Commentaires : La nouvelle Livebox est enfin dévoilée!

Assez peu compatibles 5Ghz? Ha bon? Même des smartphones de 2017 sont compatibles, maintenant ils le font quasiment tous, sauf peut-être certains d’entrée de gamme. Les ordis récents le font tous et sinon il suffit de changer de carte réseau.

Pour passer de la 2.4Ghz à 5Ghz c est par appareil normalement, on peut en avoir un appareil sur la 2.4 et un sur la 5 en même temps, comme c est déjà le cas sur les autres box. Ceux qui ne sont compatibles qu en 2.4, resteront en 2.4 et les autres passeront de 2.4 à 5 et inversement selon la situation.

Ah oui, 5 Gb/s peut-être. :thinking:

Ou alors 5 GHz, ou 5 Gio/mois ou… ??? :grin:
Sans unité, difficile de comprendre ce qu’il veut dire.

2 « J'aime »

Non mais carrément quoi… on dirait un vieux routeur NETOPIA des années 2000 !

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est plutôt moche et sans intérêt.
Après, une box n’est pas obligée d’être très belle, surtout si on la cache :slight_smile:

Après, le réseau Orange et sa qualité, ça se paie.

Aussi, pourquoi Free n’a pas sorti une Revolution 2 ? ou Evolution ? avec USB 3, processeur plus puissant etc…dommage

C’est drôle, Orange sort sa nouvelle box, et Free met à jour ses box (haut de gamme) qui offrent désormais la virtualisation, qui, soit dit en passant, est une fonctionnalité énorme !!!

Il y a réellement 2 mondes: les g33k et ceux qui sont chez Orange.

“ tous les appareils ne sont pas compatibles 5GHz, assez peu, même”: avez vous des statistiques pour étayer vos propos? On parle d’une fréquence permettant d’augmenter les débits, et donc utilisé par les normes 802.11an et 802.11ac…et elles ne datent pas d’hier. Qui a comme plus forte contrainte une couverture moins performante que le 2,4GHz, d’où la conservation de cette dernière fréquence lorsque l’équipement est plus “loin” de l’émetteur… au contraire, à l’heure des devices divers et variés, quasiment tous connectés en wifi, je trouve interessant qu’un opérateur propose la configuration automatique la plus performante pour Mme et Mr Toutlemonde qui, il faut en avoir conscience, n’y connaisse rien en termes de configuration Wifi… a moins que ce post n’était que pour troller Orange…:sweat_smile:

Je ne suis pas concepteur de la box, donc c’est de la supposition: par hasard, ces rainures ne seraient elles pas là pour favoriser le refroidissement passif de la box en diminuant la puissance nécessaire pour refroidir cette dernière? Et donc la rendre moins gourmande en énergie…? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dissipateur_thermique

@Korrigan : je pensais exactement comme toi pour les rainures , sauf qu’ayant la livebox 4 , elle ne chauffe pas du tout , du coup je reste dubitatif sur ces rainures (à part le fait de donner un côté très année 90-2000 à la Box ! )

1 « J'aime »

Tellement ECOLO qu’ils en ont supprimé l’écran en façade qui était trop pratique parce qu’il affichait pleins d’informations, dont le débit entre autre.

2 « J'aime »

Bin oui, la récupération de vieilles technologies, c’est écolo, imagine, ils avaient des vieux stocks de vieux boitiers de vieux routeurs qu’ils utilisaient pas, maintenant, on sait à quoi ils vont servir. Et le PIRE, c’est qu’ils vont te les vendre plus cher parce qu’ils sont SOI-DISANT écologique.

Oui, assez peu, je confirme. Pas de statistiques mais il suffit de regarder qq fiches techniques pour voir qu’à part les PCs et Smartphones, la plupart des autres devices (ampoules, cam, prises, blue-ray, TVs…) be supportent pas le 5 GHz. En soi, pas vraiment un problème car les routeurs 5GHz supportent aussi le 2.4. Ça fait juste plus de monde sur la bande.

Le wifi intelligent est pas la pour change de 2.4 a 5Ghz : c’est ton device qui gére. En fait il sélectionne le canal le moins utilisé autour de vous : en général tt les box du mm constructeur utilisent le meme canal, donc en ville tu peux avoir un canal super utilisé… perso j’ai du le changé car trop de monde sur le même.
Ensuite je comprends l’orientation de cette nouvelle box : réduire au strict nécessaire de ce qui est communément utilisé. Ca améliore la fiabilité et la maintenance.
C’est pas une box de geek out tu peux faire tourner des VMs… mais qui a besoin de ca ? je prefere prendre un PI à coté perso et avoir une box simple, qui consomme peu et fiable.

C’est un choix que j’approuve car cohérent avec les besoins du plus grand nombre.

tu travaille chez orange toi non ?? par contre sur la box et le fait qu’elle limite le debit en adsl2+ on en parle si tu veut orange chez moi 11mbt/s free 17mb/s… c’est connu que la box orange n’utilise pas toute la bande passante… on reparlera de cette offre sur une offre fibre a base de gpon et non de p2p ca va etre un carnage sans nom avec des debit qui depasserons pas les 100 mb pour des abonnement a 1gb/s

ca m’etonnera fortement pourquoi ?? parce que la dissipation thermique sur du plastique est assez inutile faudrait donc ouvrir la box et voir si dessous il y a un radiateur de cette forme la chose qui m’etonnerai beaucoup

Sauf que la livebox 4 a un ventilateur il me semble contrairement à la livebox 5

+1 incroyable une telle conception de nos jours !
c’est absurde…
et pas de wifi6 !!!

2 « J'aime »

la box est fabriquée en Autriche…

C’est effectivement une bonne avancée, mais les appareils qui ne voient pas le 5ghz ne peuvent pas se connecter à la box. C’est souvent le cas des imprimantes par exemple, y compris sur des matériels récents.

Elles sont tellement pourrit leur box qu’ils sont obliger de sortir un nouveau model tout les ans.

1 « J'aime »

En ethernet, il y a 10Mbit/s, 100Mbit/s,1Gbit/s,10Gbit/s (avec SFP), mais 2.5 et 5G, je ne vois pas le rapport.