Commentaires : La nouvelle Livebox est enfin dévoilée!

Orange dévoile sa nouvelle Livebox, qui ne s’accompagne pas de grands bouleversements technologiques mais se concentre en revanche sur l’amélioration de la couverture Wi-Fi dans les foyers.

1 « J'aime »

Cette Livebox offre des débits théoriques de 2 2Gbit/s en download et de 600 Mbit/s en uplaod

upload :slight_smile:

Je vois pas trop l’interet de sortir une nouvelle box maintenant sans le wifi 6 outre la “propagande” ecolo qui n’ a rien bien de revolutionnaire d’une génération de box à une autre ou quelque soit l’appareil electronique d’ailleurs

1 « J'aime »

Peut-être, qu’ils ne devraient plus faire de box, Si leur but ultime c’est que ce soit recyclable. Plus de technologie plus rien dedans comme dans la pub zéro box

Correction.

La livebox 5 propose jusqu’à 2x1gbits maximum. Ce n’est pas une box 2gbits.

1 « J'aime »

C’est livré avec un ramasse poussière *?

3 « J'aime »

a chaque sortie de box Orange innove grandement ,normal c est numéro 1 des télécom en France .chapeau, en plus pas trop chère 52€

1 « J'aime »

Pourquoi rajouter un détail non précisé par Orange? Le répéteur Wifi offert c’est uniquement depuis l’espace client et pas en service client, donc ni en boutique, ni au 3900… Et pour précision c’est un prêt de matériel, il n’appartient pas au client contrairement à ce qui est proposé en service client pour 89€ (à l’achat uniquement)

Elle ne donne pas l’heure, je reste avec ma Freebox. Si, si, c’est important, l’affichage de l’heure.
En plus je ne comprends pas le wifi intelligent qui passerait de la bande 2.4 à 5 GHz, tous les appareils ne sont pas compatibles 5GHz, assez peu, même.
J’espère qu’on peut qd même la configurer sur les 2 bandes simultanément, et avec les SSIDs qu’on veut, (identiques ou différents)

2 « J'aime »

C’est con car l’ethernet 2.5 et 5G se démocratise sérieusement (contrairement au 10G qui reste hors de prix)

“En plus je ne comprends pas le wifi intelligent qui passerait de la bande 2.4 à 5 GHz”
Non ca marche tres bien, j’ai ca sur un point d’accès Xiaomi et en gros si tu est tres loin ton client wifi se connecter en 2.4G et quand tu t’approche au bout d’un moment ca passe en 5G (de maniere totalement transparente: si par exemple tu es en train de télécharger un truc, ca ne va pas faire échouer le téléchargement) …
En bref suivant la qualité de reception ca choisi la meilleur bande

je la trouve moche… par rapport aux precedentes…

1 « J'aime »

:thinking: Euh… c’est quoi l’Ethernet 2.5 ???

Quant à la 5G qui “se démocratise sérieusement”… il va peut-être falloir attendre encore un peu en vrai… lol
Et d’ailleurs, c’est quoi le rapport entre la 5G et cette box ???

Ça va relancer les ventes de PC portables ça. Sur de nombreux modèles il est possible de cumuler ethernet + wifi, ça devrait donc permettre de dépasser la limite de 1 Gb.

Moche, rien de nouveau et cher, du orange quoi…

2 « J'aime »

Elle sert à quoi en fait ? Je ne comprends pas sérieusement l’intérêt de la box … mon wifi fonctionnant très bien actuellement avec ma LiveBox Play et je ne veux pas qu’il soit améliorer … de toute façon je ne m’en rendrais même pas compte !

1 « J'aime »

Je pense qu’il parlait de Gigabit/s et pas de la 5G des téléphone portables. :slight_smile:

Après, cette box étant réservée plutôt aux particulier, passer à 10gb/s ne servirait pas à grand chose pour le moment.

Les surfaces rainurées, le royaume de la poussière… Box mal conçue.

2 « J'aime »

Plus économe, sans doute moins chère à produire pour Orange, et bon, si vous vous ne voulez pas d’amélioration du Wifi c’est très bien mais il y en a d’autres (comme moi par exemple) à qui ça servirait donc bon… :slight_smile:

Ils comptent piquer des clients à qui avec ça ?