel).

Après tu dis que les jeux qui arrivent ne donne pas envie mais, il en est quoi de la PS5/xbox serie ? (je parle de jeux dont on connait la date pas des jeux betesda)

Niveau jeux quelque soit la constructeur, il n’y a strictement rien qui envoie du rêve comme a pu le faire BotW, tLou 2, cyberpunk, RDR2
Serte c’est pas tous les 4 matin qu’on a des jeux comme ça, mais pour le moment j’ai vu 0 gameplay avec date de sorti en 2021 qui fait rêver

J’ai bien envie d’une Switch pour l’arrivé des prochains Pokémon.
Pourquoi pas me lancer sur celle-ci :slight_smile:

Par contre l’achat du dock à coté est un peu embêtant :confused: autant prendre la lite si c’est pour faire que du portable. Perso, elle me servira que sur TV et peut-être dans le lit le soir haha

« Les jeux récents développés par des studios tiers n’arrivent qu’au compte-gouttes »

Oui, il n’y a que 30 jeux par semaine :laughing:
Sauf si les indés, ce ne sont pas des jeux

Switch 2, ça ne compte pas comme étant la même console, comme la PS1 et la PS2. Mais oui, 2023 me semble une date assez probable pour une nouvelle console Nintendo.