Après un premier modèle lancé en 1990, la Renault Clio a connu pas moins de cinq générations différentes. Avec sa nouvelle (et sixième) édition, la petite citadine monte en gamme, et adopte un nouveau design pour le moins tranchant.
L’esthétique n’a rien de choquant ,elle fait plutôt moderne et dans l’air du temps.
Ohhhhh la belle Mégane bis …
Franchement je comprends pas ce qu’ils ont essayé de faire. Elle n’a aucune cohérence avec le reste de la gamme, tout le monde s’accorde à dire que l’avant fait très « Ford », avec une calandre très à contre-courant des tendances actuelles où la finesse prime sur l’agressivité… le tout dans une overdose de plastique dont il faudra voir la qualité en vrai.
L’arrière rend pas fou non plus en photo, mais j’attends de la voir en vrai car ça a l’air quand même très travaillé donc ça peut être une bonne surprise.
En tout cas pour mes goûts personnels c’est un énorme fail.
Elle se 208téise je trouve…
vraiment pas belle , rien a voir avec le style Renault . m’enfin il en faut pour tout les gouts
Elle n’est pas loin de ressembler à ma Mazda 2 de…2016. ^^
L’avant est beaucoup trop chargé… Un mix de Ford Focus, de Toyota Yaris, de Mazda, bref pas du Renault…
Et l’arrière, b… Qu’est ce qu’il est laid …
Et les dimensions, 4m12 ! C’est pas une citadine mais une compacte…
Allez dans 3 ans, un gros restylage pour effacer ces horreurs…
22000 euros pour rouler en clio…
elles se ressemblent quand même beaucoup
Et fabriquée en Turquie pour un tel tarif… c’est dinguerie !
oui 30 000 pour l’hybride, à ce tarif autant partir sur du full elec…
Plus imposante (4,12m de longueur),
bientôt il faudra habité au château de Versaille pour pouvoir garer sa voiture…
Le fait de garder le même nom alors que la catégorie et la gamme change est une « astuce » marketing pour faire raquer les clients.
Il ne faut pas oublier que cette Clio n’a vraiment plus rien à voir avec la Clio d’origine (qui était déjà plus chère que la concurrence…): beaucoup plus grande, mieux finie (au moins en qualité perçue), bien mieux équipée, plus puissante, …
Donc le passage de l’entrée de gamme de 53000F (14500€ actuels environ) à 22000€ n’est pas complètement délirant. Et si on prend une Clio RSi à peu près équivalente en puissance, c’était 100000F (environ 25000€)!
C’est quoi tes F ?
Parce que, 100000 F ( si tu parles de francs français) , c’est 15000€, pas 25000.
Quand on compare des prix à 30 ans d’intervalle, on prend l’inflation en compte, on fait pas juste une conversion…
J’avoue avoir du mal avec les francs, pour comprendre, je suis obligé de convertir en euros.
Et là, faire la double conversion entre francs et euros constant, c’est trop pour moi.
Je rejoins nmut sur un point, en euros constant, 22000€ n’est pas un prix délirant ( surtout que les caisses ont pris + 20% depuis 2019).
Tu trouves des convertisseurs pour ça, je n’ai pas fait le calcul moi même.
Et les prix viennent de Wikipedia.
Le net est une super source d’info, non?
Il est toujours intéressant de faire ce genre de calcul pour avoir une vision correcte des choses et pas juste une réaction émotionnelle. D’ailleurs, il y a aussi une chose à vérifier quand on parle de « premiers prix » (même si ce n’est pas vraiment le cas ici), c’est le coût « en SMIC » des choses de première nécessité: le coût en nombre d’heures de SMIC entre les 2 époques, l’inflation n’étant plus prise en compte directement mais par l’évolution du salaire minimum. C’est souvent instructif et relativise le discours de pas mal de politiques.
Tout a fait. Et il y a aussi l’indice des salaires , pour avoir une vision de l’évolution des salaires globaux (plutôt inférieure à celle du SMIC), mais c’est plus compliqué de trouver des séries longues, car les modes de calcul et la base sont régulièrement réévalués (par exemple l’indice des salaires de l’INSEE démarre actuellement au T2 2017, donc faut faire des conversions pour comparer l’indice de 1990 avec celui d’aujourd’hui)
En SMIC, la Clio premier prix était à 1737h (30.51F/h) en 1990 contre 1851h (11.88€/h) aujourd’hui. C’est un peu plus cher, mais pas énormément.
En salaire mensuel net moyen du privé, la Clio de base était à 5.8 mois en 1990 (9108F/mois), contre 7.7 mois aujourd’hui (2850€/mois).
Pour les conversions, y a la calculatrice de France Inflation qui fait bien le job.
Pas de modèle full électrique ? Je suppose qu’il arrivera après.